Aller au contenu

Le prix du cned


grenadine

Messages recommandés

Bonjour, juste une question pratique: à combien s'élève la formation par le cned. Parce que j'hésite ...Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir grenadine,

Tu as tous les prix ici :

Notice du CNED concernant le CRPE ( avec tous les prix)

et le document à imprimer et renvoyer pour s'inscrire

Mais je te résume quand même ;)

Préparation écrite au CRPE :

Préparation complète au CRPE 330 €

Cours à la carte ( par matière) 160 €

Mise à niveau :

en français : 155 €

en mathématiques : 155 €

Cours de grammaire 133 €

Accompagnement en présence

Accompagnement VERT ( 6h) 65 €

Accompagnement ORANGE :

première tranche : ( 20h) : 221 €

tranche supplémentaire (10h) :144 €

Accompagnement BLEU :195 €

Mais sinon les liens ci-dessus sont très bien ( en fait c'est exactement ce qu'ils t'envoient si tu leur demande un dossier) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18-01-07-del-lollie

L'accompagnement bleu vaut le coût d'être pris. Je vous le conseille fortement, car vous travaillerez avec un ou une IEN. On vous aidera lors de la partie entretien.

Il peut se trouver que les formateurs travaillent également pour Forprof. J'ai pu croiser mon prof d'oral pro de forprof. :blush:

Bref, c'est bon rapport prix/qualité. :P

Dans un premier temps, vous passez à l'oral sur un sujet, puis vous avez le droit à une simulation d'examen.

Lors de la correction, le formateur vous expliquera ce qu'il faut dire et ne pas dire.

C'est très enrichissant, car vous voyez le niveau des autres candidats. Vous pourrez vous situez et voir le chemin à parcourir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accompagnement bleu vaut le coût d'être pris. Je vous le conseille fortement, car vous travaillerez avec un ou une IEN. On vous aidera lors de la partie entretien.

Il peut se trouver que les formateurs travaillent également pour Forprof. J'ai pu croiser mon prof d'oral pro pour forprof.

Bref, c'est bon rapport prix/qualité. :P

Ciao Lollie,

Tu as déja testé l'accompagnement bleu du CNED? Et si oui, quel est exactement son contenu, je me le représente pas bien...

Il y a une préparation et des mises en situation pour les oraux?

J'ai déja décidé de m'inscrire au CNED pour les cours et le statut étudiant mais je trouve que la formation initiale est un epu "légère" et j'hésite entre l'accompagnement bleu du CNED et prendre une formule FORPROF (même si très chère) pour avoir des "essais" d'oraux et des devoirs supplémentaires corrigés.

Merci pour tes infos... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lollie,

Tout comme cannel, je suis intéressée par ton témoignage.

Je ne peux pas prendre forprof car trop cher mais je suis tentée par le CNED et l'accompagnement bleu mais bon c'est quand même 195 euros... :cry:

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cannel,

Je ne sais pas si tu as vu cela sur le site du CNED ( dans le doute je te le mets ici ):

Accompagnement bleu

« préparation à l’épreuve orale d’entretien, première partie »

Objectifs :

* Renforcer vos compétences en vue d’une bonne communication avec le jury, par un repérage des critères d’évaluation de l’épreuve et un travail sur l’expression orale ;

* Renforcer votre capacité à organiser des connaissances provenant de plusieurs sources (notamment analyse et synthèse du dossier-jury) ;

* Situer votre action dans le contexte du système éducatif en vigueur et approfondir votre représentation du métier ;

* Repérer les enjeux d’un stage en école par rapport à un projet de formation pour pouvoir articuler les pratiques observées avec les dossiers proposés à la réflexion.

Contenus :

* Technique de communication et d’expression orale ;

* Connaissance du système éducatif et du métier d’enseignant ;

* Exploitation de dossiers-jury..

Démarche :

* Prestation assurée par des formateurs en IUFM, des conseillers pédagogiques, des inspecteurs de l’éducation nationale.

Durée : 22 heures

Tarif : Non inclus dans le coût de la formation 195,00 €

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18-01-07-del-lollie

Bonjour Cannel et Affable :)

Je vais répondre et essayer de vous éclaircir au mieux cet accompagnement.

J'étais au Cned + Forprof. J'avais pris l'accompagnement bleu.

Pour les cours, tout dépend de l'endroit, où vous vous inscrivez. Selon les centres, le moment de regroupement aura lieu soit le mercredi matin ou aprés midi ou bien le samedi.

Pour mon cas, ce fût le samedi matin. :P dur, le samedi...

On était je pense une quinzaine d'étudiants. Ma formatrice était une IEN.

Elle nous expliqué qu'elle avait aussi passé le concours pour être institutrice, puis prof des écoles. Le concours n'était pas évident et que parfois on tombe et il fallait savoir se relever.

Elle nous a demandé de nous présenter et de nous demander si nous avions déjà une petite expérience de l'oral prépo. A partir des expériences de chacun, elle nous a demandé de détailler ce que l'on a aimé ou pas de l'épreuve.

C'était intéressant d'avoir l'avis des uns et des autres. Tout le monde ne vit pas cette épreuve de la même manière.

