Aller au contenu

LC versailles


Vanille

Messages recommandés

Alors, on espère des bonnes nouvelles pour vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • soniaz

    52

  • krisgeoffroy

    47

  • stefouille

    45

  • virvolette

    45

"Il risque d'y avoir des listes d'attente en pré-élémentaire et des classes chargées en élémentaire."

Source AOL!!!!

Alors on garde espoir: ils ont besoin de monde dans l'éducation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça veut dire quoi au juste "pas sûr"??? Qu'il n'y aurait pas d'appel sur LC??? Ou bien que l'on risque d'être appelés rapidement??? No comprendo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sûr

pour info l'année dernière en septembre 150 sont remontés sur liste principale-----> alors attention aux coups de soleil

je m'explique étant 116 tu as de grandes chances de remonter sur LP si on se réfère à l'année dernière. :):)

Mais tu me diras l'année dernière ce n'est pas cette année. Personnellement, ça m' aide à avoir des repères sur l'avancement de la liste.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Pour une nouvelle... c'est une nouvelle!! enfin, je ne me fais pas trop d'illusions quand même... donc je persiste et signe: j'attends de voir!!! je préfèrerai, bien entendu, être en formation à l'IUFM cette année, car je trouve ça totalement aberrant d'envoyer les gens sur LC directement sur le terrain... Mais, si je n'ai pas le choix, je donnerai le meilleur de moi-même à mes futurs élèves(!!!), cela va de soi, mais il y a comme des dysfonctionnements ds l'air!!! Les exemples foisonnent!!! A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attetion ne vous fiez pas à l'an dernier qui etait une année exeptionnelle avec les nombreux désistements pour cause de possibilité de passage du concours ne porvince et en ile de france ( 2/3 des candidats venaient de provinces donc ceux qui ont eu le concours chez eux se sont désistés sur l'ile de france) cette année avec une division de la france en deux parties plus equilibrées les désistements seront moins nombreux!

j'espère ne pas vous gacher le moral avce cette info mais il me semble important de relativiser les désistements afin d'eviter de trop grandes déceptions et je parle en connaissance de cause :(

bon courage à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année aussi il était possible de passer le concours en province et sur Paris-Créteil-Versailles... je ne vois pas la différence avec l'an passé...puisqu'il y avait aussi 2 dates pour les écrits. De ttes façons, je suis ds l'attente quel que soit le cas de figure!!! merci qd même pour ces infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour krisgeoffroy!

d'accord, il était possible de passer le concours dans deux académies cette année aussi mais l'an dernier la division entre les concours était très inégale puisqu'il y avait l'académie de paris, de créteil et de versailles à une date et toutes les autres académie à une autre date alors que cette année les chose on été rééquilibrées avec une france coupée en 2.et donc une meilleure repartition des candidats "extérieurs" à l'académie sur un plus grand nombre d'académie. mais là je suis pas très sure d'être claire dans mes explications <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok!!! la mémoire me revient: l'an passé c'était Paris-Créteil-Versailles à une date et les autres académies à une seconde date. Cette année, P-C-V + d'autres académies à une date, et les académies restantes à une autre date...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je m'appelle Trexi.Je viens de découvrir ce site et j'en suis très contente.Ainsi je vois que je ne suis pas la seule dans l'attente!!! Moi, je suis 267ème sur la liste complémentaire (externe) de Versailles. J'aimerai savoir si ça a commencé à bouger sur la LC de Versailles.Merci de me répondre.A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...