Aller au contenu

tableau de services de ma "classe"


Messages recommandés

Je ne connais toujours pas ma classe donc je préfère des choses sans avoir si ça me servira cette année.

Ici, c'est un tableau de services pour l'école élémentaire. j'inscrirais 2 enfants par service pour le mois.

Ai-je oublié des services d'après vous? ( je sais que certains se dévoileront au début d'année donc j'ai laissé quelques cases vides ).

Merci! ;)

P: j'ai dû enlever les cliparts car le dossier était trop lourd, je l'envoie si ça intéresse quelqu'un ;)

Copie_de_TABLEAU_DE_SERVICE.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux peut etre ajouter deux chefs de rang, les miens se disputent toujours pour etre les premiers, j'ai aussi un portier (car la porte ne teient pas toute seule), et un élève qui ramasse les tickets de cantine.

Pour l'instant je ne pense qu'à cela

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mariew,

L'année dernière j'avais des CM.

J'avais plastifié la feuille de responsabilités après l'avoir réalisée avec les élèves et je les laissais gérer. On écrivait dessus au crayon effaçable à sec. Les responsables changeaient tous les 15 jours.

Je n'avais pas mis non plus le même nb de responsables pour chacune des responsabilités car je trouvais par exemple que tout ce qui est distribution un suffit par contre pour le matériel de sport deux ou trois ainsi que pour l'installation et nettoyage du matériel en arts visuels. Voili. :)

Sinon, j'allais te conseiller de mettre quelques cliparts ;) mais oups ... :blush: :P

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que de garder les memes responsables pendant un mois, c'est un peu long! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais en plus les animaux (élevages), ramassage des cahiers, météo et date.

J'avais aussi une grande affiche plastifiée avec autant de colonnes que de responsabilités et chaque lundi, les élèves choisissaient leur responsabilité sans refaire deux fois la même ( en tout cas au début).J'avais des étiquettes prénoms accrochés avec du blutack mais cette année, je crois que je vais juste écrire dessus au Velleda.. Tous les enfants participaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'un mois c'est long moi aussi, 15 jours c'est mieux ;) Bon boulot Mariew ! (je n'arrive pas à le télécharger :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je vais changer les responsables tous les 15 jours et je rajoute "nettoyage du matériel d'arts plastiques" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Zagou, je trouve que c'est une excellente idée de définir un tableau des services avec les enfants plutôt que de l' " imposer "...

Voilà ce vers quoi j'aimerai tendre... :P

J'ai remanié mon tableau des services ( pour 15 jours ) en m'inspirant fortement de celui de Marie et des " métiers " proposés dans ce site ( merci à tous ! :wub: ).

Je le plastifierai et utiliserai un velleda pour le remplir.

J'y ai ajouté du rouge pour bien marquer le pluriel quand il faut deux enfants. Qu'en pensez-vous? :ninja: :P

Et bien-sûr, il y aura des cliparts ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GRRRR...Pardon, je me suis trompée, j'ai envoyé le tableau de responsabilités disponible sur le site de Néo... :ninja:  :ninja:

Voici, le MIEN  :P

Impossible de lire ton fichier , je ne possède pas ce logiciel. :(

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tableau est sous works ... le minimum de word pour survivre dans la jungle informatique :huh: . Zagou, si tu veux lire mon document, tu dois télécharger un viewer sur le site de microsoft :huh::ninja: :

http://www.microsoft.com/downloads/details...&DisplayLang=fr

Sinon, je peux le faire mettre sous word par mon homme dans la semaine. ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...