Aller au contenu

admise à Bx mais rattrapagage licence le 6 sept


misskot

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

Je suis admise à Bordeaux.... mais ne suis pas sûre d'être acceptée. En effet, j'ai passé ma licence Sc de l'educ cette année, par correspondance à Toulouse.... et je vais au rattrapage qui a lieu les 6,7 et 8 septembre. Je ne serai donc pas présente pr la journée de pré rentrée..... Quelqu'un aurait il des infos, des conseils??? Est ce important d'être présent ce jour là? L'iufm va t il accepter de m'inscrire en attendant les résultats??...etc?????

Un grand merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a t-il pas un article qui dit quelque chose du genre: "peuvent se présenter au concours les personnes titulaires d'une Licence (ou...) au premier jour des épreuves du concours"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a t-il pas un article qui dit quelque chose du genre: "peuvent se présenter au concours les personnes titulaires d'une Licence (ou...) au premier jour des épreuves du concours"?

si mais je crois qu'elle entre en PE1. La licence il faut l'avoir lors de l'inscription au concours même je crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a t-il pas un article qui dit quelque chose du genre: "peuvent se présenter au concours les personnes titulaires d'une Licence (ou...) au premier jour des épreuves du concours"?

si mais je crois qu'elle entre en PE1. La licence il faut l'avoir lors de l'inscription au concours même je crois !

Ben je veux pas faire l'oiseau de mauvais augure mais normalement au moment de l'inscription on doit avoir sa licence en poche, toutefois vu la situation l'iufm peut accepter une petite marge mais faut pas trop compter dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Si mes souvenirs sont bons, la réunion de pré-rentrée n'est pas obligatoire. C'est une réunion d'information et ils remettent un dossier avec des infos...

Tu peux très bien faire récupérer ce dossier par quelqu'un. Il y a une feuille qu'ils ramassent à la fin de la réunion, avec des voeux à faire pour les options au concours et les stages (maternelle en premier ou élémentaire en premier). C'est pour la répartition des étudiants par classe. Si tu donnes tes instructions à quelqu'un pour remplir à ta place, pas de problème...

Ensuite, les inscriptions sont dans les jours qui suivent.

Des personnes de ma classe étaient sur liste complémentaire PE1 et ont appris qu'elles étaient prises en PE1 la veille du début des cours, donc elles ont accompli les formalités et fait leurs choix d'option la veille de la rentrée... Tout est donc possible, même si tu n'as personne pour récupérer ton dossier le jour de la pré-rentrée.

Bon courage pour le rattrapage de la licence, c'est ta proirité pour le moment, car sans elle, tu ne pourras bien sûr pas t'inscrire au concours.

Malice33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Si mes souvenirs sont bons, la réunion de pré-rentrée n'est pas obligatoire. C'est une réunion d'information et ils remettent un dossier avec des infos...

Tu peux très bien faire récupérer ce dossier par quelqu'un. Il y a une feuille qu'ils ramassent à la fin de la réunion, avec des voeux à faire pour les options au concours et les stages (maternelle en premier ou élémentaire en premier). C'est pour la répartition des étudiants par classe. Si tu donnes tes instructions à quelqu'un pour remplir à ta place, pas de problème...

Ensuite, les inscriptions sont dans les jours qui suivent.

Des personnes de ma classe étaient sur liste complémentaire PE1 et ont appris qu'elles étaient prises en PE1 la veille du début des cours, donc elles ont accompli les formalités et fait leurs choix d'option la veille de la rentrée... Tout est donc possible, même si tu n'as personne pour récupérer ton dossier le jour de la pré-rentrée.

Bon courage pour le rattrapage de la licence, c'est ta proirité pour le moment, car sans elle, tu ne pourras bien sûr pas t'inscrire au concours.

Malice33

bonjour!

je veux pas etre pessimiste, mais sur le papier que l'on a reçu par rapport a cette réunion du 01/09, il est bien précisé "présence obligatoire" dc.....

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Si mes souvenirs sont bons, la réunion de pré-rentrée n'est pas obligatoire. C'est une réunion d'information et ils remettent un dossier avec des infos...

Tu peux très bien faire récupérer ce dossier par quelqu'un. Il y a une feuille qu'ils ramassent à la fin de la réunion, avec des voeux à faire pour les options au concours et les stages (maternelle en premier ou élémentaire en premier). C'est pour la répartition des étudiants par classe. Si tu donnes tes instructions à quelqu'un pour remplir à ta place, pas de problème...

Ensuite, les inscriptions sont dans les jours qui suivent.

Des personnes de ma classe étaient sur liste complémentaire PE1 et ont appris qu'elles étaient prises en PE1 la veille du début des cours, donc elles ont accompli les formalités et fait leurs choix d'option la veille de la rentrée... Tout est donc possible, même si tu n'as personne pour récupérer ton dossier le jour de la pré-rentrée.

Bon courage pour le rattrapage de la licence, c'est ta proirité pour le moment, car sans elle, tu ne pourras bien sûr pas t'inscrire au concours.

Malice33

bonjour!

je veux pas etre pessimiste, mais sur le papier que l'on a reçu par rapport a cette réunion du 01/09, il est bien précisé "présence obligatoire" dc.....

bonne soirée

Oui, ils notent présence obligatoire, mais dans la réalité, d'après ce que j'en sais, certaines personnes n'y ont pas assisté et ça ne les a pas empêché de faire une PE1 quand même !

Même à la réunion de ce matin pour la PE2, certains étaient absents, et ça a été sans conséquence vu que c'était une réunion générale. En revanche, la réunion PE2 par antenne a lieu avec pointage des présents.

Malice33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et tous pour vos réponses!

J'ai envoyé un courrier au directeur de l'iufm en expliquant ma situation...et j'attends la réponse. Je ne connais personne en pe1 ... est ce qu'une bonne âme pourrait me renseigner sur cette fameuse journée de pré rentrée quand elle aura eu lieu???

Un grand merci et bonne chance à tout le monde!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(:cry: Saalut!

J'ai donc reçu une réponse négative de la part du directeur iufm!

Pourtant les inscriptions au concours st à partir de mi sept jusqu'à fin oct!!!! et puis à bx les rattrapages ont eu lieu en juin pr la licence...pr moi sur toulouse_ car par correspondance_ c maintenant....pffffffffffffffffffffffff tu parles d'égalité des chances encore une fois!!!! et dire que j'étais admise!

Merci à tout le monde et bonne réussite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage ça, et plutôt étonnant.

Je n'ai aucune idée de la validité de ce que je vais te dire, mais au cas ou prend tout de même les renseignements sur cette fameuse réunion du 6 (je t'aurai bien donné mon adresse mais je ne peux pas encore envoyer de MP :cry:, si tu veux je vais voir si je peux prendre deux dossiers et on s'arrange par la suite, d'ici 3 jours j'aurai bien écrit 5 messages ^^), et agir par la suite en fonction de tes résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas été possible, il fallait au moins une pièce d'identité pour rentrer dans l'amphi, de plus ils nous ont demandé de faire un premier choix (quasi définitif) pour nos options respectives.

Croise les doigts et si tu as ta licence retourne quand même faire une demande à l'IUFM sait-on jamais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...