Aller au contenu

PE en hôpital


Kiwichick

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste sur le bon forum mais j'aimerai avoir plus d'infos sur cette spécialité.

Y a-t-il des bouquins à lire ?

Est-ce qu'il faut postuler ? Est-ce un poste affecté au mouvement ?

Merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, il faut posséder la spécialité CAPSAIS ou CAPA SH option D pour exercer en HJ.

Tu dois pouvoir aussi l'obtenir au mouvement complémentaire s'il reste des postes disponibles (il sont plus fréquents qu'en hopital pour enfants malade option C).

Tu peux aussi préparer le CAPA SH sur ce type de poste.

Qq fois il y a un entretien préalable avec le médecin psy responsable du service.

Pour la lecture il y a toutes les refs biblio concernant l'option D (troubles des fonctions cognitives).

Il s'agit d'enfants (élèves!) de 6 à 20 ans présentant des troubles psy importants (psychose, autisme, ....).

Ce sont des postes difficiles en raison de la nature des troubles des élèves et de la place de pédagogue difficile à trouver dans une unité de soins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en HJ  :)

Si tu veux pluis d'info n'hésites pas a demander....

Fran:)

Ah je ne savais pas ?

Oui, donc, est-ce que tu es titulaire ? Tu as une spécialité ? C'est toi qui l'as demandé ou on t'y a affecté ?

Merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu!!

J'ai demandé le poste en n 'étant pas spé , mais apres 2 ans en clis.

Le poste est géré par l'EN ( mais ce n'est aps vrai partout) et j'ai eu un entretien avec le medecin chef....

J'ai préparé le capa sh ( en candidat libre!!!) et passé cet été ..et je souhaite rester....

C'est dur mais pour le moment ca me plait et j'apprecie le travil en equipe...

Mais il est vrai que l'on se sent à la frontiere de l'enseignement..............

N'hesites pas a demander!!! :)

Fran:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis intéressée par l'enseignement dans des unités de soins, que ce soit en hopital ou dans des centres médicaux.

J'ai moi même été hospitalisée puis envoyée dans un centre MGEN lorsque j'étais plus jeune, et je suivais des cours (première S) dans l'enceinte du centre. C'était une petite école, de la maternelle à la terminale, dans un batiment à coté de celui de l'internat et des unités de soins. J'aimerais beaucoup travailler dans un endroit comme ça. Quelqu'un saurait-il comment s'y prendre (est-ce comme pour les HJ ? ou est-ce la MGEN qui gère ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les postes qui parraissent au mouvement..........en hopital general il y a peu de places, déjà qu'en psy y'en a peu!!!!

Sinon les etablissements types IME peuvent parfois recruter en direct sur des annonces dans des reveus medico sociales...........

Fran:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fran,

C'est bien de voir ton parcours, de voir qu'on peut obtenir un poste comme ça sans avoir la spé.

Et c'est clair que tu dois avoir le sentiment d'être à la "frontière"....

T'inquiète, je reviendrai t'embêter avec plus de questions.

Je vais déjà demander un stage et après on verra :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fran,

C'est bien de voir ton parcours, de voir  qu'on peut obtenir un poste comme ça sans avoir la spé.

Et c'est clair que tu dois avoir le sentiment d'être à la "frontière"....

T'inquiète, je reviendrai t'embêter avec plus de questions.

Je vais déjà demander un stage et après on verra :blush:

Un stage en pe2?

Je ne pense pas que tu l'obtiennes............en general pas de stages en spé.... et d'ailleurs pour les validations vaut mieux........... <_<

Mais rien ne t'empeche de contacter et rencontrer des instits d'HJ........... :)

Fran:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fran,

C'est bien de voir ton parcours, de voir  qu'on peut obtenir un poste comme ça sans avoir la spé.

Et c'est clair que tu dois avoir le sentiment d'être à la "frontière"....

T'inquiète, je reviendrai t'embêter avec plus de questions.

Je vais déjà demander un stage et après on verra :blush:

Un stage en pe2?

Je ne pense pas que tu l'obtiennes............en general pas de stages en spé.... et d'ailleurs pour les validations vaut mieux........... <_<

Mais rien ne t'empeche de contacter et rencontrer des instits d'HJ........... :)

Fran:)

Oui ;) en fait j'ai eu cette info après avoir posté ce message. Pas de stage en spé.

Mais justement je peux les rencontrer comment les instits d'HJ ?

En téléphonant à l'hôpital ? Où est-ce qu'on peut voir leurs contacts ?

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...