Aller au contenu

Future PE1 à Nantes


Reponsatout

Messages recommandés

Salut,

Je serai moi aussi en PE1 à Nantes à la rentrée !! A Priori, nous avons un emploi du temps quasi identique tte la semaine, c ça ?? 9h-12h / 14h-17h ??? C'est plutôt sympa... c vrai que nous avons que très peu d'infos sur l'année qui arrive alors je suis preneuse de tte info !

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour les PE1 de Nantes!!

Et si nous faisions vivre un peu ce topic? :thumbsup:

Bien ca y est la rentrée demain... J'ai réfléchi à mes options, ce sera hist-géo en majeure, course 1500 m, mais j'hésite entre musique et litt de jeunesse. Je suis pianiste, ms on ne peut pas faire de piano, je pense chanter... Mais je crois qu'il faut avoir d'énormes connaissances en histoire de la musique, et ca c du boulot!!! :cry:

Alors, est-ce qu'il y en a qui sont dans le même cas que moi?

Qu'est-ce qui vous motive pour la littérature de jeunesse, pour ceux qui ont prévu de prendre cette option????

Merci!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi ce sera histoire géo majeure, littérature de jeunesse et anglais...

Dites, vous savez comment va se passer la semaine là ? Nous avons aucune infos... les cours commencent ou pas ?

Merci de votre réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Je pense que dès demain les cours commencent... Peut-être demain matin pas vraiment car il y a aura la formation des groupes... mais sinon je crois que ca va démarrer viite! :cry:

Bon courage à toi!

et tous les PE1 nantais, venez nous rejoindre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut à tous,

PE1 Nantaise aussi :)

Etes vs contente de votre emploi du temps? dans quel groupe êtes vous?

A tres bientot,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut crafouinette

Je suis pas mécontente de mon emploi du tps meme si je dois venir tous les jours (2 demi-journées de libre mercr ap-m et vendr matin)...

C'est cette semaine que les cours commencent vraiment de facon complete!! Ca me rassure car jusqu'à maintenant, j'ai toujours pas trouvé le bon rythme de travail... jsuis pas encore vraiment dedans...

Je suis dans le groupe F et toi?

Es-tu contente de la formation pour l'instant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Claire :)

Je suis comme toi, toujours pas trouvé mon rythme de travail, et j'ai du mal à tenir les 3h de cours...2h ca va mais la derniere heure est super dure, surtout en fin d'après midi.

Sinon coté emploi du temps, je n'ai qu'une demi journée de libre (le mercedi apres midi >> au début ca devait etre le vendredi mais ils ont changé tout ca :( ), et j'ai cours tous les autres jours. J'aurai preféré terminer le vendredi midi car j'avais trouvé un taff sur nantes pour les vendredi soirs et samedi... je vais essayer de changer, mais je ne pense pas que ce sera possible.

Enfin bref, un vrai emploi du temps de futur prof des écoles! :P

Sinon, je suis dans le groupe A et la classe a l'air tres sympa. Tant mieux, c'est motivant ca.

Et coté formation, ca va, je suis relativement contente, sauf la formation génarale... ca ne me plait pas du tout!! je commence musique et Hitsoire/géo et science cette semaine, dc ca va etre du nouveau !!

Je te souhaite une bonne semaine.

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les nénéttes du groupe A. Ma cop est dans le groupe A, elle m'a dit que votre groupe était bien en effet. Le mien aussi...

J'ai commencé la musique hier (lundi 10-12h) et c'est plutot pas mal!! Demain je vais à la chorale, je pense que ca peut etre sympa et pis ca détend.

Nous auussi c'était un beau bazar pour les emplois du tps avce tous ceux qui ne pouvaient pas le vendredi après-midi... Moi ca me dérange pas ms bon...

Est-ce que vous allez faire le 3ème stage pratique (les 9 demi-journées) qui est facultatif? Moi je sais pas trop, yen a pas mal dans mon groupe qui ont déjà trouvé un IMF qui les accepte dans leur classe.

Et vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Et bien g t pas au courant pour la 3eme semaine de cours facultative... ca ne me dit rien, et j'en ai pas entendu parler autour de moi!!

Ca serait qd excatement?

Sinon j'ai commencé aussi la musique, (ce matin) et j'ai enchainé avec la chorale ce midi. J'ai été "un peu" décue du prof car je le trouve "mou" !!

Meme en chorale je m'attendais à autre chose. J'y retournerai qd meme, mais je ne sais pas si j'irai toute l'année car niveau emploi du temps, c pas le top!!

@+ :)

PS: grpe A, un prénom qui commence par un A, avec 2 phonemes, 4 graphemes...Arf je vais etre grillée super vite :P

Et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Et bien g t pas au courant pour la 3eme semaine de cours facultative... ca ne me dit rien, et j'en ai pas entendu parler autour de moi!!

Ca serait qd excatement?

Sinon j'ai commencé aussi la musique, (ce matin) et j'ai enchainé avec la chorale ce midi. J'ai été "un peu" décue du prof car je le trouve "mou" !!

Meme en chorale je m'attendais à autre chose. J'y retournerai qd meme, mais je ne sais pas si j'irai toute l'année car niveau emploi du temps, c pas le top!!

@+  :)

PS: grpe A, un prénom qui commence par un A, avec 2 phonemes, 4 graphemes...Arf je vais etre grillée super vite  :P

Et toi?

Moi j'suis du groupe F...

Alors je parlais pas d'une 3ème semaine de cours, ms de stage dans les classes!!!

J'étais aussi à la chorale :D arf arf, et comme toi, un peu décue... <_<

On verra bien si ca s'améliore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...