Aller au contenu

exo de maths


maman_de_Zoé

Messages recommandés

bonjour,

au cours de mes différents exercices il y a des petites choses que je ne comprends pas:

d'abord cette fraction simplifiéé:

(2/3)/2...on me dit que c'est égal à 1/3....mais je ne vois pas comment on fait?

puis:

un problème sur les décimaux: dire si oui ou non les nombressuivants sont décimaux:

0.25

-9/5

2+1/3

racine8

7/100

-7

réponse:

oui

oui

non......mais pourquoi puisque =0.66666

non.....idem = 2.828

oui

oui

si quelqu'un peut m'expliquer les non....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dominique

    8

  • dinou 83

    7

  • maman_de_Zoé

    6

  • Syann

    2

Membres les plus actifs

Pour le premier "non", la seule chose qu'on peut envisager c'est qu'il y ai une parenthèse, soit : (2+1)/3, sinon je ne vois pas, idem pour le reste :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première question :

(2/3)/2, c'est la même chose que

(2/3)/(2/1).

Donc, en fait, pour simplifier, on "inverse" la fraction, c'est à dire qu'elle devient (2/3) X (1/2). Les 2 du bas et du haut "s"annulent" et on obtient

1/3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon :huh: alors suffit juste d'inverser ce qu l'on a en bas? et c'est valable à chaque fois? genre:

3/(4/5) me donnera alors 3*5/4 ? c'est ça?

Pour les décimaux quelqu'un à une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2+1/3 --> nombre rationnel (car 333333 à l'infini) or un nombre décimal doit avoir une écriture décimale finie comme 2.5 ou 1/2...

racine8--> idem 2.828427125.... donc pas un décimal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit exo sur le vuibert

Au refectoire les eleves remplissent les tables completent de 8 eleves au fur et a mesure qu'ils se presentent :

au service 246 eleves sont accueillis dont nathalie et ses 3 meilleures amies qui décident d'entrer les dernières. Sont-elles sures d'etre à la même table?

pour moi non car 246/8=30 (et reste 6 ce qui signifie que 30 tables sont occupées par 8 élèves et la 31 tables ne contient que 6 élèves) donc ils doivent se mettre par 8 et ils ne reste plus que 2 places alors qu'elles sont 4.

alors que ds le vuibert ils disent oui elles seront dans la même table et ils ecrivent pourtant 246=30*8+6 ;)

Ils se sont plantés ? non :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien maman zoé

la déf exacte est "un décimal est un nombre qui peut etre representé par une ecriture décimale finie, une écriture fractionnaire(a/b)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh moi si j'ai bien suivi je dirai oui elles sont à la même table puisque sur la dernière il y aura les 6 élèves restant DONT nathalie et ses 3 amies.....

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la français...........Merci maman de zoé!!!!!!!!!!<-- même là on n'est pas copain moi et le français :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...