Posté(e) 3 septembre 200520 a QQN saurait-il où je pourrais me procurer un texte disant que l'on a plus le droit de soigner les bobos en mettant du désinfectant, il ne faut mettre que de l'eau. Car c difficile à faire comprendre aux parents. Merci
Posté(e) 3 septembre 200520 a c est un nouveau desinfectant a la mode l eau ... vive la connerie de l education nationale :S C est affolant ! http://www.education.gouv.fr/bo/2003/34/MENE0300417C.htm ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo/1999/41/encart.pdf je n ai que ca conmme lien, je ne sais pas si c est ce que tu cherche
Posté(e) 3 septembre 200520 a Auteur je n'ai pas trouvé dans ces liens pour les enfants qui ne sont pas allergiques, en fait il faudrait un texte qui s'applique à tous.
Posté(e) 3 septembre 200520 a je n'ai pas trouvé dans ces liens pour les enfants qui ne sont pas allergiques, en fait il faudrait un texte qui s'applique à tous. <{POST_SNAPBACK}> J'ai cherché un peu et j'ai trouvé ceci. C'est la pharmacie type selon le "BO n°1HS du 6/01 2000". Peut être pourrais tu continuer sur cette piste (je ne sais pas s'il y a des archives c'est pour ça que je n'ai pas continué..) Bonne chance!
Posté(e) 3 septembre 200520 a c est un nouveau desinfectant a la mode l eau ... vive la connerie de l education nationale :S C est affolant ! (...) <{POST_SNAPBACK}> On a droit à eau + savon ça suffit largement pour nettoyer un bobo d'école
Posté(e) 3 septembre 200520 a si c est le contenu type d une pharmacie scolaire tu peux donc soigner reellement un bobo avec de l hexomedine ou de l eosine ... non ? Ou alors ils se contredisent ...
Posté(e) 3 septembre 200520 a si c est le contenu type d une pharmacie scolaire tu peux donc soigner reellement un bobo avec de l hexomedine ou de l eosine ... non ? Ou alors ils se contredisent ... <{POST_SNAPBACK}> Oui mais ce document date un peu alors peut être que la politique en matière de 'bobos' (lol) a changé depuis Aurore
Posté(e) 3 septembre 200520 a Auteur Non en fait j'ai appris que maintenant on ne pouvait plus...idem pour centre-aéré. Qqn pourrait-il confirmer car je veux être sur de ce que j'avance. Merci
Posté(e) 3 septembre 200520 a avec du vrai savon oui du savon de marseille mais pas avec du savon parfume a la rose ou je ne sais quoi. Je pense malheureusement qu on trouve rarement du savon de Marseille dans les ecoles, non ? je rale parce que je ne suis pas d accord avec ce principe de ne pas donner de medicaments en fait j ai eu des migraines pendant toute ma scolarite depuis mes 8 ans et heureusement que les enseignants ont accepte de me soigner sinon je n aurais pas ete souvent a l ecole.
Posté(e) 3 septembre 200520 a avec du vrai savon oui du savon de marseille mais pas avec du savon parfume a la rose ou je ne sais quoi. Je pense malheureusement qu on trouve rarement du savon de Marseille dans les ecoles, non ? du savon ça marche de Marseille bien sûr que c'est mieux, il suffit d'en acheter un gros et il fait l'année... je rale parce que je ne suis pas d accord avec ce principe de ne pas donner de medicaments en fait j ai eu des migraines pendant toute ma scolarite depuis mes 8 ans et heureusement que les enseignants ont accepte de me soigner sinon je n aurais pas ete souvent a l ecole. <{POST_SNAPBACK}> Il y a un truc qui s'appelle PAI il me semble... exprès pour les maladies chroniques ou à risques... pour qu'on puisse donner les médicaments correctement.
Posté(e) 3 septembre 200520 a migraines pas reconnues comme maladie chroniques et en plus les medecins n ont jamais voulu me croire ... :S Je cherche mais je ne trouve pas de documents la dessus ... on en avait deja donne sur le forum, mais je pense que ce sont ceux que j ai donne en lien si ca : de 2003 :s www.questionsante.org/03publications/charger/pharmaciescolaire.pdf -
Posté(e) 3 septembre 200520 a Auteur Moi non plus rien trouvé pour l'instant. Avis à ceux qui connaissent peut être un texte...