Aller au contenu

Comment conserver le statut d'étudiant ?


Kikouyou

Messages recommandés

Coucou !

Alors voilà ma question : je pense m'inscrire à Forprof pour l'année qui vient, mais cet organisme n'octroie pas le statut d'étudiant, alors comment faire pour le conserver, ne serait-ce que pour la Sécu ? (CNED ? Fac ?...)

Merci pour vos idées :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin tout dépend pourquoi tu veux conserver ce statut, si c'est pour la sécu, je crois que les établissements comme Forprof et Formathèmes te font bénéficier de la sécu étudiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formathèmes oui, mais pas Forprof :(

Pour le CNED, je crois que c'est seulement pour la formation complète non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formathèmes oui, mais pas Forprof  :(

Pour le CNED, je crois que c'est seulement pour la formation complète non ?

Chez formathèmes avec les concours blancs ou la formule synthésia à distance tu as le statut étudiant, idem chez sup de cours.

A forprof non.

Au cned, tu as la sécu étudiante et non le statut quand tu prends la formation complète en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais toi je m'inscrirais à la fac…

ça va être un peu la course, mais en même

temps tu peux t'inscrire en n'importe quoi…

c'est moins cher que le cned, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi à la fac, comme une première année de psycho ou un truc du genre et pas aller en cours... :whistling: Seulement quand j'allais à la fac de droit, les TD étaient obligatoires... Or je compte bosser en plus de forprof, donc c'est impossible que j'aille en cours... :(

Vous avez des infos à ce sujet : peut-on être inscrit en fac sans aller du tout en cours ? :blush:

Merci déjà pour vos réponses :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cned, tu as la sécu étudiante et non le statut quand tu prends la formation complète en effet.

si, quand tu t'inscris à la formation complète du cned tu as aussi le statut étudiant, tu as même un cetificat de scolarité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à la Fac de lettres, ils ne vérifient pas les absences ( en tous cas dans certaines sections), j'ai fait espagnol et sciences de l'éduc et aucun appel durant ces 3 années, mais pour le prix d'une inscription à la Fac, vaut mieux s'inscrire au CNED ou trouver un petit boulot qui te donnerait droit à la sécu, sinon je crois que si tu es en arrêt d'étude tu es encore couverte par la sécu pendant 1 an ( à vérifier car tout ça change tellement vite !). :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais inscrite à Forprof cette année, et pour garder le statut étudiant je me suis inscrite à la fac de lettres (maitrise d'anglais) sans n'avoir jamais assisté à un cours de l'année et personne ne m'a appelé ou quoi que ce soit... Mais comme dit Teissa, l'inscription n'est vraiment pas donnée <_<

Sinon, on m'avait dit que pour la sécu, ça durait jusqu'en décembre c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...