Aller au contenu

cartable


Messages recommandés

voici les photos de mes cartables :blush: non excusez.moi je crois que chez vous cela se dit sous-main

post-3276-1125762558.jpg

post-3276-1125762579.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très sympa tes sous main (tu appelles ça cartable,toi :huh::huh: )

tu as fait cela le premier jour? peut on connaître le mode d'emploi de ces barbatrucs??? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé l'école le 22 août j'ai commencé à la fin de la première semaine

En premier j'ai fait de la peinture colle (eau + colle d'amidon bien mélanger pour avoir la consistance d'une crème pâtissière puis on ajoute de la colle blanche ( 5 à 10 % )

J'ai pris un peu de cette crème et j'ai rajouté de la gouache liquide.

L'enfant peint avec une éponge le fond puis il fait des vagues des ronds enfin ce qu'il veut avec un bâton bouchon ou pinceau.

Pour le barbapapa j'ai pris un carton de la grandeur de mon cartable et j'ai dessiné un grand barbapapa au milieu et j' l'ai évidé Je place le pochoir sur mon fond de

couleur et l'enfant tapote avec une éponge ronde tout l'intérieur.

puis l'enfant poinçonne 2 ovales blancs qu'il colle et il dessine les yeux la bouche et le nez

Dernier travail :cry: plastiifier très longue tâche il m'en reste encore 6 mais cela vaut la peine car ma classe devient très sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment tres bonne idée!

J'ai fait les sous mains moi aussi vendredi mais uniquement avec mes GS et CP ... mais pas encore eu le courage de les plastifier :blush:

En tout cas tres bonne idée ton barbapapa :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse bcp vos sous mains (ou cartable :P ). Je demandais justement à mon ATSEM, s'il n'y avait pas des vieux sets de table pour protéger les tables ou des nappes : rien.

Je n'y avait même pas pensé à en fabriquer :blush: .

Qu'utilisez-vous comme support ? Canson, carton ?...

Merci pour vos conseils .

Au fait, Mams c'est quoi de la colle amidon ?

Merci d'avance.

Viou78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse bcp vos sous mains (ou cartable :P ). Je demandais justement à mon ATSEM, s'il n'y avait pas des vieux sets de table pour protéger les tables ou des nappes : rien.

Je n'y avait même pas pensé à en fabriquer :blush: .

Qu'utilisez-vous comme support ? Canson, carton ?...

Merci pour vos conseils .

Au fait, Mams c'est quoi de la colle amidon ?

Merci d'avance.

Viou78

J'ai utilisé des grands calendriers de pub :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux faire des sous mains avec du papier de couleurs etc.... au format A3 et après tu plastifies! ça fait un peu set de table! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements.

Je crois que je vais retenir la proposition de Pike, car des calendriers je n'en ai que deux :huh: , alors que l'école vient de recevoir une plastifieuse :D:wub: et en plus elle fait le A3 :) .

Je vais préparer ça dès que possible, mais je ne vais peut-être pas les personnaliser (économies obliges) pour m'en servir d'une année sur l'autre.

Dommage car la personnalisation me plait bcp.

Anzyla, je pense que c'est bien ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question idiote.... :ninja:  :ninja:

les sous mains c'est pour peindre sans salir les tables???

personnellement je ne les utiliserai pas pour la peinture (format A3 pour le set alors que les formats de peinture sont souvent plus importants donc pas très pratique le A3 ;) ) mais plutot pour marquer la place de chacun éventuellement ou alors pour les travaux de colle etc... un coup d'éponge sur le set, ça t'évite d'avoir à nettoyer toute la table!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements.

Je crois que je vais retenir la proposition de Pike, car des calendriers je n'en ai que deux :huh: , alors que l'école vient de recevoir une plastifieuse :D  :wub:  et en plus elle fait le A3 :) .

Je vais préparer ça dès que possible, mais je ne vais peut-être pas les personnaliser (économies obliges) pour m'en servir d'une année sur l'autre.

Dommage car la personnalisation me plait bcp.

Anzyla, je pense que c'est bien ça.

je trouve que les personnaliser c'est important! ;)

chacun fait le sien et à la fin de l'année tu le leur donnes à emporter!

et à la rentrée suivante tu en refais des neufs! ça plaira aux enfants et ils y feront peut etre plus attention car c'est eux qui l'ont fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...