MimiCracra Posté(e) 4 septembre 2005 Partager Posté(e) 4 septembre 2005 Voilà comment je pense programmer les révisions de sons en CE1 sur l'année complète. Cela permet aux enfants prioritaires de consolider des acquis fragiles en phonologie et d'aborder un travail plus orthographique avec les autres. Elle est inspirée de nombreuses lectures et des problèmes récurrents rencontrés avec les élèves de CE1 que j'ai eus. Ah, oui, il faut la police phonétique apicar disponible ici : http://www.dafont.com/font.php?file=apicar progsons.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cat99 Posté(e) 4 septembre 2005 Partager Posté(e) 4 septembre 2005 merci, merci merci beaucoup!!! je commençais à m'angoisser, je ne savsi pas par quel bout commencer! c'est super merci encore cat1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poitou Posté(e) 4 septembre 2005 Partager Posté(e) 4 septembre 2005 Génial, j'étais dedans. :P Merci, ça va m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Etoile Posté(e) 4 septembre 2005 Partager Posté(e) 4 septembre 2005 Merci ! Moi aussi, ça va m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gégég12 Posté(e) 4 septembre 2005 Partager Posté(e) 4 septembre 2005 Merci beaucoup. En effet, je ne savais pas si j'allais réviser les voyelles, et tu as répondu à ma question. Juste une petite question : puisque que ce sont des révisions, puis-je seulement leur faire faire une sorte de petit tableau récapitulatif dans le cahier du jour, ou dois-je le mettre dans le cahier de règles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MimiCracra Posté(e) 4 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2005 Juste une petite question : puisque que ce sont des révisions, puis-je seulement leur faire faire une sorte de petit tableau récapitulatif dans le cahier du jour, ou dois-je le mettre dans le cahier de règles? <{POST_SNAPBACK}> Perso, je choisis de leur donner un tableau récapitulant les phonies et graphies revues. Ils ont donc un cahier de sons en CE1, il sert d'outil au cours des productions d'écrits. Si c'est dans le cahier du jour, je pense qu'ils n'auront pas le réflexe de s'en servir comme un outil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sophinette83 Posté(e) 8 septembre 2005 Partager Posté(e) 8 septembre 2005 Merci beaucoup.... J'espére que cela pourra me servir rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
barbabelle Posté(e) 9 octobre 2005 Partager Posté(e) 9 octobre 2005 je me pose des questions: faut-il revoir des sons proches en même temps? J'ai bcp de dyslexiques +/- avérés, et étudier p/b ensemble me semble un non-sens... Qui pourrait me dire ce qu'il en pense? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Catichou Posté(e) 23 juin 2007 Partager Posté(e) 23 juin 2007 C'est la question que je me pose et je n'ai pas de réponse ... J'aimerais avoir l'avis des pro à ce sujet ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
patounette Posté(e) 23 juin 2007 Partager Posté(e) 23 juin 2007 Le livre "j'entends je vois j'écris" est super pour cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lapuce06 Posté(e) 23 juin 2007 Partager Posté(e) 23 juin 2007 Le livre "j'entends je vois j'écris" est super pour cela. Tu pourrais donner les réf du bouquin, s'il te plaît? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
patounette Posté(e) 23 juin 2007 Partager Posté(e) 23 juin 2007 auteur :Picot Claude Éditeur(s) : CRDP de l'académie d'Amiens, 1999 Label National Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés