Aller au contenu

IUFM Arras, Douai, Valenciennes


youliii

Messages recommandés

bonjour,

Je m'adresse aux redoublants de PE1 ou au PE2, je voudrais avoir quelques infos sur les 3 IUFM placé en sujet !

Deja y-a t-il des bus entre IUFM et gare ou peut-on s'y rendre à pied (puisque les abonnements, métro, TER, et bus ça finit par revenir assez cher aux étudiants)

combien de temps y a til a pied pour ces 3IUFM (c'est pour faire mon choix début septembre que je demande tout cela)

quels sont les horaires généralement matin soir (et midi si on a des après midi de libre)

et dernière question le midi y a til des endroits pour manger et pas trop cher ??

merci !! je pense que ça servira à tout ceux qui sont encore indécis dans leur choix d'IUFM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors je peux juste te renseigner sur la distance iufm-gare. En ce qui concerne Douai, gare et iufm sont à l'opposé l'un de l'autre il y a 25 min à pied mais il est possible de prendre le bus. Par contre pour ce qui est d'Arras la gare et l'iufm ne sont pas trop loin l'un de l'autre. Voilà. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors je peux juste te renseigner sur la distance iufm-gare. En ce qui concerne Douai, gare et iufm sont à l'opposé l'un de l'autre il y a 25 min à pied mais il est possible de prendre le bus. Par contre pour ce qui est d'Arras la gare et l'iufm ne sont pas trop loin l'un de l'autre. Voilà. Bon courage.

25 min ???? whha c'est beaucoup, comment les étudiants font ? ils prennent tous le bus ? il y a un bus qui y va ? il faut donc des ticket de bus encore en plus de ticket TER et métro ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé sur le site de transpole (de la gare de douai jusque l'adresse de l'iufm) et il mette pas de bus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé sur le site de transpole (de la gare de douai jusque l'adresse de l'iufm) et il mette pas de bus ??

a mon époque, il y avait un bus mais presque personne ne le prenait parceque cher et on arrivait souvent plus vite en y allant à pied...

mais à force, je dois avouer que le trajet iufm-gare(entre 10min en marchant à fond(bon entrainement pour le2000m et 20min en y allant cool) était assez saoulant(surtout l'hiver avec la neige, le verglas sur les petits trottoir en pavé... :D ).

sinon,l'année dernière j'étais à Arras et je mettais environ 10min pour faire le trajet gare-iufm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh je suis contente deja qu'on me dise 20 min et non 25, moi je marche assez vite je pense si c'est 20 min cool qu'en 15 je peux les faire.

par contre tu as raison c'est à prendre en compte.

mais je suis contente aussi de tomber sur toi qui connait arras ET douai. que prefere tu toi ?

- pour les horaires et fréquence des trains jusque Lille

- pour manger le midi

- pour l'ambiance

je crois qu'arras est assez long en train en venant de Lille, alors je me pose la question (faire 1h de train et moins marché une fois à arras) ou (faire 30 min de train et se taper 20 min a pied a douai) meme si c'est plus rapide tout de meme que arras a pied c'est pas toujours cool comme tu dis !

alors toi qui a vécu les deux qu'en penses tu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j etais en PE2 à douai cette annee, on a fait la route à plusieurs tous les jours de la gare à l iufm, il y a 20 min, c est pas la fin du monde!! mais c est vrai que seule, ça doit etre long, à force

et au moins, ça fait bouger, car apres une journée de "cours" , pas forcement envie de rester assise 1 H dans un train.

bref, pour le trajet gare iufm, l iufm de douai est bien placé...sauf pour ceux qui n aiment pas marcher

et si tu es vraiment pressée, c est faisable en 10min, mais faut courir un peu!!lol

ce qui est assez long, c est de traverser tout l iufm, il est vachement étendu.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est super je remercie 1000 fois tout le monde pour ces témoignages parce que l'heure du choix approche et je voudrais quand meme etre sur de pas me tromper !

Moi marcher ne me fait pas peur du tout ! ce qui m'embete c'est de prendre le train super tot juste parce que arriver a la gare faut prévoir encore 20 min de marche ! mais bon on s'y fera comme tout le monde.

Douai est bien question ambiance ?? il y a un restaurant universitaire à coté ??

et pour information quelqu'un sait combien on paie l'abonnement TER en étudiant non boursiers (donc 50%) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est super je remercie 1000 fois tout le monde pour ces témoignages parce que l'heure du choix approche et je voudrais quand meme etre sur de pas me tromper !

Moi marcher ne me fait pas peur du tout ! ce qui m'embete c'est de prendre le train super tot juste parce que arriver a la gare faut prévoir encore 20 min de marche ! mais bon on s'y fera comme tout le monde.

Douai est bien question ambiance ?? il y a un restaurant universitaire à coté ??

et pour information quelqu'un sait combien on paie l'abonnement TER en étudiant non boursiers (donc 50%) ??

en gros, j habite lille, donc je prenais le train vers 8H (sauf quand il partait sans moi...) pour arriver à douai vers 8h30 35 et ensuite on marchait (cours à 9H, mais tu verras vite que si tu marches vite, tu arrives la 1ere en cours, et que tu attends toujours les profs

un mec de l iufm prenait le train à environ 7h15 tous les matins, et faisait l ouverture de l iufm...et attendait ensuite jusque 9H

mais il etait bien le seul

question ambiance et autres, j ai ete super décue

mais n ayant aps fait de PE1, je ne connais pas les autres iufm

mais beaucoup m ont dit du bien d arras

pour l abonnement, je crois que c etait 16euros la semaine en train, mais apres il y a des forfaits train+Metro je crois

si tu es PE1, tu auras surement 50%

si tu es PE2, c est un abonnement de travail

bonne route!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui peut etre que l'ambiance PE1 et PE2 n'est pas la meme ?? moi je suis PE1 donc c'est un abonnement à 50% .

a ce que je vois les cours commençait pour toi vers 9h, mais en PE1 je ne sais pas si c'est pareil, on verra bien, soho pourra peut etre confirmer tout cela pour la PE1 puisqu'elle a fait arras et douai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui peut etre que l'ambiance PE1 et PE2 n'est pas la meme ?? moi je suis PE1 donc c'est un abonnement à 50% .

a ce que je vois les cours commençait pour toi vers 9h, mais en PE1 je ne sais pas si c'est pareil, on verra bien, soho pourra peut etre confirmer tout cela pour la PE1 puisqu'elle a fait arras et douai.

je commençais à 9h tous les jours, sauf le vendredi, à 8H

pour les PE1, je ne sais pas du tout

quant à l ambiance de PE1, je ne sais pas

j'espère que tu ne tomberas pas sur des gens qui ont l'esprit concours

mais bon,tu es là pour avoir ton concours, donc tu t en fous de ce que pensent les gens; mais, perso, j aurais eu du mal à être avec des personnes qui ne lachent rien...ceci dit, ce n est pas le cas dans toutes les classes, d apres ce que j ai entendu, certains s aidaient vraiment

et ne regrette pa ston choix, quelque soit ton IUFM, si tu veux bosser, tu bosseras, et ça marchera

l iufm est là pour te donner les "bases,", apres c est à toi de ne pas te limiter à ce qu on te donne à l iufm, et de te "former" par toi meme, d'aborder tous les sujets...

le foum est tres bien fiat pour ça, ne te limite pas aux cours de l iufm

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour valenciennes qu'en est-il :

- temps de trajet Lille Valenciennes en train

- temps de trajet gare valenciennes-IUFM

- restauration à proximité le midi ?

- ambiance

- organisation

- profs

Un ex PE1 de valenciennes peut-il m'en dire d'avantage ??

c'est assez urgent les convocations en septembre approchent et il faudra faire un choix !!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...