Aller au contenu

Passer le concours à 40 ans et +?


tété95

Messages recommandés

:) Coucou tout le monde,

Eh bien je viens de m'inscrire au CRPE 2006 avec le CNED, et je fais mes débuts sur ce forum, que je trouve extrêmement sympathique, motivant et intéressant !

Je souhaite me reconvertir à 40 ans, après 20 ans de bons et loyaux services dans le privé.

Je suis prête à beaucoup m'investir, mais j'ai quand même un a-priori étant donné mon âge.

Pensez-vous qu'il puisse me pénaliser ?

Merci pour vos réponses et témoignages !

Tété95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tété95

    8

  • mali-malou

    6

  • KIRIKOU13

    6

  • SCOR13

    3

je me pose la même question (j'étais même pas dans le privé...... pourquoi tu le quittes, d'ailleurs?)..... parce que je suis dans le même cas (avec même un peu plus d'années.... :blush: ...).......... tu vois, t'es pas la plus vieille!- ;) -- j'attends des réponses avec impatience!

:(:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous :)

J'ai 40 ans et j'ai eu le concours du premier coup. Je suis aujourd'hui PE à st germain et c'est vraiment sympa de se retrouver avec un groupe de plus jeunes et de moins jeunes. Il n'y a pas que des gamins, loin de là, beaucoup de mamans, d'ingénieurs, biologistes etc... reconvertis...

Il faut y croire. TOUT EST POSSIBLE, quel que soit notre âge.

Je n'y croyais pas trop au début, vu mon niveau en maths et mon parcours, mais j'ai bossé énormément et :) GAGNE...

Si vous voulez en savoir plus, je suis à votre disposition :)

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais partie de cette catégorie: + de 40 ans, 20 ans dans le privé (boîte d'informatique), et préparation via le CNED avec réussite au concours sur Paris.

Ce n'est pas simple de remettre le nez dans les bouquins, faire les devoirs...mais, c'est avec un vrai plaisir que je me suis remise à APPRENDRE.

Le plus délicat pour moi a été ma disponibilté vis à vis de mes enfants qui en a pris un sacré coup!!!

Bon courage, une telle reconversion est tout à fait réalisable, plusieurs sont dans ce cas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Perso j'ai 24 ans et je trouve qu'il n'y a pas d'âge pour ce métier ! :D le tout c'est d'être motivé et de se donner à fond

Courage à vous pour se changement de cap :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 ans et le concours du 1er coup, très bien placée en LP (25e).

Donc, si on est motivé, il n'y a pas d'âge et ce n'est pas du tout un critère discriminant pour les jurys .

En effet, à regarder l'amphi des PE2 ce matin à Bonneuil, je n'étais pas la seule de mon âge et encore moins la plus agée.

J'ai rencontré une collègue très sympa qui, si elle ne m'a aps donné son âge, m'a précisé que la dernière de ses 4 filles svait 24 ans et aussi qu'elle était grand-mère e. Elle a eu le concours cette année à sa deuxième tentative.

Bonne chance à vous et soyez MOTIVES !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 ans et le concours du 1er coup, très bien placée en LP (25e).

Donc, si on est motivé, il n'y a pas d'âge et ce n'est pas du tout un critère discriminant pour les jurys .

En effet, à regarder l'amphi des PE2 ce matin à Bonneuil, je n'étais pas la seule de mon âge et encore moins la plus agée.

J'ai rencontré une collègue très sympa qui, si elle ne m'a aps donné son âge, m'a précisé que la dernière de ses 4 filles svait 24 ans et aussi qu'elle était grand-mère e. Elle  a eu le concours cette année à sa deuxième tentative.

Bonne chance à vous et soyez MOTIVES !

... mais c'est que çà me rassure tout çà !!!

personnellement, je ne suis pas encore grand mère mais j'ai un fils de 22 ans et affi che 45 ans au compteur !!!

ce qui me fait peur, ce n'est pas me remettre dans les bouquins (j'ai eu le bts à 31 ans, un deug de droit à 38 ans, la licence sciences de l'éducation en juin 2005... mais, franchement, j'ai peur d'être saquée à l'oral, eu égard à mon grand âge

et justement, si des candidates chanceuses (et même s'il y avait des témoignages de candidats chanceux !!!) pouvaient nous donner leur sentiment sur ce point, j'avoue que çà me ferait plaisir !

courage à tout le monde... on va (tenter d'.....) y arriver !

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

pour ma part j'affiche 34 printemps cette année. J'ai rarement été aussi motivée pour obtenir quelque chose donc j'espère bien que mon âge ne sera pas un handicap mais d'après les messages précédents çà n'en a pas l'air.

J'irai plus loin: est ce que cela ne pourrait pas être un avantage: nous avons vu d'autres choses et notre motivation est réelle (reprendre des études avec boulot et enfants c'est quand même pas très évident) .

On va l'avoir!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois, que c'est plutôt un avantage.

On m'a posé certaines questions à l'oral professionnel où , ne connaissant pas la réponse, j'ai répondu grâce à mon expérience de maman d'élève et avec bon sens je crois ...

Vu la note, ça a plutôt bien marché.

Ma copine qui a tenté le concours cette année à 39 ans avec 3 enfants a eu 20 à l'oral pro...

Soyez un peu égoîstes par rapport à vos enfanst , prenez au moins 3 heures par jour pour vous en moyenne (il y avait des jours où je n'avais pas le temps d'ouvrir un livre, parfois une semaine entière) et d'autres (les week end pluvieux par exemple) où je laissais le papa ou la vidéo(je sais, c'est pas bien mais bon ...pas le choix) s'en occuper et où je bossais 7 à 8h par jour.

Prenez de la distance avec les cours théoriques, essyez de vous projeter en prof des écoles. Ca devrait coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Hello tout le monde

Ah mais quel bonheur ce site !

Moi qui étais dans le doute jusqu'à hier, me voilà regonflée à bloc ! :D

Un grand coup de chapeau à toutes celles qui l'ont décroché en conciliant enfants, reprise d'études et souvent boulot !

Et, nous, les autres, allons-y, FORCE, CONFIANCE et COURAGE !

a+

ps. pour vitalie26 : pourquoi je quitte le privé ? Multinationale US - 2 plans sociaux en 3 ans - retour de congé mater (3e enfant) après 8 mois - pas accepté par hiérarchie jeune - notation désastreuse (alors que toujours excellente auparavant) - nouveaux objectifs, charge de travail et pression psychologique très forts - me suis battue et débattue comme une folle pendant un an, mais épuisée moralement et physiquement au bout du compte - donc congé parental jusqu'en juin 06, et je pense pas que j'y retournerai (sauf contrainte financière mais je préfère consacrer 2/3 ans au concours et me serrer la ceinture ...). Et aujourd'hui, mes enfants sont heureux car ils ont une maman reposée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Véronique,

Moi j'ai 31 ans, 1 fille de 4 ans et je présente aussi le concours en 2006 (académie de Nice) avec les mêmes options que toi!

J'ai obtenu un congé de formation et je suis inscrite dans un organisme de formation.

Là je travaille encore jusqu'au 30 septembre et je commence les cours le 1er octobre.

Je suis super motivée!!

A bientôt et bon courage à toutes les reconverties!,

Mu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...