Posté(e) 7 août 200521 a tout est dans le titre est ce que quelqu'un sait ce qu'est le irc, si c'est légal, si c'est un programme qu'il faut télécharger au préalable et surtout à quoi ça sert.... merci
Posté(e) 7 août 200521 a euh ben irc c est un systeme de chat plus facile que les applets utilises habituellement comme ce le chat de ce forum par exemple. Ca se telecharge sur telecharger.com et c est totalement legal Pour te connecter via irc, il te faudra des coordonnees de serveur comme par exemple irc.apinc.org ou quelque chose du genre http://www.01net.com/telecharger/windows/I...fiches/295.html voila pour telecharger.
Posté(e) 7 août 200521 a Tout à fait légal, c'est un protocole de chat (dial en direct) un peu supplanté par les MSN et autres Messengers... Tu tapes IRC dans Google et tu en apprendras plus.
Posté(e) 7 août 200521 a J'ajouterai simplement que pour les utilisateurs de FIREFOX, inutile de s'embeter a telecharger une nouvelle application (qui de plus est un shareware) pour se connecter aux channels IRC, car il existe une extension qui fait bien le boulot : chatzilla Télécharger Chatzilla Une FAQ qur Chatzilla
Posté(e) 10 août 200521 a Auteur merci pour vos réponses mais c'est officiel je ne comprends rien à / au irc, du moins son fonctionnement... j'ai réussi à le télécharger mais après je patauge dans de la purée de petits pois tant pis je vais faire sans