Aller au contenu

ce qu'on m'a demandé d'acheter pour rentrée


Messages recommandés

Ma fille va dans une école classée ZEP et voilà la petite liste que je dois fournir:

2 photos d'identités

1 tablier pour la peinture

des chaussons

là, rien de normal mais là où j'ai été étonnée c'est par la suite:

un classeur 21-29.7 bleu pour les garçon et jaune pour les filles

des pochettes plastiques perforée pour ranger le travail de l'enfant

une boite de mouchoir (pleine j'imagine)

Je suis étonnée qu'on nous demande d'acheter cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    6

  • pimanou

    3

  • Trompette

    3

  • eudemonia06

    3

en fait pour le tablier je prèfer plutot que de voir les habits qui reviennent tout tachés comme c'était le cas pour ma nièce qui est dans une autre école.

Mais le coup du classeur et surtout la couleur, je trouve ça vraiment un peu abuser et c'est surtout créer dès le départ une différence entre garçons et filles.

Et arpès je me demande pur les pochettes plastiques: combien doit on en mettre car je n'ai pas envie d'équiper toute la classe.

D'un autre côté je sais que je suis un peu une grande gueule et je ne veux pas que ma fille soit cataloguée dès le 2ème jour d'école donc je ne vais rien dire. Mais c'est pas pour cela que je n'en pense pas moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les écoles où je travaille, les tabliers sont achetés sur le budget de la classe, si tu dois le fournir, pense à le récupérer en fin d'année...

Au pire, on peut demander aux familles de vieilles chemises qui peuvent servir de tabliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pimanou, si je peux me permettre, j'ai peut etre trouvé l'explication pour les classeurs de couleurs différentes.

J'étais en stage en PS-MS et j'ai pu m'apercevoir que quand la maîtresse a un cahier a donner aux parents, c'est un peu la panique donc là déjà ça gagne du temps car elle peut tous les étaler sur une table près de la porte en faisant 2 tas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si c'st pour aller plus vite, il suffit de décorer la couverture du cahier/classeur avec 2 couleurs différentes. Chez moi, vert pour les MS et orange pour les GS

Moi aussi j'ose demander des chaussons, une boite de mouchoirs et même de la coop :P

Pour mes garçons, 2 photos aussi et des bottes en plus du reste! Mais vu la gadoue dans la cour l'hiver j'aime autant qu'ils sortent en bottes plutôt que d'être trempés et sales toute la journée! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi je demande plus à mes petits bouts : voici la liste que je demande aux parents depuis plus de 5 ans :

-2 photos d'identité-

-un grand classeur à levier avec une centaine de pochettes plastiques transparentes (c'est quand même mieux pour ranger et regarder les fiches que dans une vague pochette fourre-tout non? )--> chaque classsuer sera équipé par l'atsem d'une étiquette à la couleur du groupe et avec le prenom sur la tranche : distribution rapide assurée !

-un tres grand cahier avec protège-cahier transparent incolore (la couleur nous on s'en charge en faisant une couverture)--> cahier de vie

-une ramette de papier blanc -->participation aux photocopies

-une boite de mouchoirs

-un paquet de lingettes

-une petite serviette de toilette (qui leur sera rendue ) pour les mains .. là ça me plait pas mais une serviette de 30x30 pour toute la classe pendant une semaine, je peux pas !! pas trouvé d'autre solution.. je ferai un roulement ...

... éventuellement aussi la coop : 20 euros pour l'année

Je sais bien que ça fait beaucoup mais tout ça, les parents le recupèrent, à part les mouchoirs et lingettes :P , et l'école c'est sérieux même chez les petits ! ;)

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais demandé un cahier en élémentaire... je pene que les cahiers sont à la charge de l'école...

Par contre en élémentaire, je demande moi aussi une boite de mouchoirs depuis 2 ans. Je préfère ça à ceux qui reniflent toute la journée ou me pillent MA boite de mouchoirs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

L'état se déchargeant de plus en plus sur les communes... celles-ci ont bien du mal avec leur budgets ;) ... mais ce n'est pas une raison pour mettre l'école publique au même régime que les école privées :huh: .

L'école est et doit rester gratuite pour les enfants du peuple ( oui, je sais même si c'est l'enseignement qui est gratuit ! ).

Chez moi, des bruits courent aussi qu'on devra bientôt réclamer des boites de mouchoirs parce qu'on en consomme trop ! Moi, je concidère que ça fait partie des fournitures scolaires de maternelle au même titre que les cahiers, les feutres et la peinture ... Bientôt il faudra demander le rouleau de papier hygiènique :P

Demander une participation ( raisonnable ) aux familles pour des activités exceptionnelles : OK ! Mais ça doit s'arrêter là...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque rentrée en maternelle, on a demandé à mes enfants des chaussons + une boîte de mouchoirs.

Mais la Coop, c'est seulement 6 euros chez nous. 20 euros, je trouve que c'est beaucoup. Qui décide du montant ? En fonction de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je demande pour ma classe de TPS - PS en début d'année :

- 2 photos d'identité

- 1 petit coussin 30 sur 30 cm pour la sieste (qui sera récupéré bien entendu)

Nous demandons ensuite 2 paquets de mouchoirs en début de chaque mois.

Il y a aussi la coopérative scolaire 1 fois par trimestre mais elle n'a aucun caractère obligatoire.

Et c'est tout.

Je trouve vraiment abuser de demander les fornitures comme cahiers, classeurs ou ramette de papier !!!!! :o

Jackie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...