Aller au contenu

Quelle distribution linux en primaire?


cococouts

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai la possibilité d'avoir un "vieil" ordinateur (Pentium II ou III) que je souhaiterais mettre à la disposition d'élèves de primaire (cycle 3 surtout) pour faire un peu de B2i (traitement de texte voire jeux éducatifs) :) et j'aimerai utiliser une solution libre telle Linux.

Je sais qu'il existe en live cd (pas d'installation) freeduc primaire mais justement je voudrais l'installer.

Quant à Abulédu il faut des serveurs pour plusieurs postes ce qui n'est pas mon cas (1 seul ordi).

Connaissez-vous une distribution Linux éducative pour le primaire (installable )?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, la Freeduc est basée sur une knoppix, elle doit donc être, comme cette dernière installable.

Pour la knoppix, il faut lancer le script en tapant la commande knoppix-installer en root. Je pense que la procédure est la même pour Freeduc.

Maintenant, je ne suis pas sûr qu'installer une distribution live sur le disque dur soit vraiment l'idéal au niveau des performances de la machine (surtout si celle ci est un peu ancienne).

La meilleure solution serait sans doute d'installer une distribution linux classique et d'y ajouter les logiciels qui t'intéressent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Donc ptet que pour la freeduc je pourrais tester la commande "freeduc-installer" ?

Je souhaitais une solution educative Linux tout-en-un car la connexion web est en RTC 56 k et pour télécharger les différents paquets ça va être super long !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Donc ptet que pour la freeduc je pourrais tester la commande "freeduc-installer" ?

Je souhaitais une solution educative Linux tout-en-un car la connexion web est en RTC 56 k et pour télécharger les différents paquets ça va être super long !!!

tu peux pas les télécharger d'ailleurs et les installer a partir du disque via ligne de commande ?

je serai toi, c'est ce que je ferai, en ayant l'appui live du chan IRC de la distro en question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chan IRC, faudrait que je me replonge dedans...

Sinon y'aurait ptet une manière de l'installer, en tout cas, c'est valable pour freeduc sup.

Je vais tester d'abord cette solution, puis le chan IRC ensuite.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Donc ptet que pour la freeduc je pourrais tester la commande "freeduc-installer" ?

a priori la commande est knoppix-installer pour la freeduc aussi, voir ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...
Quant à Abulédu il faut des serveurs pour plusieurs postes ce qui n'est pas mon cas (1 seul ordi).

AbulÉdu existe en version autonome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 2 années plus tard...

Bonjour,

pour les ordinateurs, portables ou non, vieux ou jeunes, il existe bon nombre de distributions bien plus performantes que les bases Ubuntu.

La Crunchbang, est une distribution minimaliste, basée sur Debian bénéficiant de tous les logiciels utiles et reconnus. Elle est très simple à installer, à configurer, à utiliser, et comme toute Debian, d'une stabilité irréprochable.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas, à essayer...

Pour l'instant, j'installe lubuntu sur les ordinosaures, pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...