Aller au contenu

Votre choix en EPS?


lichen

1500m ou danse?  

75 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je pose cette question car j'ai l'impression que tout le monde prend la course. C'est vrai il n'y a plus trop le choix cette année mais c'est juste pour me rassurer que je ne suis pas la seule à prendre danse (j'en fait depuis l'âge de 6 ans donc...).

Personnnellement je ne sais pas s'ils vont garder cette réforme pour les années à venir car le choix est restreint pour ceux qui n'aiment ni danser ni courrir. Et puis la GRS, quelle idée! Pour prendre GRS il faut en avoir fait (contrairement à la danse où je pense qu'on peut se débrouiller même si on n'en a jamais fait).

Autre question, pensez vous qu'il faut toujours développer un thème dans notre danse ou simplement faire une chorégraphie étant donné que tous les styles sont admis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose cette question car j'ai l'impression que tout le monde prend la course. C'est vrai il n'y a plus trop le choix cette année mais c'est juste pour me rassurer que je ne suis pas la seule à prendre danse (j'en fait depuis l'âge de 6 ans donc...).

Personnnellement je ne sais pas s'ils vont garder cette réforme pour les années à venir car le choix est restreint pour ceux qui n'aiment ni danser ni courrir. Et puis la GRS, quelle idée! Pour prendre GRS il faut en avoir fait (contrairement à la danse où je pense qu'on peut se débrouiller même si on n'en a jamais fait).

Autre question, pensez vous qu'il faut toujours développer un thème dans notre danse ou simplement faire une chorégraphie étant donné que tous les styles sont admis?

J'avais pris danse en 2005 ( j'ai eu 6 car j'ai pas bossé réelement de choré) et cette année encore, si je ne me trompe pas) on te demande une choré qui fasse passer un sentiment, un thème

surtout pas de choré deja connu

Il y aun post sur ts les thèmes en danse Recherche dans EPS, tu le rateras pas, il fait plus de 100 pages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

course pour moi aussi car au moins avec de l'entraînement on est sure du résultat  ;)

Coucou,

Je confirme que même si on n'est pas sportive on y arrive!

Cela a été le cas pour moi l'année dernière je ne faisais jamais de sport je me suis entraînée à la course régulièrement et ça a payé le jour J alors bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) pour moi comme l'année derniere : danse.

pas possible de courrir pour probleme de santé donc une seule possible cette année: danse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais pris danse l'année dernière mais je trouve que la note est trop aléatoire alors que la course on a sa note de suite...

Bref, au moins on est sûr que le travail est récompensé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prefere courrir :) , donc ca sera course. Et puis on est à peu pres sur du résultat que l'on va avoir avec un peu d'entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais choisi danse l'année dernière car c'était uniquement de la danse contemporaine et comme rares étaient les candidats qui en avaient déjà fait, on était à peu près à égalité. Mais cette année, tous les styles de danse sont autorisés donc je n'aurai aucune chance. Toi qui en as fait depuis toute petite, tu as toutes tes chances.

Et puis j'ai vécu le stress de trouver une musique, une chorégraphie ... A un mois des épreuves, je n'avais toujours rien et j'ai presque été soulagée de ne pas être admissible !

Donc cette année, je prends 1500 m et après 1 mois d'entrainement, j'en suis déjà à 12/20.

Seul bémol pour le 1500 m : la performance dépend beaucoup des conditions climatiques (risques de canicule au mois de juin) et de la condition physique du candidat au moment de l'épreuve. Ce qui n'est pas trop le cas pour la danse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les danseuses (et danseurs mais bon :P l'an passé on en a pas vu sur le post), j'ai ouvert un nouvau post sur la danse, avec un debut de recap des infos principales

bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...