Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

"l'EPS à l'école" de chez RETZ

Featured Replies

Posté(e)

Hello !

N'étant pas très copine (même loin de là :cry: ) avec cette chère discipline, je me suis donc mise à farfouiller en quête d'un livre magique qui proposerait plein d'activités à proposer à mes gamins. Sur Amazon, j'ai pu voir la table des matières de ce bouquin ça "à l'air" pas mal mais est ce que ça n'en a que l'air? ;)

Merci utilisateurs ou trices de ce livre de me donner votre avis !

Posté(e)
Hello !

N'étant pas très copine (même loin de là  :cry: ) avec cette chère discipline, je me suis donc mise à farfouiller en quête d'un livre magique qui proposerait plein d'activités à proposer à mes gamins. Sur Amazon, j'ai pu voir la table des matières de ce bouquin ça "à l'air" pas mal mais est ce que ça n'en a que l'air?  ;)

Merci utilisateurs ou trices de ce livre de me donner votre avis !

Personnellement je n'aime pas trop. Je te conseille plutôt, si tu dois investir, d'acheter "le guide de l'enseignant" tome 1 (je crois) où tu as pleins d'activités à faire avec les compétences, les objectifs, etc. C'est la bible de l'iufm.

Posté(e)

"100 heures d'eps" publié par l'usep, pas si mal que ça et existe dans les 3 cycles

voir là http://crdp.ac-bordeaux.fr/cddp64/Librairie/Produits/EPS/

Posté(e)

Je trouve que le livre de chez Retz est assez simple mais donne de bonnes idées, par contre le guide de l'enseignant est plus complet : compétences, déroulement, variables,....

Moi, j'ai les deux!! :)

Posté(e)

Bonjour !

Et les unités d'apprentissage des étudiants d'IUFM ? :)

http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/UA/unite/sommaire.htm

Posté(e)

ah oui! ce site est super! :P ;)

Posté(e)

Vraiment super ce site, merci beaucoup!!!!!! :)

Posté(e)
Bonjour !

Merci pour ce site génial !!, je ne connaissais pas.

Excusez-moi, j'suis vraiment pas douée... mais je n'arrive pas à aller plus loin que la "page de garde" (la noire, indiquant "sceren"). Il faut faire une manip spéciale ? Quand je clique, je reviens illico au forum. Je précise que j'ai bien téléchargé le plug-in de macromedia... Merci d'avance pour votre aide ! :blush:

Posté(e)
Bonjour !

Merci pour ce site génial !!, je ne connaissais pas.

Excusez-moi, j'suis vraiment pas douée... mais je n'arrive pas à aller plus loin que la "page de garde" (la noire, indiquant "sceren"). Il faut faire une manip spéciale ? Quand je clique, je reviens illico au forum. Je précise que j'ai bien téléchargé le plug-in de macromedia... Merci d'avance pour votre aide ! :blush:

UP !

Quelqu'un pourrait m'aider SVP ? J'aimerais vraiment pouvoir aller sur ce site ...

Merci :blush:

Posté(e)

il n y a rien de special a faire, mais peut etre que tu n as pas de "plug in " sur ton pc et que ca ne fonctionne pas a cause de ca ou verifie aussi si ton navigateur ne bloque pas les pop up ( fenetres qui s ouvrent) parce que ca s ouvre en plusieurs fenetres pour arriver auxx activites :)

sinon .... je sais pas :idontno: