Aller au contenu

3 premiers jours au cp


Messages recommandés

Tout est dans le titre,

Je suis ravie d'avoir un cp mais ce soir, j'étais vraiment découragée en rentrant.

J'insiste beaucoup tout au long de la journée sur les règles à appliquer en classe : ne pas couper la parole, écouter les consignes... Mais j'ai énormément de mal à capter leur attention, ils décrochent très vite. Suis souvent obligée de répéter et faire répéter au moins dix fois, et encore je suis pas sûre qu'ils le fassent.

Ils bavardent énormément.

Du coup, je crie beaucoup et ça me mine. Si je crie en début d'année, ce n'est pas bon du tout !

Bref, est ce normal ? (je débute)

Avez-vous des solutions provisoires en attendant la visite d'une conseillère prévue le 12 septembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CARODEMETZ

    22

  • Caroline13

    17

  • Poupi

    17

  • analyse

    17

du calme, on respire, rien d'anormal, ça s'appelle du début de cp ;) . c'est mon 4ème cp et chaque année, c'est toujours pareil, crevée le premier jour.

tu dois répéter 30 fois la même chose, tu as du mal à canaliser leur attention, ils n'écoutent pas les consignes, parlent tout haut sans lever le doigt, ne te lâchent pas une minute et t'appellent sans cesse pour des broutilles. tout ça est très normal et va vite changer. ils sont paumés les petits, nouvelle école, nouvelle classe, nouveau fonctionnement, nouveau rythme, nouvelle maîtresse. bref tout est nouveau, ils passent par une phase de découverte ou c'est un peu le flou artistique pour toi. je vais caricaturer mais c'est comme pour l'éducation d'un jeune chiot: il faut répéter plusieurs fois, ce n'est pas parce que tu le dis une fois que la règle est comprise.