Aller au contenu

Germinal


Marie-Claire

Messages recommandés

france 3 diffuse en intégralité le chef d'oeuvre de Claude Berri, tiré du roman (lui aussi un chef d'oeuvre) de Zola.

avec Renaud, Depardieu, Miou Miou, Jean Carmet et j'en passe...

du grand cinéma !!

et en plus, ça va plaire à tous les Nordistes du forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens qu'e je l'ai vu avec ma classe en 3ème ou en seconde. Je ne me souviens plus très bien quand il est sorti :blush:

On avait lu le bouquin cette année là.

J'ai détesté le bouquin et le film :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je n'avais pas particulièrement aimé ni l'un ni l'autre (obligation de faire un rapport dessus, peut être pour ça que je n'avais pas aimé, on préfère toujours ce qu'on est libre de lire ou de regarder :P ), mais le film est une très bonne adaptation en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais trouvé que ça trainait par moment mais l'ambiance est vraiment bien décrite: la dénonciation de la pauvreté, l'exploitation des gens... à voir ou enregistrer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zola est l'un de mes auteurs préférés...

un de mes projets : lire tous les Rougon Macquart (j'en ai déjà lu la moitié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie idée de mise en scène avec le groupe de mineur en tenue de mine et Renaud (Etienne Lantier) au milieu avec un manteau rouge...

fallait y penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de revoir le Depardieu de la grande époque...

ça fait un moment qu'on ne le voit plus comme ça dans ses films...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant j'aime beaucoup zola et germinal notamment (même si mon préféré reste "au bonheur des dames"), autant le film me laisse indifférente...moi aussi j'ai du y aller en 3ème pour le voir avec ma classe et....pfffff...trop long!!!et franchement Renaud....non, j'y arrive pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant j'aime beaucoup zola et germinal notamment (même si mon préféré reste "au bonheur des dames")

espèce de fleur bleue, va :P

c'est le seul roman de zola qui ne se termine pas en drame !

perso, j'ai beaucoup apprécié l'adaptation cinématographique de Germinal. Les scènes sont poignantes, les acteurs envoûtants... et comme le dit MC, je regrette de ne plus trouver le Depardieu que j'aimais tant, celui de Germinal, de Cyrano, etc...

mais c'est vrai aussi que Germinal n'est pas mon préféré des romans de Zola, un peu trop sombre à mon goût. allez, j'avoue, j'aime bien Le Bonheur des Dames, moi aussi :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...