Aller au contenu

parents dans la classe le jour de la rentrée?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Préparant tranquillement ma rentrée (classe de CP), je me demandais s'il était judicieux de laisser entrer les parents dans la classe les 30 premières minutes afin de dédramatiser le premier jour.

Merci de me faire part de vos expériences éventuelles (que faire alors avec les enfants + les parents?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Arthur,

Perso, je dirais non, mais c'est peut-être parce que je suis dans une petite école (une classe par cycle), donc les enfants connaissent bien la maîtresse de CP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout pareil pour moi, les enfnats me connaissent vu que j'avais l'autre classe de l'école. Les enfants connaissent la classe et les parents restent à la grille de l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis c'est également non ! les enfants savent ce qu'est l'école, même si le CP est une grande étape, ce n'est plus la maternelle et surtout je crois que les parents appportent un stress supplémentaire ! Autant montrer tout de suite aux enfants (et aux parents ) que ça y est, ils sont "vraiment" grands !

Le meilleur moyen de rassurer tout le monde est d'inviter au plus tôt les parents pour une réunion de début d'année ... réunion qui permettra de poser toutes les questions et te trouvera vraiment disponible pour y répondre ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

SALUT,

ma collègue de cp laisse les parents entrer en classe avec leurs enfants. les enfants s'installent. Elle présente la classe aux élèves et aux parents puis demande gentillement aux parents de partir car LE TRAVAIL VA COMMENCER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre directeur a fait visiter l'école et les classes de CP aux nouveaux parents le dernier jour de classe au mois de juin.

Vendredi, les parents auront le droit d'emmener leurs enfants dans la cour, mais quand il faudra monter en classe, ils devront quitter l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas pourquoi les parents n'auraient pas le droit de rentrer ? :huh:

L'an dernier, ils sont venus dans la classe, j'ai fait l'appel avec humour et ca m'a aussi permis de repérer les parents de chaque enfant, je me suis présentée ainsi que la classe puis j'ai demandé aux parents de sortir en expliquant qu'on allait commencer le travail ! Ca ne dure que 15 minutes environ mais les parents sont rassurés (surtout au cp) et les enfants se mettent tranquillement dans le bain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec mamiebrossard!

j'ai fait ma rentrée lundi, les parents sont montés 15 minutes, le temps de demander si l'enfant restait à la cantine et à l'étude et voilà...je les ai gentiment invités à partir!

disons que les parents sont rassurés de voir la maîtresse un peu, ils partent au travail sereins!! c'est important lorsque leur enfant entre ds une grande école de 15 classes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j 'ai eu un ce1 l'année dernière et les parents sont entrés dans la classe le jour de la rentrée. Tout c'est bien passé : après les présentations, l'énoncé du programme de la journée, j'ai commencé à travailler comme s'ils n'étaient pas là et ils sont partis rassurés d'eux- mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier j'ai accompagné mon fiston dans sa classe de CP et j'ai trouvé ça bien.

On est resté 10 à 15 min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je me pose la question mais pour les petites sections.

En effet, je débute dans cette classe mais ma collègue de PS m'a dit qu'elle refusait que les parents entrent car elle dit que c'etait trop dur apres de faire partir les parents et que les enfants pleurent encore plus.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...