Jump to content

le stylo plume au cm2

Recommended Posts

tout est dans le titre...je ne sais pas quoi faire?

tous les jours?

occasionnellement pour s'entrainer?

jamais?

j'ai vu plusieurs cas mais du coup je ne sais pas quoi faire...

MERCI

pourquoi interdire ou autoriser?

si l'enfant apprécie cet outil et si l'écriture et le soin des cahiers n'en patit pas, il y a pas de problème à mon avis ( surtout que c'est motivant cet outil de grand!)

moi j'intaurais une période d'essai, si c'était positif, il pouvait l'utiliser, sinon il s'entrainait encore un peu. :P

Perso, lorsque j'avais des CM, j'ai toujours autorisé le stylo plume à condition que le cahier soit propre et l'écriture correcte.

Je l'ai autorisé en accord avec ma collègue pour les ce2 à condition que l'écriture n'en pâtisse pas :) Par contre pas d'autres couleurs que le bleu :D

ok merci pour vos réponses...

un formateur cette année dans sa classe ne l'autorisait pas....en 6ème certain parle à peine d'apprentissage!!

bref...je ne savais plus quoi penser!

:)

Et bien avec ma collègue en CM2 on s'est mis d'accord pour "s'ils veulent à condition qu'ils écrivent bien"....et pas de fantaisies bien entendu. ;)

Ayant des CM cette année , je vais autoriser le stylo plume mais pas de suite à la rentrée, je pense vers la deuxième période, pour mettre toutes les règles en place sur les cahiers; Avec le stylo plume, ce n'est jamais évident pour le soin!

lili

Je l'autorise dès le Ce2 et je le conseille très très fortement si l'élève écrit comme un cochon avec un stylo bille : ça fait des miracles ! :)

A ma lointaine époque, le stylo-plume était obligatoire dès le CE1... apprentissage en 6ème, ça laisse rêveur <_<

J'en demande un cette année à mes élèves : CE2/CM1.

J'ai eu une IMF qui m'a parlé du plaisir d'écrire (produire) des élèves avec un stylo qui peut permettre d'écrire "joli" et comme un grand.

Par contre je compte passer par une phase d'entrainement et bien sur que de l'encre bleue effaçable.