Aller au contenu

remise à niveau sciences pour la PE2


hotstuff

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Voilà, je rentre en PE2 en septembre et j'angoisse un peu pour les stages en ce qui concerne l'enseignement des sciences car je suis une bille en sciences... Que me conseillez-vous pour me faire une petite remise à niveau??

Merci d'avance pour vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je conseille, comme Koubz, les "Tavernier". Ils sont agréables et donnent pas mal de pistes péda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais : les programmes et surtout les documents d'accompagnement et d'application. Je n'ai quasiment travaillé qu'avec eux pour le concours et ils sont clairs et concis.

En plus ça t'évite d'acheter des bouquins inutiles...

Salut !

J'ai parcouru hier les "fiches connaissances cycle 2 et 3", qui sont téléchargeables gratuitement en format pdf sur le site du cndp, et elles sont très bien faites, claires et concises et tout ! L'iufm de Créteil les conseille d'ailleurs pour l'entrée en PE1. Le fichier ne fait "que" 48 pages, je vais l'imprimer, et insérer mes notes, commentaires, etc. dans chaque domaine, histoire de tout regrouper...

J'ai aussi lu le "Les sciences de la nature au cycle 2" (bouquin vert chez Retz), avec beaucoup d'exemples pratiques, de projets, d'expériences à faire avec les élèves, etc. Et là, j'ai bien accroché... et j'ai même trouvé cela intéressant alors que les sciences n'étaient vraiment pas mon point fort. Ma dernière visite dans une classe de biologie remonte à 1986 (non non, on ne se moque pas ! :P ). Comme quoi, rien n'est desespéré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais : les programmes et surtout les documents d'accompagnement et d'application. Je n'ai quasiment travaillé qu'avec eux pour le concours et ils sont clairs et concis.

En plus ça t'évite d'acheter des bouquins inutiles...

Salut !

J'ai parcouru hier les "fiches connaissances cycle 2 et 3", qui sont téléchargeables gratuitement en format pdf sur le site du cndp, et elles sont très bien faites, claires et concises et tout ! L'iufm de Créteil les conseille d'ailleurs pour l'entrée en PE1. Le fichier ne fait "que" 48 pages, je vais l'imprimer, et insérer mes notes, commentaires, etc. dans chaque domaine, histoire de tout regrouper...

J'ai aussi lu le "Les sciences de la nature au cycle 2" (bouquin vert chez Retz), avec beaucoup d'exemples pratiques, de projets, d'expériences à faire avec les élèves, etc. Et là, j'ai bien accroché... et j'ai même trouvé cela intéressant alors que les sciences n'étaient vraiment pas mon point fort. Ma dernière visite dans une classe de biologie remonte à 1986 (non non, on ne se moque pas ! :P ). Comme quoi, rien n'est desespéré !

Salut Mali-Malou,

Peux-tu me donner le lien du fichier téléchargeable dont tu parles...Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le lien ICI.

Le doc dont on parle "Fiches Connaissances" est le dernier de la page 2, mais rien ne t'empêche de télécharger les autres.

Par contre, si tu payes tes impressions, cela vaut peut-être le coup de les commander car les prix sont minis-minis...

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement tu as les fiches connaissances, et le site 'la main à la pate'...

je te conseille aussi (bouquin qui m'a fait avoir une super note au concours) 'L'épreuve de sciences et de technologie' de Malafosse et Mouahid...

il est vraiment tres bien fait et te donne des séquences tres détaillées sur plusieurs thèmes... il est compsé d'une partie théorique ainsi qu'une partie dida...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...