Aller au contenu

votre progression en course


paucla

Messages recommandés

Voila,

Je voulais savoir votre temps au début de votre entrainement pour le 2000 et votre temps en juin pour le concours avec quelle fréquence d'entrainement. Juste pour faire une moyenne des progressions et voir si du coup je peux envisager de prendre course au concours ;)

merci, je crois que ca va etre hard quand même si je me décide à repasser le concours (j'en prends le chemin tout doucement) et à prendre course!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila,

Je voulais savoir votre temps au début de votre entrainement pour le 2000 et votre temps en juin pour le concours avec quelle fréquence d'entrainement. Juste pour faire une moyenne des progressions et voir si du coup je peux envisager de prendre course au concours ;)

merci, je crois que ca va etre hard quand même si je me décide à repasser le concours (j'en prends le chemin tout doucement) et à prendre course!!

Coucou,

il y a déjà deux posts sur ce sujet ici et un peu là. Mais peut être que c'est un post uniquement sur le temps que tu voulais, dans ce cas j'aurais au moins servi à le faire remonter ;)

Bon entrainement!

Aurore :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila,

Je voulais savoir votre temps au début de votre entrainement pour le 2000 et votre temps en juin pour le concours avec quelle fréquence d'entrainement. Juste pour faire une moyenne des progressions et voir si du coup je peux envisager de prendre course au concours ;)

merci, je crois que ca va etre hard quand même si je me décide à repasser le concours (j'en prends le chemin tout doucement) et à prendre course!!

Coucou,

il y a déjà deux posts sur ce sujet ici et un peu là. Mais peut être que c'est un post uniquement sur le temps que tu voulais, dans ce cas j'aurais au moins servi à le faire remonter ;)

Bon entrainement!

Aurore :sorcerer:

Oui c'est plus sur les temps que je voulais car je n'ai aucune idée de la progression possible. J'aurai aimé avoir une idée du % possible de progression. Si on gagne une minutes ou 3 minutes sur son temps initial. Je n'ai aucune idée.

Merci de ta réponse j'ai déja lu les 2 posts mais c'est plus les temps que j'aurai aimé analysé car au 2000 metres il y avait les 5 points de bonif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en septembre 2004, j'étais incapable de faire 1 tour de stade sans m'arrêter (donc, je ne préfère pas imaginer mon temps au 2000 m à ce moment là... certainement très au delà du barème).

et en juin 2005, capable d'enchaîner un peu plus de 3 tours sans m'arrêter et un temps de 12'30 le jour de l'épreuve (mais je n'ai pas eu les points de bonification, vu que

j'avais annoncé un temps supérieur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi ! j'ai un peu honte ! j'ai jamais vraiment su courir ! déjà au collège et au lycée c'était une cata :blush: dès que je courre j'arrête de respirer sans savoir pourquoi !! c'est idiot je sais mais je n'y suis pour rien :huh: et pas question de prendre danse au concours, je suis aussi gracieuse qu'un hippopotame en tutu ! alors va vraiment falloir que je trouve un truc sinon je suis mal barrée pour le concours mais promis dans 2 semaines je tente la course ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour pour s'entrainer au 1500 métres je conseille la méthode dite des fractinné qui m'a permis de courir le 2000 métres l'an passé en 7 min 30.

Voilà comment ça fonctionne:

Vous courez 2000 métres et vous vous chronométrez.

Mettons vous faites 8 minutes soit 1min36 au tour.

8 minutes= 8*60= 480 secondes.

Vous retirez 10% soit 480-48= 432.

Vous divisez le nombre par 5 : 432 pour savoir combien de seconde en 1 tour.

432:5= 86,4 soit 1minute 27.

Lors du prochain entrainement au lieu de courir le 2000 vous fates 3 fois 800métres en 1minute 27 au tour en laissant un temps de repos entre chaque 800.

Et la fois suivante vous recourrez un 2000 et là vous verrez les progrès c'est impressionnant.

(Je suis passé avec cette méthode de 8min20 à 7min 30 en 3 mois).

Je vous conseille de vous entrainez sur la distance 2000 pour des raisons pratiques pour les calculs de temps au tour que nécessite les fractionnés et pour que le 1500 vous semble plus simple.

Bon courage!!! :D:D:D Et n'oubliez pas qu'en s'entrainant dès le début de l'année en course on peut avoir de très bonne note surtout pour les filles qui ont un baréme très facile. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, en 3 entraînements, j'ai déjà gagné 40 secondes... C'est encourageant pour la suite!!!

Je vais essayer ta méthode Bénabarte80, je te dirais quoi. En tout cas, merci!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, en 3 entraînements, j'ai déjà gagné 40 secondes... C'est encourageant pour la suite!!!

Je vais essayer ta méthode Bénabarte80, je te dirais quoi. En tout cas, merci!! :blush:

Euh j'ai tjs rien fait j'ai honte :blush:

Mais bon j'aime pas la course toujours une bonne raison de ne rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, en 3 entraînements, j'ai déjà gagné 40 secondes... C'est encourageant pour la suite!!!

Je vais essayer ta méthode Bénabarte80, je te dirais quoi. En tout cas, merci!! :blush:

Euh j'ai tjs rien fait j'ai honte :blush:

Mais bon j'aime pas la course toujours une bonne raison de ne rien faire.

Je suis allée courrir juste pour me faire du bien et j'ai pas mal souffert mais j'ai l'intention d'y retourner pour me sentir de mieux en mieux dans mon corps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis une grande sportive quand il s'agit de courir, j'ai débuté en ne tenant pas une minute ( :ninja:) et j'ai fait le 2000m en 10min52 à peu près.

Entrainement une à 2 fois par semaine d'octobre au concours à peu près, en travaillant d'abord l'endurance (jusqu'à 35min) puis la vitesse (fractionné et 2000m)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis une grande sportive quand il s'agit de courir, j'ai débuté en ne tenant pas une minute ( :ninja:) et j'ai fait le 2000m en 10min52 à peu près.

Entrainement une à 2 fois par semaine d'octobre au concours à peu près, en travaillant d'abord l'endurance (jusqu'à 35min) puis la vitesse (fractionné et 2000m)...

C'est compliqué dans ma tête je me dis que je ne travaille pas dans le but du concours finalement. Ca met moins de pression, j'espère surtout y trouver du plaisir. Et si je change d'avis ca sera toujours cela de gagner ;)

Je fais pareil pour l'anglais d'ailleurs. Mes lacunes en langue ont été un frein dans mon ancien boulot alors c'est pareil, j'essaie de lire un peu en anglais quand j'ai du temps et ca me servira soit pour un job soit pour le concours. J'essaie d'etre rationnelle.

Au moins ton message donne de l'espoir sauf que moi je fume :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...