Aller au contenu

quels logiciels utilisez-vous?


zabou

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai monté un dossier pour avoir une subvention de l'IA pour acheter des logiciels pour la classe et j'ai obtenu une belle somme (environ 450 € à se partager avec mes 2 collègues de l'élémentaire).

Comme je ne voudrais pas me tromper dans mes choix, pourriez vous me dire quels logiciels vous utilisez et ce que vous en pensez? (coups de coeur ou à éviter à tout prix :P )

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai monté un dossier pour avoir une subvention de l'IA pour acheter des logiciels pour la classe et j'ai obtenu une belle somme (environ 450 € à se partager avec mes 2 collègues de l'élémentaire).

Comme je ne voudrais pas me tromper dans mes choix, pourriez vous me dire quels logiciels vous utilisez et ce que vous en pensez? (coups de coeur ou à éviter à tout prix  :P )

Merci!!!

tu ne peux pas nous faire part de ton projet :D

ma classe n'a même pas accès à la salle informatique :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon projet, en gros: dans le cadre du projet d'école: rendre les élèves plus autonomes dans les apprentissages; l'ordinateur doit donc être un outils pour les apprentissages; apprendre autrement ;... (j'ai pas le projet sous la main)

Dans ma classe, deux ordinateurs viellissant dont un qui m'appartient... mais c'est mieux que rien, c'est vrai!

D'autres logiciels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai repéré les logiciels suivants dans un catalogue: les connaissez-vous?

- l'atelier des tout-petits -club pom

- quadrillages - club pom

- la série: la maternelle c'est facile

- Salut l'artiste! le petit léonard

- 101 activités d'éveil - emme

- 102 activités intelligentes - emme

- les CD de mes premières années (série: ... c'est facile)

- Quizztop - jocatop

- Lectheme - jocatop

Certains sont RIP, mais est-ce vraiment une référence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

450 € c'est à la fois beaucoup et fort peu :):( Car les logiciels peuvent coûter fort cher !!!

Tu dois savoir qu'il y a beaucoup de choses que tu peux trouver gratuitement sur internet ( si tu as une connexion, bien sûr )

http://membres.lycos.fr/ajls/softedu.html

http://perso.wanadoo.fr/jeux.lulu/

Sinon, les enfants aiment bien salut l'artiste / le petit Léonard : http://www.chrysis.com/site/data/catalog/F...Prod.asp?id=740

qui aide bien au démarrage. Très ludique :)

J'utilise aussi le logiciel de MIMI :P et d'anciens Adibou.

J'ai aussi : les CD de mes premières années (série: ... c'est facile), mais c'est nettement moins attractif.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens proposés, je vais voir de ce pas.

450 € c'est à la fois beaucoup et fort peu  Car les logiciels peuvent coûter fort cher !!!

Et oui, finalement c'est peu, surtout divisé en trois! On va essayé de voir si l'Assoc de parents peut financer qqs achats aussi.

Lecthème- Jocatop -Celui là, je connais et j'utilise.

J'ai le catalogue, donc j'ai qqs infos, mais il est vraiment cher donc je voulais savoir si ça vaut vraiment le coup. Lequel utilises-tu? (il en existe plusieurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

je remonte cette vieille discussion car justement, une mise à jour serait intéressante... utilisez vous des CD-rom des logiciels dans vos classes de maternelle ?

ici j'ai Lapin Malin, quelques Toboclic et Clic d'api et des jeux simples de puzzle ou écriture, mais j'aimerais quelque chose de nouveau sachant que je ne suis pas connectée au net de ma classe...

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remonte cette vieille discussion car justement, une mise à jour serait intéressante... utilisez vous des CD-rom des logiciels dans vos classes de maternelle ?

ici j'ai Lapin Malin, quelques Toboclic et Clic d'api et des jeux simples de puzzle ou écriture, mais j'aimerais quelque chose de nouveau sachant que je ne suis pas connectée au net de ma classe...

merci ;)

Dans mon école, on a investi dans "ZOUM" chez Jocatop. C'est un peu cher mais c'est très bien fait. :D Tu peux l'utiliser de la PS (enfin pas dès le début de l'année...) jusqu'à la GS.

Il y a des activités de numération et de structuration de l'espace. Il en ont aussi sorti un en langage plutôt pour les GS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...