A partir de là, elle nous a expliqué ce que l'on attend de nous lors de cette épreuve.

Elle nous a expliqué qu'il ne fallait pas appréhender cette épreuve. Pourtant, ce ne fut pas évident pour nous, car on avait des témoignages de personnes ayant été éliminées, lors de cette épreuve.

Elle nous a expliqué que c'est une épreuve où en fin de journée, il y a une courbe avec les notes de chaque concurrent. Les notes n'étaient pas données de manière aléatoires.

Et au pire des cas, si on a été éliminé l'année dernière, cela ne voulait pas dire que l'on n'était pas fait pour ce métier.

Pour elle, le concours et les notes ne reflètent que l'envie de la part de l'éducation nationale de nous prendre ou pas.

Ex : Si quelqu'un avait eu un 20, cela ne siginifait pas que cette personne était très intelligente. Au contraire, c'était un moyen pour le jury de prendre cette personne, car elle correspondait aux attentes.

Heureusement qu'elle nous a fait un topo la dessus, car ce n'est pas évident d'entendre le témoignage de personnes ayant été éliminées à l'oral.

Concernant la manière de travailler, tout dépend du formateur. On était trois groupes, donc trois formateurs avec trois manières différentes.

Pour l'une des formateurs, elle avait besoin de faire des cours sur des thèmes, comme sur AIS... Le problème est qu'en 22h, c'est juste !!! surtout si vous démarrez le regroupement en janvier...à raison de trois fois par mois...

Pour ma formatrice, elle ne donnait des sujets à faire chez nous et on revenait avec les plans.

Un volontaire passait à l'oral. On devait tenir le plus lontemps possible. La contrainte de temps n'a pas été trop mise en jeu.

A la suite de la prestation, on devait faire un petit commentaire de la prestation : le volontaire parlait trop vite, pas assez...ou bien on ne comprennait pas certaines positions de la personne qui passait à l'oral.

Puis, on partait sur l'entretien : généralement, la formatrice rebondissait sur les propos du candidat. Puis, on corrigeait les erreurs.

C'était instructif, car elle nous a fait des topos sur l'apprentissage de la lecture et les programmes de 2002.

Elle nous a également aider à percevoir ce que l'on attendait des candidats dans la partie entretien : être comme un enseignant ou du moins s'y approcher ( connaître les programmes, et savoir s'y référer).

Pour que vous puissez bien vivre cette formation, je ne peux que vous conseiller de commencer à travailler sur cette épreuve, car attendre que la formatrice fasse les cours en 22h, c'est juste!!

Sinon, faites des stages dans des écoles. Ainsi, vous pourrez placer les stages; lors des entrainements à l'oral. La formatrice vous aidera à développer ce point fort.

C'est du temps gagner pour la préparation du concours : vous débuterez votre accompagnement bleu qu'en janvier!!

Vous serez avec d'autres candidats, vous pourrez échanger vos informations et vous comparez les uns et les autres. C'est important de savoir, à mon avis, le chemin qu'il nous reste à parcourir.

Tout ce que je peux vous conseillez c'est d'être zen par rapport à cette épreuve. Ce sera la dernière, vous serez fatiguées :(

J'ai bien aimé cette formation du cned, car elle m'a aidé à réagir quand les idées du textes sont peu abondantes.

Prenez de l'avance avant de commencer cette formation, car elle est si courte 22h.

Définissez des mots clés : AIS, la pédagogie différenciée...

Pour les devoirs du Cned, enregistrez vous sur cassette audio : parler et puis s'entendre sur cassette, certainement pas évident, mais vous vous sentirez mieux la jour J.

Courage :clover:

Tous vos efforts seront récompensés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. :wub:

j'espère que mes efforts seront récompensés en 2006 car cette année ils ne l'ont pas été :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris l'accompagnement bleu l'année dernière (à brest).

Le témoignege de Lollie rejoint le mien, ça vaut vraiment le coup. Moi, c'était 2 IEN qui faisaient la formation donc 2 personnalités différentes. Très instructif.

Chacun avait sa méthode : l'un c'était plutôt des cours (succints), l'autre plutôt de la pratique. Et puis, mise en situation à la fin de la formation : tantôt éxaminé tantôt jury. C'est très formateur.

Tout comme Lollie, je vous conseille d'avoir vu les notions avant de commencer (ça commence vers janvier) pour pouvoir participer activement aux discussions.

Et puis, cela permet aussi d'avoir accès à tous les petits trucs concernant les oraux et l'op en particulier : attitude des jurys, choses à faire et à ne pas faire...

Personnellement, cela m'a permis aussi de prendre la parole devant un groupe, ce que je n'avais pas fait depuis fort longtemps...

Bref, c'est cher mais ça vaut le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lollie et Marie-laure pour vos témoignages!

En fait, j'avais déja rempli le dossier du Cned en disant que je prenais l'accompagnement bleu mais pas encore envoyé pour cause de 15 aout et de séjour de 2/3 jours en France.

Mais dés que je rentre, hop, je poste, je suis convaincue!

Affable, ce matin, je te trouve sur tous mes post! Hasard?

Allez, allez; sur qu'on va y arriver :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...