Aller au contenu

soigner un "bobo"


h22

Messages recommandés

QQN saurait-il où je pourrais me procurer un texte disant que l'on a plus le droit de soigner les bobos en mettant du désinfectant, il ne faut mettre que de l'eau. Car c difficile à faire comprendre aux parents. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est un nouveau desinfectant a la mode l eau ... :huh: vive la connerie de l education nationale :S C est affolant ! :angry::angry:

http://www.education.gouv.fr/bo/2003/34/MENE0300417C.htm

ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo/1999/41/encart.pdf

je n ai que ca conmme lien, je ne sais pas si c est ce que tu cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas trouvé dans ces liens pour les enfants qui ne sont pas allergiques, en fait il faudrait un texte qui s'applique à tous.

J'ai cherché un peu et j'ai trouvé ceci. C'est la pharmacie type selon le "BO n°1HS du 6/01 2000". Peut être pourrais tu continuer sur cette piste (je ne sais pas s'il y a des archives c'est pour ça que je n'ai pas continué..)

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c est le contenu type d une pharmacie scolaire tu peux donc soigner reellement un bobo avec de l hexomedine ou de l eosine ... non ? :huh:

Ou alors ils se contredisent ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c est le contenu type d une pharmacie scolaire tu peux donc soigner reellement un bobo avec de l hexomedine ou de l eosine ... non ?  :huh:

Ou alors ils se contredisent ...  ;)

Oui mais ce document date un peu alors peut être que la politique en matière de 'bobos' (lol) a changé depuis :)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait j'ai appris que maintenant on ne pouvait plus...idem pour centre-aéré.

Qqn pourrait-il confirmer car je veux être sur de ce que j'avance.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec du vrai savon oui :) du savon de marseille mais pas avec du savon parfume a la rose ou je ne sais quoi. Je pense malheureusement qu on trouve rarement du savon de Marseille dans les ecoles, non ?

je rale parce que je ne suis pas d accord avec ce principe de ne pas donner de medicaments en fait j ai eu des migraines pendant toute ma scolarite depuis mes 8 ans et heureusement que les enseignants ont accepte de me soigner sinon je n aurais pas ete souvent a l ecole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec du vrai savon oui :) du savon de marseille mais pas avec du savon parfume a la rose ou je ne sais quoi. Je pense malheureusement qu on trouve rarement du savon de Marseille dans les ecoles, non ?

du savon ça marche

de Marseille bien sûr que c'est mieux, il suffit d'en acheter un gros et il fait l'année...

je rale parce que je ne suis pas d accord avec ce principe de ne pas donner de medicaments en fait j ai eu des migraines pendant toute ma scolarite depuis mes 8 ans et heureusement que les enseignants ont accepte de me soigner sinon je n aurais pas ete souvent a l ecole.

Il y a un truc qui s'appelle PAI il me semble... exprès pour les maladies chroniques ou à risques... pour qu'on puisse donner les médicaments correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

migraines pas reconnues comme maladie chroniques et en plus les medecins n ont jamais voulu me croire ... :S

Je cherche mais je ne trouve pas de documents la dessus ... on en avait deja donne sur le forum, mais je pense que ce sont ceux que j ai donne en lien :idontno:

si ca : de 2003 :s

www.questionsante.org/03publications/charger/pharmaciescolaire.pdf -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...