Aller au contenu

peur de l'entretien pour ae


vodka12-2004

Messages recommandés

Bonjour à tous

Un directeur d'école m'a contacté vers mi juillet par tel mais je n'ai pas répondu car je n'étais pas là . Il m'a laissé un message me demandant de le recontacter à la rentrée si le poste m'intéressait.... C'est pourquoi je voulais vous demander quelles sont ls questions importantes qu'on vous a posé lors de l'entretien et vos réponses (bonnes ou mauvaises.... pour mieux appréhender) Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vodka12-2004, :D

Il est difficile de répondre à la question que tu as posée parce l'entretien diffère selon le directeur ou le directrice que tu as en face de toi. Enfin, globalement, je ne pense pas que tu ais à t'inquiéter! On te demande quelles sont tes motivations, ce qui t'intéresse dans ce domaine, voir si tu n'es pas déséquilibrée, ce que je ne pense pas! :P Si tu es motivée en gros, il ne devrait pas y avoir de problèmes! voili voilou ! Rassure-toi. Prépare-toi un petit réservoir d'idées et tout ira bien! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Posent-ils des questions sur le système éducatif ?

Savoir si on sait comment cela se passe quoi... :blush:

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, mon entretien s'était passé entre deux ou trois CP et/ou inspecteurs. Ils avaient mon CV devant eux. Lorsuqe je suis entrée dans la salle, on m'a dit que j'avais un certain temps (15/20mn, je ne sais plus) pour exposer mes motivations. Puis, ils m'ont posés des questions en rapport avec mon parcours professionnel. A la fin de l'entretien, une question : "Dites nous, en deux ou trois mots pourquoi c'est vous que l'on devrait prendre".

A la suite de ça,"avis favorable" et re entretien avec la CP et l'IEn de ma circonsconscription. Là, des questions d'ordre "pratique" : "qu'est-ce que je ferais, si...." " Comment je voyais mon rôle" .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi j'ajouterai qu'il faut connaître les rôles d'un assistant d'éducation et donner des idées de projets que l'on pourrait réaliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait demandé comment je réagirai en voyant 2 élèves se bagarer... "mise en situation" (AE en collège).

Pour ce qui est du reste, même chose que Balou. Ils vérifient si tu es "équilibrée"... En y réfléchissant, cet entretien fait penser à l'oral pré- professionnel mais en beaucoup plus sympa! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos renseignements :) ....je vous tiendrai au courant pour ma part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos renseignements :)  ....je vous tiendrai au courant pour ma part  ;)

salut vodka12-2004 et tout le monde!

alors, as-tu passé ton entretien pou être ae?

Moi j'en passe un lundi pour être ae mais dans un collège aux alentours de Lyon. Alors s'il y a des personnes d'expèrience qui peuvent me donner de précieux conseils et me raconter comment s'est passé le leur, ce n'est pas de refus...

Merci! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos renseignements :)  ....je vous tiendrai au courant pour ma part  ;)

salut vodka12-2004 et tout le monde!

alors, as-tu passé ton entretien pou être ae?

Moi j'en passe un lundi pour être ae mais dans un collège aux alentours de Lyon. Alors s'il y a des personnes d'expèrience qui peuvent me donner de précieux conseils et me raconter comment s'est passé le leur, ce n'est pas de refus...

Merci! :D

salut,

pour ma part j'étais AE en collège cette année et sincèrement, l'entretien était bcp moins formelle que certaines peuvent le raconter... il y avait le principal, le principal adjoint et le CPE. A vrai dire c'est eux qui ont le plus parlé (notamment le CPE) pour m'exposer ce qu'ils attendaient de moi, moi j'ai juste parlé un peu de mes motivations... ils ont bcp insisté sur le fait que c'était un travail difficile car aux yeux des élèves on avait le mauvais rôle... et quand ils ont vu que je ne me laissais pas impressionner ar le propos et que je me sentais complètement apte, que j'étais sûre de moi et que j'étais totalement disposée à assumer mes fonctions, ils m'ont dit tout de suite que c'était bon pour eux.... il faut dire que je suis assez dure de caractère et je pense qu'ils l'ont ressenti.... Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu, bonne chance à toi :blush:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait demandé comment je réagirai en voyant 2 élèves se bagarer... "mise en situation" (AE en collège).

Pour ce qui est du reste, même chose que Balou. Ils vérifient si tu es "équilibrée"... En y réfléchissant, cet entretien fait penser à l'oral pré- professionnel mais en beaucoup plus sympa! :P

salut

j'ai eu praitiquement les memes questions que toi sauf que je n'ai pas trop su repondre :comment réagir en voyant des eleves se bagarer?. que pourrais je proposer ?. quelle a été ta reponse,

Mon parcours etant quand meme interressant,ils m'ont proposé autre chose,intervenir auprés d'enfants allophones 1j 1/2.

merci de me répondre,je vais avoir d'autres entretiens et aimerais decrocher pour completer un mi temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'attends un coup de fil du collège qui recrute pou avoir la date de ma convocation :blush: . Sinon je suis en contact avec un directeur d'école... Je précise que j'ai demandé un poste uniquement en école primaire...je croise les doigts. :) ..beaucoup de stress cette semaine car je dois passer le rattrapage pour deux matières en droit :cry: (deug) alors que j'avais 10.5 de moy à l'année vive le LMD et les semestres qui ne se compensent plus <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...