Aller au contenu

Avez-vous travaillé dans un organisme de formation


eric74

Messages recommandés

Bonjour tout le monde! Je déplace mon sujet car je viens de trouver cette rubrique qui est mieux appropriée!

J'aimerai savoir si des personnes ont déjà travaillées dans ces entreprises en tant que conseiller pédagogique ou prof : acadomia, afpa, complétude, domicours, forprof, abos, anacours... Merci de me dire comment cela se passe, vos impressions,etc.

J'envisage de poser ma candidature dans ces organismes de formation.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!  Je déplace mon sujet car je viens de trouver cette rubrique qui est mieux appropriée!

J'aimerai savoir si des personnes ont déjà travaillées dans ces entreprises en tant que conseiller pédagogique ou prof : acadomia, afpa, complétude, domicours, forprof, abos, anacours... Merci de me dire comment cela se passe, vos impressions,etc.

J'envisage de poser ma candidature dans ces organismes de formation.

Merci

Bonjour eric74,

Désolée je ne vais pas te répondre car mon mari est dans le même cas que toi, mais souhaite juste faire de la correction de copies.

En revanche il a bossé pour acadomia, donc si tu as des questions n'hésites pas.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée je ne vais pas te répondre car mon mari est dans le même cas que toi, mais souhaite juste faire de la correction de copies.

je connais une boite qui fait ça

c'est mal payé -surtout dans les disciplines longues à corriger(1,7€ brut la copie) et je suis pas sûr qu'ils prennent le risque d'expédier en guadeloupe

mais si ça t'intéresse je te donne l'adresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci zozozoo mais effectivement il vaut mieux que ce soit local :D

mais merci quand même ;)

sinon je mets ici le post sur Acadomia

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18-01-07-del-lollie

Bonjour!!

J'ai travaillé dans un organisme équivalent à Acadomia. Je n'ai pas apprécié le système de fonctionnement de cette boite.

Je devais aider un enfant en maths et en français. Lors de l'entretien, j'ai bien spécifié que je ne voulais que des enfants du primaire, étant donné que j'avais un autre poste.

Bilan de cet entretien, on me propose de suivre un collégien de 5e en maths et en français. J'étais très sceptique de proposer mes services, car mes compétences en maths à la base étaient ridicules.

Sauf que lors de l'entretien, on m'avait promis que l'enfant était en 6e. Donc, un peu naïve, j'ai dit oui. ( Je devais avoir besoin d'argent!!!! :cry: )

J'ai rencontré la famille, l'enfant : la mère est collante, stressante et l'enfant qui en avait marre de subir se mère....Il devait saturer des cours et d'une aide de deux heures pour faire les devoirs.

Comble de tout désespoir, la mère m'a harcelé pour que je vienne et un soir à 20h pour aider son enfant à réviser le contrôle de maths.

Je ne sais pas comment elle a fait pour trouver mon numéro de téléphone fixe. Je suspecte que la boite lui a donné mon numéro de téléphone fixe............ :o

Les jours passent et un beau jour je craque. J'ai dit texto à la maman que j'étais nulle à chier en maths, ce que je pense des entreprises privées qui se sont font de l'argent.

Elles promettent aux parents d'envoyer des "professeurs". Je n'apprécie pas le terme de professeur, car il faut être honnête, ces entreprises emploient en majorité des étudiants!!!

Ce qui fait que psychologiquement, quand tu arrives chez eux :

1. Tu ne fais pas ce que tu veux : tu fais les devoirs de l'enfant.

2. Tu te tapes un enfant, alors que dans mon autre job, j'avais un groupe d'enfants.

Je pouvais en 2h passer un peu de temps avec chaque enfant.

Rester une heure, avec l'enfant que j'ai eu fut un cauchemar.

Je me disais dans ma tête, "t'inquiètes pas, tu es payée". Un salaire de misère, en fait.

Donc un soir, j'ai dit basta à la famille et surtout à cette boite. Je n'ai jamais réclamé les 11h de travail réelles, mais les 8h de travail déclarées : cette boite me rentre par la tête. D'ailleurs, elle ne m'a jamais rappelé pour que je lui envoie une facturation de mes heures de travail pour me payer....

Plus de nouvelles pendant des mois, sauf que pendant les vacances de pâques, cette entreprise m'appelle :

"Bonjour Melle x. Oui, je ne sais pas si vous souvenez de nous? C'est la boite Y. Je vous appelle parce que nous avons un enfant en 4e qui veut prendre des cours intensifs en maths et français pendant les vacances. Vous êtes disponible ? "

Moi, un moment de silence, je fait un blocage entre le heureusement que j'ai demandé que des primaires et c'est maintenant que j'ai des nouvelles !??!!! :

" Vous êtes dingues, je passe mes examens pour le concours. Je ne suis pas disponible pour vous, car mes examens durent au mieux jusqu'à fin juin."

Tranquillement, le conseiller pédagogique au téléphone me dit :

" Envoyez moi un mail pour me dire que vous n'êtes pas disponible jusqu'au mois de juin."

Quel abruti, heureuresement que je venais de lui dire mes disponibilités.

Et, je lui répond :

"Oui, je crois que je vais même faire mieux, je vous envoie ma lettre de démission!!"

J'ai eu une mauvaise expérience avec les boites du genre "professeur à domicile".

Tu n'es pas sûre d'avoir un travail avec des plages définies. Et, puis personnellement, je n'apprécie pas de me déplacer au domicile des autres. Je trouve que c'est une perte de temps que de se déplacer...

Concernant, les corrections concernant Forprof, je sais qu'ils recrutent des enseignants pour corriger des copies ou des cassettes de candidats CRPE que si tu as déjà fait parti d'un jury CRPE.

Pour le CNED, je ne sais pas.

Voilà, j'espère t'avoir éclairé...

Avant de te quitter, je te colle un lien. Sur cette page, on recrute des enseignants pour le cned.travailler au cned

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Lollie!

C'est pour cela que je pense plutôt postuler pour un poste de conseiller pédagogique. Car un poste de prof, tu te retrouves avec des horaires bizarres et comme tu dis, aller chez les gens :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, bien, bien...

Cet a-midi, je pars pour un entretien chez Acadomia, moi qui étais déja pas très "chaude" pour bosser avec eux, me voici rassurée :o !

Enfin, j'étais déja pas bien convaincue, mais là, il me semble que je vais laisser tomber cette histoire de retour en France avec aucune garantie de boulot et rester chez les italiens, impossibles mais tellement adorables pour faire mes heures de français avec mes petits cp et CE1...

Merci pour les témoignages, ça évite de se planter!!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cannel,

Pourquoi ne postules-tu pas dans des lycées privés en haute-savoie en qualité de professeure d'italien ?

Je sais que dans le lycée de ma maman ils en cherchaient il n'y a pas longtemps.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Merci de me donner vos impressions par rapport à vos expériences de profs dans des organismes de formation  ;) !

Merci

j'ai bossé 1 an chez acadomia en tant que prof de math et sciences sur aix en provence. J'ai trouvé celà très bien mais le nombre d'élèves que l'on te propose dépend de ta situation géographique et aussi des rapports entretenus avec ton responsable pédagogique. sinon , tu es libre de faire ton propre emploi du temps tu peux travailler avec la concurrence, sans avoir à chercher des cours et sans pb pour te faire payer... en moyenne mon salaire tournait entre 15 et 20 € de l'heure, soit le double pour les parents (ce qui me semble très cher mais bon!).

je faisais environ 30 h par moi, le seul pb avec ce job est que la disponibilité des élèves est un peu toujours la même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...