Aller au contenu

Combien de fiches de prep faites vous


Messages recommandés

voilou vos IEN vous demandent ils un nb precis ou pas?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune pour ma part (et il en était de même quand j'ai débuté). Je détaille mon cahier journal, je prépare parfois certaines séances au brouillon, mais je ne fais pas de fiches de prep. On ne me l'a pour l'instant jamais reproché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que le cahier journal est complet, l'IEN ne demande rien.

Heureusement parce qu'avec 4 niveaux, je ne m'en sortirai plus...Déjà que... :cry:

Il m'arrive quand même d'en faire quand j'ai du temps, par exemple en vacances.

Ou de modifier à ma convenance une que je télécharge.

Faut dire qu'on passe du temps à les faire (une journée complète pour une unité d'apprentissage de 10 séances sous word pour la dernière en date) mais après on apprécie quand y'a juste à la sortir... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilou vos IEN vous demandent ils un nb precis ou pas?

merci

Quand j'ai débuté, on nous en demandait 2 par jour. Il vaut mieux que tu demandes aux collègues de ta circonscription, elles sauront te dire. Cela varie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En T1 j'étais suivi par une conseillère péda

Elle n'a pas exigé un nombre de fiche de prep, d'autres conseillers péda en demandaient 2 par jour

Je fais un cahier journal très détaillé, avec obj et déroulement de la séance

Cette année avec le double niveau et la direction je ne pense pas en faire des masses

Pour les séances difficiles comme d'habitude :)

De toute façon les fiches de prep ne sont pas exigibles en soit, c'est un outil pas une obligation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que lorsque l'on a une classe à plusieurs niveaux, on n'a pas le temps de faire toutes ces fiches de prep, il suffit d'avoir un cahier journal clair.( ce qui prend déjà un temps fou!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu dire tout au début qu'il fallait 2 fiches par jour ! Une horreur pour les faire et je ne m'en servais pas. J'ai vite abandonné après ma 1ère inspection.

Depuis, un cahier journal , je me suis fait de nouveau inspectée et il n'y a pas eu de problème, j'avais mes progressions-programmations et mon cahier journal.

Pour moi, les fiches de prep sont un outil, tu en fais si tu en as besoin , peut-être plus en cycle 3 , moi, avec mes niveaux, je m'en sort très bien sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le monde merveilleux de l'instit parfait : deux par jour ! Dans la dure réalité de la vraie vie d'instit surtout avec mon triple niveaux sur deux cycles de l'an dernier : beaucoup moins ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant les stages, c'était pour moi comme une corvée parfois...

Alors franchement si j'en éprouve le besoin sur une séance un peu compliquée : oui, mais sinon....j'aimerais autant pouvoir plus détailler mon cahier-journal que de faire 2 fiches de prép chaque jour....

Mais lorsqu'on est T1, qui peut avoir à redire quelque chose là dessus ? Je veux dire : qui peut nous les réclamer ces fiches ?

Les conseillers péda ? Ils viennent quand, et ça se passe comment ? Comme une visite de PE2 :huh: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas un nombre défini de prep par jour....Cela dépend si je me sens à l'aise ou non  :)

tout pareil! ;)

mais lan dernier avec le cours triple, j'en ai fait très peu, plûtot des progressions très détaillées! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...