brownie Posté(e) 2 septembre 2005 Posté(e) 2 septembre 2005 dans mon mi-temps Cm1 je suis chargé des sciences mais je n'ai jamais fait Cm1 et encore moins sciences en Cm1. à l'école il n'y a pas grand chose auriez-vous réalisé des projets en sciences ou avez-vous des progressions, des preps pour me faire une idée merci beaucoup
del150304 Posté(e) 2 septembre 2005 Posté(e) 2 septembre 2005 Voilà ma programmation, je suis en CM1/CM2
brownie Posté(e) 2 septembre 2005 Auteur Posté(e) 2 septembre 2005 merci zoe est-ce que l'on ne doit pas parler de l'évolution de l'homme? c'est-ce que m'a dit l'autre mi-temps. sinon aurais-tu des documents en sciences ou connais-tu des sites où je pourrais en trouver?
del150304 Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 Oui, mais j'ai décidé de ne pas l'aborder cette année, fait en CE2 . Pour les docs, je cherche un peu partout Bon courage
romy Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 renseigne-toi auprès de tes collègues, tu n'as peut-être pas tout à faire. il y a sûrement une programmation de cycle. moi, quand j'avais des cm1 je devais traiter sans approfondir la respiration, l'alimentation, la digestion, le sang, les mouvements (os/muscles) la boussole et l'orientation, la terre et la lune (jour/nuit), les fuseaux horaires. de plus, nous avions un projet autour de la forêt et nous avions fait une classe verte en haute montagne donc : l'arbre, les fleurs, la reprod végétales, les feuilles, animaux de la forêt, l'étagement... avec bien sûr lien en géo! mais ce n'est qu'un exemple, car pour d'autres école, ce ne sera pas les mêmes objectifs. pour l'évolution de l'homme c'est en histoire si tu dois faire la préhistoire...
kirnette Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 pour l'évolution de l'homme c'est en histoire si tu dois faire la préhistoire... <{POST_SNAPBACK}> Bonjour, L'évolution de l'homme fait partie du programme de sciences dans le domaine :unité et diversité du monde du vivant" : les grands étapes de l'histoire de la Terre; notion d'évolution des êtres vivants.
--anonyme-- Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 Voilà ma programmation en sciences pour des cm1 en fonction de ce qui est fait au ce2 et cm2 Là je cherche sur le net, dans des manuels pour faire ma séquence sur le corps humain (mouvement, articulation, muscles, os...)
brownie Posté(e) 3 septembre 2005 Auteur Posté(e) 3 septembre 2005 merci les filles ! question pratique, j'avais pensé prendre un cahier pour les sciences mais ç
brownie Posté(e) 3 septembre 2005 Auteur Posté(e) 3 septembre 2005 oups! mauvaise manip. je disais donc qu'un cahier risque de faire bazar car je n'ai pas encore décidé ce que j'allais faire et quand (j'ai su mon afffectation mardi) or si je commence par la matière puis le vivant et que je reviens sur la matière plus tard dans l'année mon cahier n'aura aucune cohérence... comment faites-vous ?
brownie Posté(e) 3 septembre 2005 Auteur Posté(e) 3 septembre 2005 up ma question est peut être un peu bête car personne ne répond
Trènoly Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 En général, les cm1 utilisent des classeurs. moi j'aimais bien, il faut juste surveiller que le classeur reste rangé.
--anonyme-- Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 Les cm1 que j'ai en décharge ont des classeurs (feuilles de couleurs différentes pour différencier trace écrite collective et le reste )
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant