Aller au contenu

Achat de mobilier


Messages recommandés

Bonsoir,

Je dois faire une demande écrite à la mairie pour avoir du nouveau mobilier pour ma classe et pour une nouvelle salle (info/BCD)

C'est surtout pour les tables et chaises de ma classe que je cherche des informations....

Actuellement j'ai des tables individuelles assez anciennes pour les CP (il y a encore la trace de l'encre dans les encriers!) et pas 2 chaises de la même taille, aucune place dans les casiers.

Les tables des GS ont des casiers que l'on a déjà enlevé car on ne peut pas les ouvrir et les refermer sans qu'ils ne tombent! :cry:

Comment choisir les tables?

Des tables individuelles ou des doubles?

Chaises séparées ou chaises collées à la table?

Merci à ceux et celles qui pourront me faire part de leurs impressions. :wub:

La seule chose que je sais: je ne veux pas des tables ergonomiques (il y en a dans les classes de mes collègues) car ça prend trop de place et les chaises sont bien trop hautes pour des CP qui gigotent tout le temps. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a de conseils à me donner :( ?

Pourquoi pas des chaises et des tables individuelles à hauteur réglable, elles pourraient passer d'un niveau à l'autre suivant les effectifs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les chaises collées, ça évitait que les enfants ne les fassent racler par terre. :P Mais ils étaient très mal assis. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai du matériel hergonomique dans ma classe c'est de la Mer..

Je suis en train de réduire une photo pour te la mettre ici.. mais ca prend une place folle... Les enfants sont toujours debout parce que TRES mal assis... Les assises sont penchées... Bref,.... La mousse s'en va déjà alors que le matériel est presque neuf...

Le travail de groupe est IMPOSSIBLE... trop lourd et aucune table à al meme hauteur puisque reglée à la hauteur de chaque enfant... Bref, si tu peux éviter.. EVITE!!!!!

post-226-1125851461.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as la place (et les sous :P ) tu pourrais prendre une grande table pour les activités artistiques et/ou le travail en groupe.Ma collègue de CP en a une au fond de la classe,elle lui est très utile et permet de travailler en Arts Plastiques (ou autres) sans avoir à déménager ses tables...

Sinon pourquoi ne pas faire un "mix" :moitié tables individuelles,moitié tables doubles ,cela te laisserait peut-être plus de "souplesse" d'utilisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette idée.

Pour la table de groupe, j'en ai déjà une ovale + 2 rectangulaire et comme je vais m'empresser de jeter les coussins du coin regroupement car ce soir mes filles (qui sont dans ma classe sont couvertes de boutons type puces et que d'autres enfants de la classe ont le même type de boutons)

Ils sont de toute façon trop nombreux pour ce coin, je vais en profiter pour faire plusieurs tab les de groupes avec les anciennes tables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai du matériel hergonomique dans ma classe c'est de la Mer..

Je suis en train de réduire une photo pour te la mettre ici..

J'ai vu la photo. Je suis peut-être un peu bête mais je ne comprends pas comment on est censé s'asseoir là-dessus ???? :huh: Je comprends en revanche que ce soit tout à fait inconfortable !!!! quelle horreur !!! :cry:

Bon, eh ben, courage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai du matériel hergonomique dans ma classe c'est de la Mer..

Je suis en train de réduire une photo pour te la mettre ici..

J'ai vu la photo. Je suis peut-être un peu bête mais je ne comprends pas comment on est censé s'asseoir là-dessus ???? :huh: Je comprends en revanche que ce soit tout à fait inconfortable !!!! quelle horreur !!! :cry:

Bon, eh ben, courage !!!!

Eh ben, comme ca.... Fesses posées sur les sièges inclinés....Pour avoir "testé" c'est très très inconfortable..... Voir impossible de rester assis plus de 5 min d'affilée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tables ergonomiques il y en a dans les salles voisines et je n'y tiens pas non plus!

Déjà qu'ils ne tiennent pas assis sur des chaises "normales"!!

On peut acheter des chaises avec des sangles pour les attacher ??? :P

Je pense opter pour la version chaises et tables en 1 morceau pour la majorité et peut-être 2 ou 3 séparées pour mixer, car ils ne sont jamais assis en face de leur table et dès qu'ils se déplacent ça fait un bruit monstre (vieux préfabriqué avec sol en bois)

Merci pour vos remarques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tables ergonomiques il y en a dans les salles voisines et je n'y tiens pas non plus!

Déjà qu'ils ne tiennent pas assis sur des chaises "normales"!!

On peut acheter des chaises avec des sangles pour les attacher ??? :P

Je pense opter pour la version chaises et tables en 1 morceau pour la majorité et peut-être 2 ou 3 séparées pour mixer, car ils ne sont jamais assis en face de leur table et dès qu'ils se déplacent ça fait un bruit monstre (vieux préfabriqué avec sol en bois)

Merci pour vos remarques!

alors moi je prendrais chaises et tables séparée et pour éviter que les chaises raclent le sol et fasse du bruit y a une astuce!!!!!

ze sait pas si z'vous la donne??? :P

Bon allé si je vous la donne car vous êtes sage: une balle de tennis sur chaque pied (en fait il fait la fendre en étoile et ensuite enfoncer le pied a fond et ensuite c'est magique plus un bruit de chaise!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...