Aller au contenu

a la manière d'andy Wahrol


*Gaëlle*

Messages recommandés

Je voudrais photographier mes élèves pour réaliser une oeuvre collective à la manière d'andy Wahrol mais je ne sais pas comment faire, vous avez une idée?

si je me souviens bien tu dois faire des copies noir et blanc, puis sur des feuilles transparentes colorer certaines parties. Ensuite, tu applique les transparents sur la photocopie de la photo.

Je ne suis pas sure de ce que je raconte la, mais je pense que c est ca blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je prends une photo en nb, puis agrandissement et voilà

la même photo en plusieurs fois et ils peignent comme ils le sentent, en couleurs !!

j'ai fait ceci sur le portrait de jules verne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai fait des photos numériques de chacun de mes élèves, puis j'ai fait 4 copies de chacune à la photocopieuse noir et blanc. Ensuite, après discussion avec eux, je fais recouvrir d'encres de différentes couleurs. Puis je rassemble le tout et j'affiche les productions cote à cote comme les marylin de Warhol.

Le résultat est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc en plus qui me vient à l'esprit : attention au droit à l'image. Il semblerait que tu doives demander l'autorisation des parents avant de prendre en photo les enfants et d'en faire un quelconque usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc en plus qui me vient à l'esprit : attention au droit à l'image. Il semblerait que tu doives demander l'autorisation des parents avant de prendre en photo les enfants et d'en faire un quelconque usage.

pas sembler... c'est obligatoire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai expérimenté une "warholisation" :blush: avec mon logiciel "i photo plus", à partir de photos numériques. En jouant sur les teintes et la saturation, on obtient un résultat sympa.

Pourquoi pas mener les deux activités avec lien TICE et Arts plastik...

un aperçu avec pièces jointes...

bon travail !

Jul'

post-4629-1125606425.jpg

post-4629-1125606446.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait ça avec mes maternelles il y a 2 ans, je retrouve mon sujet, j'avais mis des photos. Sinon, au sujet du droit de prendre des photos, c'est pour une activité scolaire donc tu as le droit (enfin il me semble !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quand même mieux avec leur autorisation non ?

Je ne ferai pas ce genre de projet sans, c'est sur... ;)

Voilà le doc que je donne aux parents pour me "couvrir" sait-on jamais... ;)

Demande d’autorisation

Dans le cadre des activités d’arts plastiques en classe, nous aurions besoin d’une photo d’identité.

Cette photo serait le support d’un projet sur le portrait où seraient abordés le détournement d’image, la colorisation, le mélange, la déformation, la reconstitution…

Les productions plastiques ne feraient pas l’objet d’une diffusion (journal, site Internet, cd-rom…).Elles seraient internes à la classe.

Afin de garantir le droit au respect de la vie privée de tout un chacun je sollicite votre autorisation pour l’obtention d’une photo d’identité de votre enfant (restituée à la fin de notre travail d’arts plastiques) et également pour l’utilisation de la photographie représentant votre enfant.

La maîtresse.

Merci de barrer la mention inutile :

- J’autorise l’utilisation de la photographie de mon enfant dans le cadre de l’enseignement des arts plastiques

- Je n’autorise pas l’utilisation de la photographie de mon enfant dans le cadre de l’enseignement des arts plastiques

Signature (précédée de la mention lu et approuvé) :

Yzaza ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors merci pour vos réponses, je vois davantage les procédés :P

Concernant l'autorisation parentale, oui, je vais la demander , merci Yzaza, j'aime bien tes mots :P . Je m'en inspire fortement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...