Aller au contenu

O.TOURS : préparation du CRPE après Liste C.


bdsandra

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en liste complémentaire mais dans la fin de liste. L'académie est excédentaire pour le moment, donc peu de chances d'être recrutée. :cry:

J'ai déjà préparé le concours, avec le Cned. Mes notes : Français 13 (je suis la première étonnée !)/ Maths 9,25 (pas eu le temps, j'ai fait qu'un quart de la didactique)/Oral pro. 15/Musique 18/EPS 6/Sciences 4 (bouuuuuuuu ! )

Je suis maman et la rentrée pour mon mari va commencer avec une mutation, alors mon emploi du temps reste incertain mais souhaite travailler d'arrache-pied pour obtenir ce fichu concours si je ne suis pas recrutée, alors avis à ceux qui souhaitent bosser !

PS: l'anglais n'est pas mon fort du tout. Je n'ai jamais fait de fiches.

100dra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bdsandra

    21

  • florilège

    7

  • lilisa

    4

  • isalila

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

Je serais PE2 à Tours...

Si vous avez des questions et que je peux y répondre, il n'y a pas de problèmes...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bdsandra, moi aussi je suis sur lc orléans-tours J'attend fin août pour avoir plus d'info car tout est fermé en ce moment : syndicat et inspection académique.

Tu es classée combien sur lc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
salut bdsandra, moi aussi je suis sur lc orléans-tours J'attend fin août pour avoir plus d'info car tout est fermé en ce moment : syndicat et inspection académique.

Tu es classée combien sur lc ?

Bonjour Isalila,

Désolée, je reviens de vacances, 8 jours ont été nécessaires pour refaire le plein des batteries et me changer les idées ... Je suis loin, très (trop) loin : 220ème ! Aucun espoir d'être appelée. Je prépare donc le nouveau crpe. Tiens moi au courant si tu as des nouvelles. J'ai appelé Blois aujourd'hui, visiblement quelques PE ne sont pas encore casés alors, nous ce sera pour plus tard.

Bon courage et à bientôt.

100dra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
si moi, que travailles-tu en ce moment ?

Moi je fais des fiches de lecture pour la nouvelle épreuve.

Bonjour Isalila,

Tu as raison et j'y pensais aujourd'hui justement... Je me suis mal exprimée. Biensûr, les LC sont les bienvenues, pour bosser ensemble et se soutenir mais, ceux qui n'ent font partie sont les bienvenus aussi ! Je suis ouverte à tous ceux et celles qui souhaitent travailler sérieusement, sans distinction !

Après avoir passé une rentrée difficile (mes anciens collègues AE sont entrés en PE2), je reprend les cours et travaille ne ce moment sur "lire la littérature de jeunesse à l'école" ouvrage sous la direction de Catherine Tauveron. Très interessant pour les épreuves d'OP, de français, et de littérature de jeunesse. Je peux vous faire part de mes lectures s vous voulez. Par contre, je n'ai jamais fait de fiches, alors je vais tenter d'être la plus claire et concise possible.

A bientôt et bon courage

100dra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis interessé pour travailler avec vous

je suis candidate libre sur tours et en ce moment je cogite pas mal pour savoir comment reprendre mes revisions car je suis perdu avec ce nouveau concours

et j'ai peur d'échouer à nouveau car j'éyais admissible mais pas admise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bdsandra, si tu fais une fiche sur ton bouquin, je suis très intéressée.

J'ai mis une fiche pédagogique de lecture sur le forum littérature de jeunesse : titre "le grimoire d'arkandias", allez y et dites moi ce que vous en pensez !

En français, je maîtrise bien tout le programme (je pense), donc je crois que ma fiche est assez complète. Mais j'attends des critiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bdsandra, si tu fais une fiche sur ton bouquin, je suis très intéressée.

J'ai mis une fiche pédagogique de lecture sur le forum littérature de jeunesse : titre "le grimoire d'arkandias", allez y et dites moi ce que vous en pensez !

En français, je maîtrise bien tout le programme (je pense), donc je crois que ma fiche est assez complète. Mais j'attends des critiques !

Bonjour,

pas de problème, je vais faire une fiche, mais je pense que je vous la ferais parvenir en plusieurs fois : le livre est long mais surtout très riche et je bosse à côté l'anglais (tache au combien difficile) et les maths.

A plus

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis interessé pour travailler avec vous

je suis candidate libre sur tours et en ce moment je cogite pas mal pour savoir comment reprendre mes revisions car je suis perdu avec ce nouveau concours

et j'ai peur d'échouer à nouveau car j'éyais admissible mais pas admise

Bonjour Florilège

J'étais comme toi, un peu dépassée parcequ'en ouvrant les bouquins je me suis dit : bouuuuuuuu déjà vu tout ça ! Mais bon, j'évite de penser à ce qui m'attend comme l'histoire géo ou l'anglais (tout à revoir), et je bosse ! prend un cahier de texte (ça a l'air bête mais pour moi ça marche) et prévois des révisions disciplinaires et pédagogique sur une semaine, ainsi que de la nouveauté (anglais ou histoire par ex.) avec en objectif des devoirs (du CNED ou des sujets d'annales) une fois par semaine.

Voilà. Je vais essayer de mettre des sujets en ligne pour bosser ensemble.

Bon courage. 100dra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...