Aller au contenu

accueil et rituels en TPS-PS


kiki06091980

Messages recommandés

soyez indulgents(es) car je suis T2 et c'est pour ainsi dire la première année où je suis réellement amenée à construire mes propres outils (non sans une aide précieuse d'Internet j'avoue) .L'an dernier j'ai été quart de décharge et j'avoue m'être un peu noyée dans ce fonctionnement (4classes de niveau différents TPS- MS- GS et une décharge de direction collégiale ou on me baladait de classe en classe :ninja: )

Dans de telles conditions mes préparations étaient succintes et cette année j'aimerai en profiter pour vraiment me mettre au travail (surtout côté prép programmation cahier journal...)

l__accueil.doc

Progression_des_rituels.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arffff 25 téléchargement et pas 1 commentaire :ninja:  est ce mauvais signe?? :o

Tu sais, c'est fréquent sur le forum: beaucoup "se servent" mais ne participent pas, c'est comme ça !

Sinon, je trouve que c'est très bien conçu et pensé. Bravo ! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation et mille mercis de nous faire partager ton travail !

J'avoue que cela m'a inspiré énormément !!!

juste une question : la reconnaissance de son prénom : tu crois qu'il faut attendre le 3ème trim ? j'avais l'intention de commencer à le travailler dés cette semaine avec mes PS ... suis- je présomptueuse ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai des tous petits et petits!!! pour ce qui est des touts petits si travail sur le prénom il y a il se fera en fin d'année.J'ai eu en quart de décharge des TPS l'an dernier et il n'abordais pas du tout l eprénom!!!

Pour ce qui est des petits, je pense (mais ce n'est que mon avis de T2 sans grande expérience) qu'aborder le prénom dès le premier trimestre est un peu précoce. Je pense qu'il faut attendre au moins le deuxième trimestre (ce qui n'empêche pas au premier trimestre l'observation du prénom avec un enfant lorsqu'il recherche son étiquette par exemple). Pour ma part je vais attendre le troisième trimestre sauf si je vois que la situation pourrait être abordée avant!!! Enfin comme on dit qui vivra verra!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si connaître la comptine des jours de la semaine en PPS voire m^me en PS n'est pas un peu ambitieux. Mais peut-être est-ce que je ne suis pas assez ambitieuse?!! :huh:

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :wub: ! Bien pensé....Je crois que je vais utiliser une partie de ton travail !! Une petite remarque cependant qui va dans le sens de Zagou : le travail des jours de la semaine, sous forme de comptine, me semble précoce. La notion des jours qui se suivent pourrait commencer par le repérage de jours particuliers (ex : le samedi où l'on ne va pas à la cantine, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup  :wub:  ! Bien pensé....Je crois que je vais utiliser une partie de ton travail !! Une petite remarque cependant qui va dans le sens de Zagou : le travail des jours de la semaine, sous forme de comptine, me semble précoce. La notion des jours qui se suivent pourrait commencer par le repérage de jours particuliers (ex : le samedi où l'on ne va pas à la cantine, etc...).

merci de cette remarque en effet je me suis peut etre un peu trop avancée sur ce coups!!!! j'aime bien l'idée de travailler sur la correspondance du jour avec un événement particulier (me reste plus qu'à trouver lesquels j'ai le mardi c'est choral, le vendredi c'est gym mais je sèche pour le lundi et le jeudi lol mise à part que ce sera dans les deux cas le retour de lapinou dans la classe!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prénom en ps, j'ai suivi la progression du livre conseillé par sourimimi( sur son site) et ça marche hyper bien. Je te conseille d'y jeter un coup d'oeil. :)

Maouëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent travail kiki!

et je trouve que c'est une bonne idée de passer par des photos pour la météo. est-ce que ce sont des photos que tu vas prendre au jour le jour avec les enfants ("on prend une photo pour se rappeler") ou des photos que tu apporteras??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent travail kiki!

et je trouve que c'est une bonne idée de passer par des photos pour la météo. est-ce que ce sont des photos que tu vas prendre au jour le jour avec les enfants ("on prend une photo pour se rappeler") ou des photos que tu apporteras??

Ce sera des photos prises au jour le jour avec les enfants (je trouve que c'est encore mieux et plus significatif poiur eux de plus ces photos seront prises dans la cour de récré donc je pourrai en profiter par la même pour travailler la dessus aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...