Posté(e) 25 août 200520 a C'est vrai que c'est super. Les élèves auxquels j'ai proposé cela ont bien accroché : ils les enchaînaient le plus vite possible et m'en redemandaient pour chez eux le soir. Mais il y a des enquêtes plus sympas que d'autres, et certaines sont discutables sur la réponse. Précaution d'emploi : toujours demander "pourquoi tu penses que c'est lui le coupable?" avant de valider quoi que ce soit.
Posté(e) 25 août 200520 a Quels niveaux sont concernés ??CE2/CM1 faisables ? <{POST_SNAPBACK}> Oui je pense Certaines sont plus recherchées et complexes que d'autres Et comme l'a écrit Gazou, les faire parler sur le pourquoi du comment...
Posté(e) 25 août 200520 a http://ecole.toussaint.free.fr/lafouine/lafouine.htm ben moi c'est sur ce site là que j'ai trouvé ...
Posté(e) 25 août 200520 a Moi aussi, j'adore Et comme l'a écrit Gazou, les faire parler sur le pourquoi du comment... <{POST_SNAPBACK}> Et leur faire écrire leur propre énigme bien sûr
Posté(e) 7 septembre 200520 a Je trouve toutes ces petites énigmes vraiment géniales. Je pense les utiliser à terme en tant que contracts. Qu'en pensez-vous ?