Aller au contenu

cm1 sciences


brownie

Messages recommandés

dans mon mi-temps Cm1 je suis chargé des sciences mais je n'ai jamais fait Cm1 et encore moins sciences en Cm1. à l'école il n'y a pas grand chose :cry:

auriez-vous réalisé des projets en sciences ou avez-vous des progressions, des preps pour me faire une idée

merci beaucoup :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci zoe

est-ce que l'on ne doit pas parler de l'évolution de l'homme? c'est-ce que m'a dit l'autre mi-temps.

sinon aurais-tu des documents en sciences ou connais-tu des sites où je pourrais en trouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renseigne-toi auprès de tes collègues, tu n'as peut-être pas tout à faire. il y a sûrement une programmation de cycle.

moi, quand j'avais des cm1 je devais traiter sans approfondir la respiration, l'alimentation, la digestion, le sang, les mouvements (os/muscles) la boussole et l'orientation, la terre et la lune (jour/nuit), les fuseaux horaires.

de plus, nous avions un projet autour de la forêt et nous avions fait une classe verte en haute montagne donc : l'arbre, les fleurs, la reprod végétales, les feuilles, animaux de la forêt, l'étagement...

avec bien sûr lien en géo!

mais ce n'est qu'un exemple, car pour d'autres école, ce ne sera pas les mêmes objectifs.

pour l'évolution de l'homme c'est en histoire si tu dois faire la préhistoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'évolution de l'homme c'est en histoire si tu dois faire la préhistoire...

Bonjour, L'évolution de l'homme fait partie du programme de sciences dans le domaine :unité et diversité du monde du vivant" : les grands étapes de l'histoire de la Terre; notion d'évolution des êtres vivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma programmation en sciences pour des cm1 :) en fonction de ce qui est fait au ce2 et cm2

Là je cherche sur le net, dans des manuels pour faire ma séquence sur le corps humain (mouvement, articulation, muscles, os...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups! mauvaise manip.

je disais donc qu'un cahier risque de faire bazar car je n'ai pas encore décidé ce que j'allais faire et quand (j'ai su mon afffectation mardi)

or si je commence par la matière puis le vivant et que je reviens sur la matière plus tard dans l'année mon cahier n'aura aucune cohérence...

comment faites-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...