Aller au contenu

Mon emploi du temps MS-GS


mamiebrossard

Messages recommandés

Bon cette fois, j'ai mis mon emploi du temps au propre !

Avant de le mettre dans fiches pour l'école, si vous pouviez me dire ce qui va ou ne va pas !

merci d'avance !

emploi_temps.xls

Modifié par mamiebrossard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    13

  • Roserouge100

    11

  • Sunday

    10

  • gwenadroop

    8

Je trouve ça très bien Mamie.

PAr contre juste une petite remarque: sais-tu à quelle heure les atsem commencent à nettoyer les classes??

Moi je sais que dans mon école elle commencait lors de la récré de l'aprem. Et je pense qu'il serait préférable de faire ton atelier avant la récré et de finir par musique...

C'est pas un argument pédagogique mais faut aussi faire avec les "données techniques"... (même si je sais que la classe finit à 16h30).

Enfin après ça dépend des équipes, des écoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:):)

Mamie, ce n'est que mon avis mais le temps me parait un peu court pour les ateliers du matin ainsi que pour les jeux libres.

Pense que le matin tu dois déjà compter un temps de rangement et que l'après-midi , choisir un puzzle, le réaliser et le ranger en 15 min me semble un peu court :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)  :)

Mamie, ce n'est que mon avis mais le temps me parait un peu court pour les ateliers du matin ainsi que pour les jeux libres.

Pense que le matin tu dois déjà compter un temps de rangement et que l'après-midi , choisir un puzzle, le réaliser et le ranger en 15 min me semble un peu court :blush:

Pour les atliers, j'ai modifié légèrement en diminuant le temps de regroupement avant et après ce qui me fait 10 min en plus !

Par contre pour les jeux libres, je compte aussi le temps d'accueil donc je laisse ! et puis de toute manière je verrai bien sur le terrai pour ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamie, je ne sais pas si tu peux appeler motricité ltoutes les séances de sport. Ce n'est pas de l'EPS. Je ne sais plus ce que j'avais mis l'an passé : peutêtre éducation physique...

Regarde dans le livre des programmes la dénomination.

Mais peut-être que je me trompe, je ne suis pas sure.

A vérifier.

Un petit mot sur la collation. Celle-ci est au centre de beaucoup de discussion.

Qu'en est-il dans ton école ? Nous avions décidé l'an passé de proposer aux enfants un gateau/lait le matin presqu'en arrivant, pour ceux qui avaient faim (et qui n'avaient pas mangé le matin).

Bon courage.

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamie, je ne sais pas si tu peux appeler motricité ltoutes les séances de sport. Ce n'est pas de l'EPS. Je ne sais plus ce que j'avais mis l'an passé : peutêtre éducation physique...

Regarde dans le livre des programmes la dénomination.

Mais peut-être que je me trompe, je ne suis pas sure.

A vérifier.

Un petit mot sur la collation. Celle-ci est au centre de beaucoup de discussion.

Qu'en est-il dans ton école ? Nous avions décidé l'an passé de proposer aux enfants un gateau/lait le matin presqu'en arrivant, pour ceux qui avaient faim (et qui n'avaient pas mangé le matin).

Bon courage.

Sophie.

Oui je pourrai renommer : dénomination exacte : agir avec son corps :P

Sinon, pour la collations, ils en font mais moi j'ai l'intention de beaucoup travailler la dessus avec les parents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est modifier pour agir avec son corps : en fait au départ, j'avais juste la fainéantise de le changer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, plutôt qu'un long discours, j'ai fait quelques modifs (en rouge sur ton emploi du temps)... attention, c'est perfectible, c'est aussi en fonction de la personnalité de chacun, moi je me sentirais mieux, dans ce que je t'envoie... mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamie, tu t'es décidée à fonctionner avec combien de groupes

tu les feras comment tes ateliers sur la semaine ?

merci

Moustache, on ne peut pas voir votre emploi du temps :) ?

J'ai regardé sur vote site avant de faire le mien :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le trouve bien ton emploi du temps!

juste un petit bémol, c'est la plage réservée aux activités artistiques (deux fois par semaine, mais le samedi, t'as beaucoup d'enfants qui viennent???). je trouve ca un peu léger.(sauf si tu as vraimant tous les anfants le samedi matin)

Ce que te propose Moustache semble plus "judicieux" enfin plus cool dans la gestion du temps.

Enfin, c'est un bon emploi du temps bien équilibré! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais moi j'ai besoin de vote aide, car, si je me base sur l'emploi du temps de mamie, ça me fait arriver jusqu'à 11h00, hors, il me reste encore une heure jusqu'à midi

comment faire ?

Sinon, ça me fait trois ateliers d'une demi-heure par enfant, par jour, plus une demi heure de coins jeux, je sais que c'est beaucoup trop...

Alors si je me base sur l'emploi du temps de mamie, ça me fait :

7h50 à 8h00 accueil

8h00 à 8h15 jeux libres puzzles, dessin etc

8h15à8h40 les rituels

8h40à9h10 l'EPS

9H10 à 9H30 phonologie

9h30 à 10h00 récréation

10h00 à 10h40 ateliers

10h40 à 11h00 bilan des atleirs

mais, après, il me reste encore une heure :cry::cry:

[COLOR=red]11h00 à 12h00 : je fais quoi, vous voyez pourquoi je fais 1h30 d'ateliers par jour ?]

et l'après midi c'est presque pareil que chez mamie

13h30 à 14h20 ateliers de découverte du monde sciences ou sensiblilité, imagination création, le regard et le geste

14h20 à 14h35 si on respecte la décison de l'IEN récréation

14h35 à 15h30 ateliers de jeux mathématiques, jeux de sons et de lecture, puzzles

familiarisation avec la littérature contes

en réalité vous voulez savoir ce que je faisais, je faisais après le langae rituel tourner deux ou trois groupes e ateliers, après je faisais une demi-heure de contes

puis, une demi-heure d'EPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je "débarque" en maternelle (T2) et je vous propose mon emploi du temps de MS/GS ... J'attends vos remarques (qui seront très constructives j'en suis sûre!!!) :blush: et vos suggestions!

Merci d'avance... :D

Emploi_du_temps.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...