Aller au contenu

Internet : 1 logement, 2 ordinateurs


yrugfu

Messages recommandés

Bonjour !

Est-ce que quelqu'un sait si on peut avoir nos deux ordinateurs relies a internet avec le meme forfait ? S'ils sont dans 2 pieces differentes ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Mais qu'est-ce qu'ils appellent ordinateurs relies en reseau ? Si mon 2eme ordinateur est branche dans une autre piece ?  :blush:  Sachant que j'ai une 2eme prise telephone dans cette piece (parce que ca passe bien par les prises telephone, internet, non ??  :blush:  :blush: ).

:huh:

Je pense que t'es obligée de les relier entre eux, car il n'y a pas de connexion d'une prise à l'autre, il faut que ça passe par le modem. Achète soit un cable réseau qui passe d'un ordi à l'autre soit une carte WIFI pour le faire à distance ;) En même temps je ne suis pas une caïd de l'informatique :)

Aurore :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis pas non plus un génie en info mais j'ai monté un réseau local chez moi de la façon suivante.

Un modem routeur Wifi branché sur la prise téléphonqiue

2PC et un portable doté chacun d'une carte WIFI. Après il suffit de configurer chaque ordi .

Il me semble que l'on peut aussi faire ce genre de réseau avec un routeur relié au modem et des cables ethernet allant du routeur à chaque PC. Chacun devant avoir une carte ethernet.

Autre possibilité je crois : un ordi branché au modem le deuxième relié au premier par un cable éthernet. Là encore les deux ordis doivent avoir une carte ethernet.

Si les deux pC ne sont pas dans la même pièce il me semble que le mieux serait une connection par WIFI attention toutefois les murs en béton ui diminue le signal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je vous parle sur mon pc portable pendant que mon chéri papote sur ses forums sur l'autre pc. J'ai cette connection partagée grâce à un routeur wi-fi (j'ai une carte wi-fi et mon chéri une carte éthernet)

à savoir que les "machin box" (qu'on prend chez les founisseurs d'accès) ça fait routeur ;-) mais ce n'est pas dit d'office (car le partage de réseau internet est en général.... pas autorisé me dit mon chéri :huh: mais toléré chez les particuliers (j'en apprend des choses :P )) donc...... les fournisseurs d'accès ne font pas de pub de partage de connection et donc appeler le service hotline n'est pas d'une grande utilité dans ce cas-là ;)

En bref, pour votre partage de connection, tout dépend de votre modem.

Soit on peut le transformer en routeur,

soit pas... et donc il faut que vous achetiez un autre élément réseau pas routeur mais appelé "hub switch" qui sera à relier avec le modem.

bref.. en gros, c'est quoi ton modem??? :P :P

(là j'ai joué la secretaire, c'est mon chéri qui me dictait tout :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut vous aider, voilà notre config "wifi" : 1 abonnement (aol), plusieurs adresses, 2 ordis, 1 modem-routeur, 2 clefs usb dongle (1 pour chaque ordi, branchées dans un port usb).

Le modem-routeur est géré par l'un des ordis. Depuis le logiciel de gestion du modem-routeur, on "déclare" les clefs usb dongle. Ainsi, elles sont toutes les deux reconnues, et on peut accéder à internet depuis les deux ordis simultanément.

J'espère que c'est clair...

Je précise que la première clef usb dongle était vendue avec le modem-routeur, et que j'ai dû acheter une deuxième clef de la même marque, suivant le conseil d'un vendeur. Alors attention si vous voulez raccorder un deuxième ordinateur de cette façon, car toutes les clefs usb dongle vendues dans le commerce ne sont pas compatibles avec tous les modems-routeurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :wub:  ! Je vais faire lire tout ca a mon cheri ! (Parce que moi, j'y comprends rien du tout :P ).

:)

Et si ton chéri ne comprend pas tout lui non plus... n'hésite pas à revenir faire un tour sur ce post, on essaiera d'être plus clairs, et au besoin on t'enverra des dessins !!! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sens que vos infos vont me servir car j'en ai assez de batailler pour accéder à l'ordi entre les gamins qui jouent et Zom qui pianote... Je vais donc m'achetre un joli portable rien que pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sens que vos infos vont me servir car j'en ai assez de batailler pour accéder à l'ordi entre les gamins qui jouent et Zom qui pianote... Je vais donc m'achetre un joli portable  rien que pour mo;)

Si tu cherches des infos/conseils/idées, tu peux aller sur ce sujet : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?act=ST&f=10&t=56477 ou bien sur "ordi portable", dans ce forum-ci > Bugs et informatique > Informatique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...