Aller au contenu

oeuvre collective pour affichage des anniversaire


Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dans le titre, je cherche des idées d'oeuvre collective à réaliser par les enfants pour afficher leurs dates d'anniversaire, genre un arbre avec 12 grandes feuilles pour les 12 mois .. comment realiser ?

Si qq'1 a des idées,

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'adore la chenille de Moustache!!! Elle est sur son site!

Chaque enfant décore une feuille (j'utilise de l'encre + gros sel) , je découpe un rond dedans, j'assemble avec des attaches parisiennes, on fait la tête et voila!!!!!

Chaque cercle correspond à un mois, tu n'as plus qu'à coller avec tes élèves : le prénom et le numéro du mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue a fait avec ses MS des fleurs.

Chaque enfant a découpé qq pétales. L'instit a assemblé 12 fleurs avec 5 pétales.

Sur le coeur de la fleur, on écrit le mois et dans les pétales, la photo,le prénom et la date de l'anniv.

Moi, j'ai fait un train (genre tomlitoo) et 12 wagons dans lesquels j'ai collé les photos.

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ans, je m'étais inspirée de cette idée

Maisons

pour les anniversaires, c'est vraiment très chouette, un enfant à chaque fenêtre et une maison ou un groupe de maisons par mois selon le nombre d'anniversaire et selon la taille de la maison réalisée par les enfants en début d'année.

Je compte recommencer cette semaine.

Lillypause

Tant que vous y êtes, jetez un grand coup d'oeil à ce site, c'est vraiment une belle source d'inspiration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je recherche une idée sympa qui serait en lien avec ma mascotte un ours.

Mais l'idée de l'arbre me tente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

travaillant sur l'ours, j'aimerai bien avoir ma frise des anniversaires en rapport; j'ai envisagé des ruches ( une pour chaque mois ) et des petites abeilles (une par élèves).... mais alors pour les dessins !!!! j'ai bien fait une recherche sur goggle, j'ai un modèle pour les abeilles, mais rien sur les ruches. Alors peut-être un pot de miel.... (comme celui de Winnie)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

travaillant sur l'ours, j'aimerai bien avoir ma frise des anniversaires en rapport; j'ai envisagé des ruches ( une pour chaque mois ) et des petites abeilles (une par élèves).... mais alors pour les dessins !!!! j'ai bien fait une recherche sur goggle, j'ai un modèle pour les abeilles, mais rien sur les ruches. Alors peut-être un pot de miel.... (comme celui de Winnie)?

c'est une bonne idée mais comment fais tu pour les accrocher, enfin pour les afficher dans ta classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais utiliser des boîtes à chaussures vides pour figurer les ruches (si la maman qui travaille dans un magasin de chaussures veut bien m'en procurer: je n' ai plus son fils dans ma classe) et faire des abeilles en volume avec des rouleaux papier WC peints en jaune et noir sur lesquels seraient collées des ailes; la tête serait celle de l'enfant (photocopie de la photo); les abeilles seraient suspendues dans chaque ruche à l'aide d'un fil de pêche.... mais pour le moment ce n'est qu'une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais utiliser des boîtes à chaussures vides pour figurer les ruches (si la maman qui travaille dans un magasin de chaussures veut bien m'en procurer: je n' ai plus son fils dans ma classe) et faire des abeilles en volume avec des rouleaux papier WC peints en jaune et noir sur lesquels seraient collées des ailes; la tête serait celle de l'enfant (photocopie de la photo); les abeilles seraient suspendues dans chaque ruche à l'aide d'un fil de pêche.... mais pour le moment ce n'est qu'une idée.

précisions, cette idée m'est venue après l'envoi de mon premier message: au départ je pensais utiliser des dessins; mais après tout pourquoi ne pas travailler en volume? (et je n'ai plus le problème des dessins!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
travaillant sur l'ours, j'aimerai bien avoir ma frise des anniversaires en rapport; j'ai envisagé des ruches ( une pour chaque mois ) et des petites abeilles (une par élèves).... mais alors pour les dessins !!!! j'ai bien fait une recherche sur goggle, j'ai un modèle pour les abeilles, mais rien sur les ruches. Alors peut-être un pot de miel.... (comme celui de Winnie)?

Ma mascotte étant également un ours, je voulais faire un lien entre la présentation des anniversaires et cet ours. J'ai fait une ébauche. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? C'est exactement sur le même principe que la chenille des anniversaires. Je mettrai les photos dans chaque pot. Au départ je pensais écrire le mois sur le manche de la cuiller mais je ne sais pas trop. Quant à l'ours du départ, je n'ai pas trouvé mieux ! Chaque pot de miel pourra être colorié d"une couleur différente et l'ours sera lui aussi colorié. Merci pour vos avis !

farandole_de_miel.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...