Aller au contenu

internat de Douai


croustinette

Messages recommandés

Voilà, je viens de me renseigner pour avoir une chambre à l'internat de Douai. (pour renseignement, ça revient à 125 euros avec le petit déjeuner, 145 si on reste le wee-end) et ce que je voulais vous demander c'est s'il y a une kitchenette dans la chambre ou si on doit obligatoirement manger dans un "réfectoire" ou quelque chose dans le genre.

Pendant que j'y suis, si vous y êtes allés, vous avez trouvé ça sympa??? :)

croustinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • croustinette

    10

  • lolly

    6

  • asgriere

    4

  • caro59

    3

bonjour croustinette, j'avais une chambre l'année dernière à Douai, tu manges dans une cuisine commune.Il y a des frigos, tu prends un petit bac pour mettre tes courses, douches sur l'étage (et pas dans ta chambre), parcontre, tu as des lavabos dans la chambre...

En ce qui concerne l'ambiance cela dependra bien sur des gens qui y seront, mais des soirées sont prévues, l'entraide est là..voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour croustinette, j'avais une chambre l'année dernière à Douai, tu manges dans une cuisine commune.Il y a des frigos, tu prends un petit bac pour mettre tes courses, douches sur l'étage (et pas dans ta chambre), parcontre, tu as des lavabos dans la chambre...

En ce qui concerne l'ambiance cela dependra bien sur des gens qui y seront, mais des soirées sont prévues, l'entraide est là..voili voilou

Merci de m'avoir répondu aussi vite. Vu comme ça, ça a l'air pas mal, de toute façon je me vois mal faire 1h45 de trajet matin et soir <_<

Petite question peut-être un peu bête, est-ce qu'on doit payer l'eau et l'électricité? :huh: je crois que ça doit plutôt être comme une résidence universitaire et que donc on ne le paye pas, mais on sait jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne payes que ton loyer, ne ten fais pas...!

Il y a des choses très positives à résider là-bas; moi je suis à 50kms de Douai et ça ma bien rendue service quand meme...

En plus, tu as des services proposées : le net, la salle de muscu par exemple...

Il y a de petites choses négatives aussi (oui ça ne peut pas toujours être parfait), par exemple, veille à ce que tes objets de valeur soient toujours sous clé, car là-bas beaucoup de gens ont des passes (femmes de ménage, ouvriers...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne payes que ton loyer, ne ten fais pas...!

Il y a des choses très positives à résider là-bas; moi je suis à 50kms de Douai et ça ma bien rendue service quand meme...

En plus, tu as des services proposées : le net, la salle de muscu par exemple...

Il y a de petites choses négatives aussi (oui ça ne peut pas toujours être parfait), par exemple, veille à ce que tes objets de valeur soient toujours sous clé, car là-bas beaucoup de gens ont des passes (femmes de ménage, ouvriers...) ;)

je voulais te demander aussi (j'espère que je t'embéte pas trop avec mes questions), est-ce qu'on peut recevoir des gens?? Et tu me parles de femmes de ménages, elles nettoient quand même pas nos chambres??

En tous cas merci pour tes réponses, ça me rassure un peu d'en savoir plus plutôt que de plonger totalement dans l'inconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème , cest qu'elles rentrent pour vider les poubelles, donc si tu veux dormir un matin, tu as tout intérêt à sortir ta poubellle pour ne pas qu'elle rentre dans ta chambre...Moi je ne supportais pas qu'elle rentre dans ma chambre!

Mais elles ne s'occupent pas du ménage...

Pour ce qui est des gens, c'est un peu plus compliqué...Tu peux faire venir des gens dans la journée normalement, la nuit, c'est interdit...La responsable te le dira, mais bon, il faut trouver des petits trucs quoi..! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que j'aimerais pas trop qu'elles rentrent non plus. J'ai encore une toute petite question, c'est la derniére qui me vient en tête: est-ce que les chambres sont meublées? c'est juste pour commencer à m'organiser un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans ta chambre, tu as des armoires, lavabos, bureau,étagères, chaise,des petites tables...et un lit bien sûr!ça va franchement pour ça,c'est cool! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens de me renseigner pour avoir une chambre à l'internat de Douai. (pour renseignement, ça revient à 125 euros avec le petit déjeuner, 145 si on reste le wee-end) et ce que je voulais vous demander c'est s'il y a une kitchenette dans la chambre ou si on doit obligatoirement manger dans un "réfectoire" ou quelque chose dans le genre.

Pendant que j'y suis, si vous y êtes allés, vous avez trouvé ça sympa???  :)

croustinette

125€ c'est pour le mois ou pour l'année ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, 125 euros par mois mais tu peux avoir droit à l'ALS. J'ai fait une simulation sur le site de la caf et personnellement je pourrai avoir une centaine d'euros par mois et donc je paierai 25 euros. A ce prix là, je saute dessus! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, 125 euros par mois mais tu peux avoir droit à l'ALS. J'ai fait une simulation sur le site de la caf et personnellement je pourrai avoir une centaine d'euros par mois et donc je paierai 25 euros. A ce prix là, je saute dessus! :D

C'est exactement le prix que je payais quand j'étais dans cet internat!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...