Aller au contenu

Conseils manuels anglais


Chevrette

Messages recommandés

Bon voilà,

Pourriez-vous me dire si certains manuels pour le maître ou autres sont intéressants, j'en ai vu dans le catalogue LIRA, genre "bingo j'apprends l'anglais", "storyland"... mais je ne sais pas ce que ça vaut et aucun de mes collègues ne peut me renseigner (la seule à enseigner cette matière...) :(

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOi je n'utilise pas de livr'es mais j'aime bien piocher et faire moi même.

MAis pour utiliser une méthode, je trouve I spy très bien.........

Sinon je travaille sur des albums et des thèmes comme la nourriture, les vêtements, les pièces de la maison, les animaux.

une séance type :

une chanson

apprentissage du vocabulaire

jeu pour réviser

apprentissage de la nouvelle fonction grammaticale

pair work

jeu si le temps le permet

chanson

voilou

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Lapin, j'ai opté pour la méthode I Spy: elle te permet de travailler en parallèle sur d'autres projets, tout en permettant aux élèves d'acquérir le vocabulaire et les expressions idiomatiques de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé les ouvrages à l'école, mais il me semble que la méthode est éditée par Oxford. Tu peux les commander chez Pichon ou les faire commander par les librairies type Fnac ou Forum. Je suis angliciste de formation, dc je les ai commandés par l'intermédiaire du libraire chez qui j'achète mes bouquiins en VO.

Je donnerais les indications quant aux prix qd j'aurai récupéré les ouvrages à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je n'ai pas de méthode non plus, cependant certaines donnent de bonnes idées pour les chants, les bricolages : storyland, fanfare, join in.

Retz donne de bonnes idées de déroulement de séances, le site primlangues.

sinon, je travaille surtout les notions à travers les albums.

I-spy, comme les autres méthodes, tu peux les trouver normalement en librairie ou il y a aussi la librairie des langues ATTICA. il y a des sites internets :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle coûte assez cher comme toute sles méthodes........

je te conseille de voir si elle t'intéresse dans le CRDP ou le CNDP le plus proche de chjez toi

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses,

Je piocherais bien ça et là, mais vraiment tout me tombe dessus en ce moment (1er poste, décloisonnements...) et donc une méthode me semble rassurante pour le début...

Je vais voir, merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai I spy aussi...

Mais je préfère faire (pour le moment) sans manuel, j'aime bien piocher à droite à gauche des exemples d'activités. Il y a d'ailleurs de bons guides : "50 activités pour enseigner l'anglais à l'école primaire", "Topics".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai I spy aussi...

Mais je préfère faire (pour le moment) sans manuel, j'aime bien piocher à droite à gauche des exemples d'activités. Il y a d'ailleurs de bons guides : "50 activités pour enseigner l'anglais à l'école primaire", "Topics".

Pourrais-tu stp me donner les éditeurs ?

Un GRAND merci d'avance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...