Juno Posté(e) 14 août 2005 Partager Posté(e) 14 août 2005 Passe-t-on l'AFPS dans le cadre de la formation en PE2 sur l'académie (à Draguignan en particulier)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pike Posté(e) 14 août 2005 Partager Posté(e) 14 août 2005 en ce qui concerne Draguignan, je ne sais pas mais dans l'IUFM où j'étais PE2, on a eu la possibilité soit en début soit en fin d'année de passer l'AFPS mais ça n'avait aucun caractère obligatoire! on avait une palette de cours optionnels à choisir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Juno Posté(e) 14 août 2005 Auteur Partager Posté(e) 14 août 2005 Merci Pike J'espère vraiment pouvoir le passer, et effectivement, je sais qu'il est proposé dans quelques académies Quels étaient les autres cours optionnels? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pike Posté(e) 14 août 2005 Partager Posté(e) 14 août 2005 Merci Pike J'espère vraiment pouvoir le passer, et effectivement, je sais qu'il est proposé dans quelques académies Quels étaient les autres cours optionnels? <{POST_SNAPBACK}> apprendre à placer sa voix littérature de jeunesse guitare chant bref des choses diverses et variées qui étaient vraiment sympas et qui n'entraient pas dans le cadre de la formation obligatoire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Juno Posté(e) 14 août 2005 Auteur Partager Posté(e) 14 août 2005 Ah ben oui, choix ardu, alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pike Posté(e) 14 août 2005 Partager Posté(e) 14 août 2005 Ah ben oui, choix ardu, alors... <{POST_SNAPBACK}> on pouvait en prendre autant qu'on voulait dans le temps accordé à ces cours optionnels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chris83 Posté(e) 14 août 2005 Partager Posté(e) 14 août 2005 Cette année, à Draguignan, les PE ont passé l'AFPS au mois d'avril ou mai je crois, c'était prévu dans leurs créneaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tribu Posté(e) 15 août 2005 Partager Posté(e) 15 août 2005 Je vois qu'à Draguignan, on peut choisir Guitare. Est-ce pour les débutants ? Est-ce que les cours valent le coup ? Combien d'heures de cours par semaine pour cette option ? Merci pour les infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pike Posté(e) 15 août 2005 Partager Posté(e) 15 août 2005 Je vois qu'à Draguignan, on peut choisir Guitare.Est-ce pour les débutants ? Est-ce que les cours valent le coup ? Combien d'heures de cours par semaine pour cette option ? Merci pour les infos <{POST_SNAPBACK}> non non ce n'était pas à draguignan! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
crevette06 Posté(e) 15 août 2005 Partager Posté(e) 15 août 2005 J'espere qu'à Nice y'aura autant de choix... Mon prof de musique nous disait l'an passé combien il est important de savoir bien placer sa voix durant les cours... Sinon, extinction de voix assurée... <_< Je passerai aussi volontier AFPS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
angie14 Posté(e) 15 août 2005 Partager Posté(e) 15 août 2005 J'espere qu'à Nice y'aura autant de choix...Mon prof de musique nous disait l'an passé combien il est important de savoir bien placer sa voix durant les cours... Sinon, extinction de voix assurée... <_< Je passerai aussi volontier AFPS... <{POST_SNAPBACK}> c'est vrai que l'afps, c'est très bien de le passer (je l'ai passé cette année) cela peut t'aider dans la vie de tous les jours et dans la vie professionelle, concernant la voix si tu as la possibilité, fais la formation, c'est utile... bonne pe2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poup83 Posté(e) 15 août 2005 Partager Posté(e) 15 août 2005 salut! les deux ordis de la maison sont complétement en rade....je ne viens plus du tout souvent du coup! pour répondre à juno, l'afps est comprise dans la formation, pour ceux qui ne l'ont jamais passée; faute de moyens, il n'y a pas de remise à niveau pour ceux qui l'ont depuis de nombreuses années! c'est vrai que c'était trois demi journées interessantes! pour les cours optionnels sur dragui, désolée masi il n'y en a pas!! sauf la chorale entre midi et 2, qui est sympa pour apprendre des chansons! c'est fou la différence entre iufm, mais je pense qu'ici, c'est le minimum de formation qui est visé juno, je ne t'oublie pas pour le dossier inter, promis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés