Jump to content

Progression éducation musicale Cycle3


Recommended Posts

Posted

Voilà, même si j'aurai pas une classe à l'année, j'espère profondément faire l'éducation musicale cette année. Pour m'en convaincre et me porter chance ( _bl_sh_ nan, chui pas superstitieuse, ça porte malheur!) j'ai fait une progression pour un cycle 3. J'ai essayé d'aller crescendo (ah ah ce qu'elle est drôle cette Lisa, en plus elle fait des jeux de mots! pffff on l'arrête plus) dans la difficulté, et d'associer des notions ensemble sur les périodes, par exemple entre le domaine de la Voix et celui de l'Ecoute. Enfin, dites-moi ce que vous en pensez, et SURTOUT si vous avez des idées d'amélioration, des suggestions......

Progression_éducation_musicale_Cycle_3.doc

Posted

merci bcp lisa! :wub:

Posted

Je pense qu'on peut l'adapter à des cycle 2 .

Posted

c'est sympa lisachou !!!

Moi je n'y connais rien en musique :( ... je veux bien te donner mon avis sur ta prog mais je suis sûre d'avance que je vais la trouver très bien ... :P

Posted

:P :P allie!

Posted

heu ça a l'air bien _bl_sh_ _bl_sh_

mais jsute histoire que l'essaie de comprendre ta progression..

ca veut dire quoi:

ostinato

c quoi la différence entre pulsation rythme et tempo

heu... me sens con là....mais j'suis sure qu'un spécialiste pourrait mieux te conseiller.. aimerait bien mais là c au dela de mes capacités... j'peux juste dire que ce que tu fais correspond au doc' d'application.. donc c que ca doit etre bien :D

ma progression.. elle est débile à coté de la tienne...

j'lie histoire et musique

->comme j'pars du 20eme pour aller vers la monarchie aboslue-> ben en zic: écoute et interprétation de musiques+chansons du 20ème siècle au 17ème siècle..

_bl_sh_

Posted

j'vais aussi faire un travail sur les onomatopées en relation avec mon projet de roman photo... (exprimer un son à partir d'une image) avec des cassettes de bip bip le coyote etc... les momes fabriquent leur propre son...

eh j'pensais aussi à mettre en son un poème...

c des trucs comme ça dont j'ai l'idée.. vu que j'y connais rien en technique cryin

Posted

Ah zoubys! Tes idées sont super! Moi j'avais aussi envie de sonoriser soit un album, soit juste un texte ou un poème. En fait, j'ai plein d'idées, mais comme j'aurai ma classe qu'une journée par semaine, pas évident! <_<

Heu, alors, sinon, un ostinato c'est un petit élément rythmique très simple, répété tout le temps.

par exemple, dans une chanson connue comme "We Will Rock You" de Queen, avant de chanter on entend PAM PAM POUF, PAM PAM POUF...... et tout au long de de la chanson on l'entend même pendant qu'il chante. C'est ça.

Alors, sinon : la pulsation, c'est un battement régulier qui sert de repère pour le rythme. par exemple, quand t'entends une chanson et que tu tapes des mains pour l'accompagner (par exemple, au concert de JJ quand......heu..... _bl_sh_ ok! hihi), ce que tu tapes, c'est la pulsation.

Le tempo : c'est la vitesse de la pulsation. Et pis le rythme, c'est les différentes durées des sons. Exemple : "We-e wi-ill, we-e wi-ill rock you!". Bon, le "we" et le "will" sont un peu plus long....

Bref! Tout ça ne te servira que si t'as envie de le travailler! Toutes les idées que tu as données sont super aussi! ;) Y a énormément de chose à voir en ducation musicale, et c'est bien de l'aborder de différentes manières aussi.

Posted

merci bcp lisa... :wub::wub::wub: et grace à l'aide de flo en back office.... tempo et blabla n'ont plus de secrets... bon ça m'a permis de fouiner dans le doc d'applic en zic.. et y'a un lexique sympa à la fin aussi.. ca peut servir :P

Posted

Dis zoubys, moi, j'arrive pas à mettre la main sur ces docs (pourtant, je farfouille sur le net!). Tu peux me donner le lien pour les télécharger? :wub::wub:

merci!

Posted

Merci sof! ;)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...