Aller au contenu

les programmes par niveau


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je recherche les programmes mais déclinés par année .... si parfois vous aviez un document ou un lien vers un site proposant cela je suis preneuse !!

En fait il s'agirait plus d'une programmation à l'année pour chaque domaine mais pas détaillée, plutôt du style sommaire de manuels .... mais comme je débute je n'en ai pour l'instant aucun à ma disposition !!!

J'aimerais pouvoir savoir à quel niveau on aborde telle ou telle notion ....

Avis aux âmes charitables !! ;)

et merci d'avance ..... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, tu peux trouver ce genre de programmation par niveau dans ton école: il s'agit de la programmation par cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ça se conçoit en fonction de l'école comme l'a dit cé..., et si tu trouves ça tout fait sur des sites il se peut que ça ne soit pas adapté à tes élèves; cependant je comprends ta démarche (quand j'ai débuté je cherchais la même chose ;) ) et je te conseille de regarder effectivement les sommaires de manuels pour te donner une première idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses ...

En fait mon problème c'est que je n'ai pas encore d'école (je reste à nommer en septembre...) et le crdp est fermé donc je n'ai pas la possibilité de "yeuter" des sommaires de manuels ....

C'était donc juste au cas où qqn pouvait me dépanner ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai rien trouvé chez Hachette ! Dans 8 jours j'accueille ma classe de cp ce1 et je ne sais toujours pas ce que je vais faire le premier jour :cry: . De plus je n'y voit pas clair pour la programmation à l'année. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ça se conçoit en fonction de l'école comme l'a dit cé..., et si tu trouves ça tout fait sur des sites il se peut que ça ne soit pas adapté à tes élèves; cependant je comprends ta démarche (quand j'ai débuté je cherchais la même chose ;) )

Pour avoir une idée, voir peut-être :

http://sites.estvideo.net/ecole.hoffet/cir...stage_circo.htm (propositions de "progressions et programmations")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site d'Hachette j'ai pu télécharger qq manuels du maître où on peut voir le programme de l'année .... c'est déjà une piste ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pour les premières journées faites des recherches sur le forum. y a plein d'exemples donnés par des forumeurs (euses). allez voir aussi chez les TRB, on a beaucoup parlé des premiers jours pour tous les niveaux. :D

sinon sur le site de cartable peut-être.

Fanfoué, j'ai vu que tu étais à Chambéry. dans quelle école pour ta première année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...