Aller au contenu

AFPS et PE2


Juno

Messages recommandés

en ce qui concerne Draguignan, je ne sais pas mais dans l'IUFM où j'étais PE2, on a eu la possibilité soit en début soit en fin d'année de passer l'AFPS mais ça n'avait aucun caractère obligatoire!

on avait une palette de cours optionnels à choisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pike :)

J'espère vraiment pouvoir le passer, et effectivement, je sais qu'il est proposé dans quelques académies :)

Quels étaient les autres cours optionnels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pike :)

J'espère vraiment pouvoir le passer, et effectivement, je sais qu'il est proposé dans quelques académies :)

Quels étaient les autres cours optionnels?

apprendre à placer sa voix

littérature de jeunesse

guitare

chant

bref des choses diverses et variées qui étaient vraiment sympas et qui n'entraient pas dans le cadre de la formation obligatoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, à Draguignan, les PE ont passé l'AFPS au mois d'avril ou mai je crois, c'était prévu dans leurs créneaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'à Draguignan, on peut choisir Guitare.

Est-ce pour les débutants ? Est-ce que les cours valent le coup ? Combien d'heures de cours par semaine pour cette option ?

Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'à Draguignan, on peut choisir Guitare.

Est-ce pour les débutants ? Est-ce que les cours valent le coup ? Combien d'heures de cours par semaine pour cette option ?

Merci pour les infos

non non ce n'était pas à draguignan! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere qu'à Nice y'aura autant de choix...

Mon prof de musique nous disait l'an passé combien il est important de savoir bien placer sa voix durant les cours... Sinon, extinction de voix assurée... <_<

Je passerai aussi volontier AFPS... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere qu'à Nice y'aura autant de choix...

Mon prof de musique nous disait l'an passé combien il est important de savoir bien placer sa voix durant les cours... Sinon, extinction de voix assurée... <_<

Je passerai aussi volontier AFPS... :wub:

c'est vrai que l'afps, c'est très bien de le passer (je l'ai passé cette année) cela peut t'aider dans la vie de tous les jours et dans la vie professionelle,

concernant la voix si tu as la possibilité, fais la formation, c'est utile...

bonne pe2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

les deux ordis de la maison sont complétement en rade....je ne viens plus du tout souvent du coup!

pour répondre à juno, l'afps est comprise dans la formation, pour ceux qui ne l'ont jamais passée; faute de moyens, il n'y a pas de remise à niveau pour ceux qui l'ont depuis de nombreuses années! c'est vrai que c'était trois demi journées interessantes!

pour les cours optionnels sur dragui, désolée masi il n'y en a pas!! sauf la chorale entre midi et 2, qui est sympa pour apprendre des chansons!

c'est fou la différence entre iufm, mais je pense qu'ici, c'est le minimum de formation qui est visé :cry:

juno, je ne t'oublie pas pour le dossier inter, promis :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...