Aller au contenu

Corriger des copies à domicile


Chris84

Messages recommandés

Voilà, admissible mais non admise cette année, je ne sais pas encore si je vais me représenter en 2006, car la nouvelle réforme me fait peur, que j'en serai à mon 4ième essai, que je suis trés déçue car cette année, j'y croyais(j'ai terminé avec 11 de moyenne) et que de toute façon, mes allocation chômage se terminant en Janvier, je vais devoir bosser(ou vendre mes 3 loulous! :D )

J'ai un DEUG et j'ai postulé pour donner des cours à domicile et il semble que ce soit en bonne voie.Mais d'un coup, d'un seul, je me suis posée la question de l'éventualité de corriger des copies à domicile pour des préparations de concours catégorie C par exemple....Quelqu'un a t-il déjà tenté le coup?Si oui, par quel organisme?

J'attends vos expériences :)

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Liliecoo

    5

  • Marie-Claire

    4

  • triscoeur

    4

  • Nath

    3

j'ai déjà corrigé des copies pour un organisme de cours privés (copies de collège et de lycée - il s'agit le plus souvent d'examen blanc, brevet et bac) ; les cours Legendre.

c'est payé à la copie (ainsi qu'en fonction du niveau des copies corrigées - les copies de lycée "valent" plus chères que celle de collège) et en général il faut passer sur place prendre les copies et pour les ramener (généralement une semaine à 10 jours après).

par contre, il fallait avoir une licence minimum. en plus, maintenant, il me semble qu'ils recrutent à Bac+4 (en fait, j'étais inscrite chez eux dès l'obtention de ma licence mais ils n'ont commencé à me proposer du travail qu'après la maîtrise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je cherche un organisme qui ferait corriger des copies ... mais je n'ai qu'un bac + 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je cherche un organisme qui ferait corriger des copies ... mais je n'ai qu'un bac + 3

essaie d'appeler les cours Legendre, on ne sait jamais...

(même si l'année dernière avec une copine on a vu des annonces dans lesquelles ils indiquaient "bac +4", on s'était d'ailleurs fait la réflexion qu'on avait bien fait de passer la maîtrise...). mais tente toujours, ils ont peut être révisé leurs exigences...

sinon, je ne connais pas d'autres organismes qui proposent de la correction de copies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je suis allée sur leur site et c'est bien bac + 4 ....

Donc si quelqu'un a une autre idée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien c'est payé?

j'ai été payée à la copie, si je me souviens bien pour 4 paquets de copies, je gagnais 250-270 euros net.

par contre, c'est assez long à corriger... Enfin, je parle de mon expérience, vu que les copies que j'ai corrigées étaient des copies de français (dissertation, commentaires composés...) pour lesquelles il n'y a pas vraiment de corrigés-types (par contre, pour les hors sujet, ça se voit tout de suite mais c'est rare que l'élève ait fait tout hors sujet).

le plus facile (je parle pour moi) : les copies de brevet blanc de français (on nous fournissait le barème et ensuite, vérifier si l'élève a faux ou pas, c'est pas très compliqué quand on a bac+4 !).

par contre, les copies de 3ème était moins bien payées, 7-8F par copie (j'ai travaillé pour eux de 2002 à 2004 mais je n'ai jamais eu les tarifs en euros).

pour le lycée, un peu plus de 10F (là encore, pour le français).

le mieux payé : les maths !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche un organisme pour des corrections de copies de math mais c'est galère à trouver !! et c'est pas faute de chercher

:cry:

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao...

Avec un diplome d'ingénieur, je peux trouver des copies d emaths à corriger?

Le fonctionnement que tu avais Marie-Claire à Paris, peut-il se retrouver à Lyon?

Merci pour les infos! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao...

Avec un diplome d'ingénieur, je peux trouver des copies d emaths à corriger?

Le fonctionnement que tu avais Marie-Claire à Paris, peut-il se retrouver à Lyon?

Merci pour les infos! :wub:

un diplôme d'ingénieur, c'est bac+5 il me smeble ? donc à mon avis c'est bon.

quant à savoir si les cours Legendre ont une antenne à Lyon, il faut que tu ailles voir sur leur site. Vu que Lyon est une grande ville, ils devraient en avoir une.

par contre, un petit détail : dans cet organisme, il faut se déplacer pour aller chercher ses paquets de copies et revenir les voir 8-10 jours plus tard pour leur remettre les copies corrigées (et éventuellement, reprendre quelques paquets).

en général, les corrections se font pendant les vacances scolaires, à partir de Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao...

Avec un diplome d'ingénieur, je peux trouver des copies d emaths à corriger?

Le fonctionnement que tu avais Marie-Claire à Paris, peut-il se retrouver à Lyon?

Merci pour les infos! :wub:

un diplôme d'ingénieur, c'est bac+5 il me smeble ? donc à mon avis c'est bon.

quant à savoir si les cours Legendre ont une antenne à Lyon, il faut que tu ailles voir sur leur site. Vu que Lyon est une grande ville, ils devraient en avoir une.

par contre, un petit détail : dans cet organisme, il faut se déplacer pour aller chercher ses paquets de copies et revenir les voir 8-10 jours plus tard pour leur remettre les copies corrigées (et éventuellement, reprendre quelques paquets).

en général, les corrections se font pendant les vacances scolaires, à partir de Noël.

Merci pour ta réponse rapide Marie Claire! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour vos réponses :wub:

Je vais continuer à chercher un organisme de mon côté aussi et vous tiens bien sûr au courant s'il y avait quelque chose de positif dans mes démarches :)

Sinon, j'ai aussi postulé pour un poste d'AE OU d'AVS et vais me renseigner pour les vacations en lycée professionnel ou en CFA.

Mais si quelque chose pouvait aboutir, ce serait bien...J'ai tellement de mal à me remettre de l'échec de ce concours :cry: J'ai vraiment besoin d'être reboostée, moi :cry:

Bizzzzzzzzzz à toutes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...