Posté(e) 15 août 200521 a Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver la façon de tracer les majuscules réglementairement ? Ca fait très longtemps que je n'ai pas écrit de manière écolière, et lors des stages, il va falloir s'appliquer, alors ...
Posté(e) 15 août 200521 a peut être tout simplement en achetant un cahier pour les élèves lorsqu'ils apprennent à tracer les belles majuscules...
Posté(e) 15 août 200521 a Lors de mon derrnier stage en responsabilité, le conseiller pédagogique m'a dit qu'il ne fallait plus apprendre à tracer de belles lettres. En voyant la date au tableau (on était mardi) il est parti en me disant "c'est pas comme ça qu'on écrit le m majuscule , c'est comme ça (en baton!)" Alors je ne sais pas trop... J'ai eu des maternelles cette année et j'avoue que je n'ai pas cherché.
Posté(e) 15 août 200521 a Tu avais quel niveau Sandrine66? Cela me semble bizarre comme remarque du conseiller (ce serait pas une première...!)
Posté(e) 15 août 200521 a Tu avais quel niveau Sandrine66?Cela me semble bizarre comme remarque du conseiller (ce serait pas une première...!) <{POST_SNAPBACK}> J'avais des Cm1 et moi qui adore les belles lettres, ben je me suis faite calmée sur le coup... Et quelques personnes (PE2) à l'iufm ont confirmé les dires du conseiller...
Posté(e) 15 août 200521 a J'ai fait mon mémoire sur l'écriture cursive, et je n'ai trouvé nul part de modèle réglementaire d'alphabet. De mémoire, il me semble que dans "la maîtrise de la langue à l'école" ils préconisent une écriture à l'anglaise, sinon, tu as cela que personne ne semble connaître!!! alphabet
Posté(e) 15 août 200521 a J'ai fait mon mémoire sur l'écriture cursive, et je n'ai trouvé nul part de modèle réglementaire d'alphabet. De mémoire, il me semble que dans "la maîtrise de la langue à l'école" ils préconisent une écriture à l'anglaise, sinon, tu as cela que personne ne semble connaître!!!alphabet <{POST_SNAPBACK}> Ces écritures sont un peu connues, au moins de ceux qui lisent les IO (ceux du 14/02/02) , qui préconisent justement de s'appuyer sur les modèles du ministère qu'on trouve là où tu dis Par ailleurs, l'ami Calinours a proposé il y a peu ce lien : http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater...rcurs/index.htm
Posté(e) 17 août 200521 a Je croyais que les majuscules étaient au programme en CE1. Bien sûr en maternelle on écrit les majuscules en lettres bâton. Cela dépend là aussi des iufm? Les majuscules: on en trouve un modèle dans le "Babin" classées par famille: intéressant pour faciliter l'apprentissage.
Posté(e) 17 août 200521 a Mouais... <_< Mes GS vont quand même apprendre la majuscule cursive de leur prénom (ils adorent écrire la "belle lettre" :P ), de même pour les CP au troisième trimestre pour la date et le domaine (écriture, dictée, etc.).