Aller au contenu

Que demander...


Messages recommandés

Bonjour !

Je prépare (comme tout le monde ;) ) ma rentrée et je me pose quelques questions...

Lors de l'accueil des enfants le premier jour de classe, quels renseignements importants faut-il demander aux parents ??

Si leur enfant mange à la cantine, biensûr, mais quoi d'autre ??

Merci de m'éclairer !

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je prépare (comme tout le monde  ;) ) ma rentrée et je me pose quelques questions...

Lors de l'accueil des enfants le premier jour de classe, quels renseignements importants faut-il demander aux parents ??

Si leur enfant mange à la cantine, biensûr, mais quoi d'autre ??

Merci de m'éclairer !

:P

qui viendra les rechercher à midi ??? à 16h30??? si eux ne peuvent pas.

pour le lendemain, ils rempliront sûrement une fiche de renseignements qui t'aidera beaucoup ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils restent à la garderie le soir, s'ils ont des soucis de santé non signalés depuis l'inscription, et qui nécessiteraient une PAI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, tu pourras voir ça aussi à la pré rentrée avec les collègues, il y a peut être des choses spécifiques à l'école, mais à part les points importants qu'a évoqués Carodemetz, les choses vont se mettre en place petit à petit.

Pour la rentrée, je prépare toujours une petite affiche, genre : "bienvenue en XX section dans la classe de XXX et XXX (atsem); merci de nous signaler si votre enfant déjeune à l'école et s'il reste à la garderie ce soir. Si vous constatez une erreur dans l'orthographe du nom ou prénom, ou dans la date de naissance de votre enfant, merci de nous en informer dès ce matin.

Nous vous souhaitons une excellente rentrée"

Comme ça, ce sont les parents qui te parle de la cantine, tu n'as pas à demander à chaque fois.

Et pour l'orthographe du nom, c'est pour éviter d'avoir à refaire les étiquettes 15 jours après la rentrée quand on vient de dire "Yohan s'écrit pas avec un Y mais avec un J et prend 2 n à la fin", genre de blague qui arrive de temps en temps...

s'ils ont des soucis de santé non signalés depuis l'inscription, et qui nécessiteraient une PAI...

Je me vois mal demander ça à tous les parents le premier jour, s'il y a des soucis de santé ils le diront spontanément... ou quand ils te demanderont si tu ne peux pas donner un médicament au petiot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets l'affiche sur une fenêtre près de la porte, la configuration des lieux s'y prête, à côté de la liste des élèves. Si tu la mets sur la porte, les gens risquent de ne pas la voir en entrant, ou ça risque de créer des embouteillages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter car l'exemple donné par Mousatche est intéressant (d'ailleurs je vais l'utiliser pour demain, merci) et je me dis que peut-être certains sont passés à côté puisque ce sujet est tombé en page 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...