Aller au contenu

LC versailles


Vanille

Messages recommandés

allez remotivons nous.....j en ai bien besoin

la nnée dernière ils ont recrutés plus de 600 pers permettant ainsi d atteindre le rang 640...l an passé était similaire comme les autres années

alors je ne vois pas pourquoi cette année searit différente ..et s ils ont fait une lp de 871 c qu il pense en prendre pas mal sinon je n e vois pas l interet de faire une aussi grande liste...et de donner de faux espoir aux candidats..ils sont pas aussi sadiques :blink: enfin je pense _bl_sh_

allez bon week end a tous.....lundi sera un nouveau jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • soniaz

    52

  • krisgeoffroy

    47

  • stefouille

    45

  • virvolette

    45

Ma chère Lydia, je te trouve bien antipathique soudainement, sache que tout comme moi, tu es sur liste complémentaire, certes, à 300 rangs d'écart, mais lorsque l'on sait qu'il n'y a que 0.5 pts de différence sur la moyenne entre le dernier de la liste principal et le 300ème, je trouve gonflé de me faire des leçons d'orthographe, je ne savais pas que pour écrire sur le forum, je devais prendre mon dictionnaire devant moi... et à ce que je sais, tu n'es pas non plus dans les premiers de la liste principale...

Enfin, j'ai peut être des soucis à me faire en orthographe, mais je pense que toi, tu devrais peut être t'en faire concernant ta relation avec tes futures collègues...

Sur ce, je vous laisse, madame la 18ème....

Et pour les autres, je vous souhaite plein de courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Soniaz, tu connais bien mon optimisme mais tes chiffres ne correspondent pas trop avec les tiens :

-en effet, l'année dernière ils se sont arrêtés au rang 640. Mais, ils n'ont pris que 480 personnes.

-et la liste des LC était de 1075 personnes.

Je commence à avoir bien peur de recommencer ce CONcours ...

Il y en a marre.

Au lieu de recruter des assistants d'éducation, ils devraient recruter des profs pour que les classes soient moins chargées...cela nous arrangerait bien.

Ils ont des sous pour ce qu'ils veulent ces politiques...

Un peu d'optimisme comme d'habitude, il faut y croire, pourvu qu'il y ait de nombreux désistements sur LC comme l'année derniére.

Grosses bises, à tous.

Bon week-end et vive la fin de la semaine prochaine. Mais pour que tout cela soit aussi long, il doit y avoir de nombreux problèmes au sein des services administratifs de l'Education nationale. Comme toujours mais cette année encore plus, effet des 2 dates de concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu'ils ont beaucoup de retard et que pour cacher la misère et leur manque d'information et vu qu'ils sont censés nous en donner ils nous racontent n'importe quoi. je ne me suis pas bien expliquée mais j'espère que vous m'avez compris. :blink: pour l'instant ils sont débordés et ils ont beaucoup de retard alors je ne pense pas qu'ils soient très cohérent dans leurs réponses. <_< j'essaie d'être positive!

:blink::blink::blink:

bon courage à vous tous. on est tous dans la même galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zazoue

j aimerai être aussi optimiste que toi....mais je suis arrivée à un point où je n y crois plus...ainsi je ne risque pas d' etre deçue :)

mais je te confirme quel 'année dernière la liste des lp értit de 1164 pers..et oui tt ca!!!

bon we à tous..

et zazoue..on m a appelé pour etre assistant d'éducation.....sur ce coup je suis bien contente....ok c vrai j aurai préféré l 'IA du 92...mais eux ne sont pas préssés alors je prends ce qu on me donne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh be y en a qui sont bien agressifs! (cf lydiaz)

je voulais juste vous souhaiter bon courage! Tenez bon meme si c plus facile à dire qu'à faire :(

Bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir de Lyon,

Pour l'historique des LC sur toute la france, il y a sur le site sgencfdt.46 un tableau récap de l'année dernière.

Pour vous à versailles:

Nbre total LC recruté: 480

avec une 1ère vague de 150 au 1/10/2002

puis 25 au 4/11

puis environ 180au 16/12

puis environ 100 au 4/02/2003

puis environ 20 au 4/03

Voilà, ... bonne chance à tous.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B) :);) Lc en 2002/2003 appellée en novembre, j'étais ce matin assise en cours à l'iufm (pe2) à côté d'une fille qui était n°600 et qui a été appellé en mars

Alors vous voyez l'année vient juste de commencer, courage à tous!

Et surtout les 400 PREMIERS DE LA LC arrêtez de vous angoisser et d'angoisser ceux qui sont derrière vous, vous serez appellés.

L'année dernière j'avais les mêmes craintes que vous je déprimais grave alors qu'avec le recul je me dis que j'aurais vraiment dû profiter de mes 4 mois de vacance.

Pour m'occuper la tête j'avais trouvé un job, o moins ça m'évitait de vouloir sans arrêt appeler les syndic et l'IA.

La première moitiée de la liste , arrêtez de fliper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Soniaz, tout comme toi l'Education nationale m'a recrutée en tant qu'Assistant d'éducation- Auxiliaire de vie.

Moi aussi, je suis ravie.

Pendant la journéee, cela m'occupe bien l'esprit et en plus cela va nous apporter une très bonne expérience pour aller sur le terrain en tant que prof, et cela très bientôt. (Encore OPTIMISTE).

En effet, je travaille depuis la rentrée dans une école maternelle et c'est bien fatiguant mais super intérressant.

Quelques fois, je "joue pour de vrai" à la maîtresse : surveillance de la cour de récréation, passage aux toilettes, surveillance de la sieste, lecture d'une petite histoire, je chante, et surtout le boulot le plus important, c'est la discipline...

Ma princile fonction est de m'occuper de 3 enfants que l'Education nationale désire intégrer dans des classes normales. Mais cela est vraiment très difficile car ils perturbent la classe, la maîtresse et même les autres élèves.

Ce sont 2 cas d'enfants avec un handicap mental : une petite autiste, un petit avec des troubles comportementaux (agressivité par rapport aux autres, il parle fort, quand tu le grondes...il rigole ...),et un autre qui a une hémiplégie et un gros retard de langage (il est colombien) et au niveau du graphisme.

Et Soniaz exerces-tu en primaire ou bien dans le secondaire ?

A plus.

Zazoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposition.

Plutôt que de flipper , pourquoi ne proposeriez - vs pas aux syndicats CFDT, UNSA, SNUIPP...d'aller en délégation avec vous au rectorat de Versailles ? Vous obtiendriez ainsi une réponse nette. Pq ne demanderiez - vs pas au rectorat de recruter de suite le nbre de postes que le ministère propose (285?, 300? )... Où les mettre ? tt simplement ds les IUFM en attente de passage soit en liste soit sur le terrain.

Il est qd même stupéfiant que le rectorat ne recrute pas ce que le ministre propose !

Un syndicat doit "donner des renseignements" , il doit aussi soutenir des démarches, se montrer efficace en défendant les collègues.

Propositions d'un "3e âge" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...