Aller au contenu

Modification CRPE


Veronika2

Messages recommandés

J'ai envoyé hier un mail à FORPROF car je me posais encore quelques questions. L'une d'elle portait sur le fait qu'il ne m'était pas demandé de mentionner dans quelle académie je souhaitais concourrir. Quelle ne fut pas ma surprise de lire comme réponse ce matin que cela n'avait guère d'importance puisque le CRPE était dorénavant un concours national. Qu'est-ce dire? Je suppose que nous sommes loin du CAPES où les candidats sont ensuite nommés dans telle ou telle académie. Par contre, cela signifierait que toutes les académies auraient le même sujet aux écrits. En avez-vous entendu parler???? Je me demande quel est réellement l'intérêt de ne proposer qu'un seul sujet puisque de toute manière il y aura des disparités d'une académie à l'autre au niveau des corrections et surtout en ce qui concerne le seuil d'admissibilité.

Etiez-vous au courant à propos de cette notion de "concours national"? Quel est votre avis à ce suejt ?

veronika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    5

  • line38

    4

  • mr_ours

    3

  • kibali

    3

Membres les plus actifs

Bonjour Veronika2

- Détermination des sujets des épreuves d'admissibilité par des commissions nationales:

"Article 11

Les sujets des épreuves écrites d'admissibilité de français, de mathématiques, d'histoire et géographie, de sciences expérimentales et technologie du concours externe, du concours externe spécial, du second concours interne, du second concours interne spécial et du troisième concours sont proposés par quatre commissions nationales. ...

Le président de chaque commission choisit les sujets des épreuves écrites d'admissibilité. Ces sujets sont arrêtés par le ministre chargé de l'éducation sur proposition des présidents des commissions. "

Donc non pas encore de concours national.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que quand ils disent concours national ils veulent dire programme national...

Disons c'est ce que je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que quand ils disent concours national ils veulent dire programme national...

Disons c'est ce que je pense...

Excusez moi je ne comprends pas bien. Ca veut dire que chaque académie a ses sujets ou qu'il y aura 4 sujets dispachés sur toutes les académies?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que quand ils disent concours national ils veulent dire programme national...

Disons c'est ce que je pense...

Excusez moi je ne comprends pas bien. Ca veut dire que chaque académie a ses sujets ou qu'il y aura 4 sujets dispachés sur toutes les académies?

merci.

salut,

je pense que rien ne change de ce coté là. Depuis plusieurs années, il y a des regroupement académiques en ce qui concerne les sujets. Il me semble que cette année le poitou charentes avait le même sujet que l'aquitaine et quelques autres régions. Donc il y a des commissions nationales qui choississent 4 sujets qui sont dispachés par regroupement inter académique.

J'espère t'avoir éclairé, bon courage pour cette année!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut interpreter le textes de manière différente : et si les 4 commissions correspondent aux 4 épreuves : 1 pour le français, 1 pour les maths, 1 pour les sciences et 1 pour l'H/G ?

d'où effectivement des sujets nationaux ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut interpreter le textes de manière différente : et si les 4 commissions correspondent aux 4 épreuves : 1 pour le français, 1 pour les maths, 1 pour les sciences et 1 pour l'H/G ?

d'où effectivement des sujets nationaux ?...

je rentre à l'iufm la semaine prochaine, je pense qu'ils seront apte à nous répondre sur l'ambiguité de ce texte. En tout cas ça ne change pas la donne en ce qui concerne les épreuves et le boulot qu'on aura à fournir

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, çà ne change pas grand chose d'avoir 1 sujet national ou plusieurs, pour moi, çà n'a pas d'importance... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut interpreter le textes de manière différente : et si les 4 commissions correspondent aux 4 épreuves : 1 pour le français, 1 pour les maths, 1 pour les sciences et 1 pour l'H/G ?

d'où effectivement des sujets nationaux ?...

je rentre à l'iufm la semaine prochaine, je pense qu'ils seront apte à nous répondre sur l'ambiguité de ce texte. En tout cas ça ne change pas la donne en ce qui concerne les épreuves et le boulot qu'on aura à fournir

bon courage

Hi hi ! :) on a presque écrit la même phrase en même temps... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, çà ne change pas grand chose d'avoir 1 sujet national ou plusieurs, pour moi, çà n'a pas d'importance... ;)

Ben si, ça change tout et ils ne le feront jamais car si on propose les sujets des académies du sud à celles de créteil ou versailles c'est à dire de difficulté identique le seuil d'admissibilité passerait de 8,37 de moyenne à 5: note éliminatoire, donc impossible! :P

Ou alors, l'inverse! On propose à aix les sujets du niveau de créteil...alors là ça devient intéressant pour nous ... ;) quoique la moyenne d'admissibilité augmenterait encore!! de 11 et quelques on passe à 15! :ninja:

On verra bien , où avez vous lu cette nouveauté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cloééé,

Je veux pas être méchante mais sans rire, tu nous saoules à toujours comparer aix/créteil.

Va donc le passer à Créteil si c'est si facile !

:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...