Aller au contenu

Hatiers


AubergineFelee

Messages recommandés

Selon mon libraire, il y aurait, dans le courant du mois de septembre, une nouvelle édition des Hatiers français prenant en compte les changements de l'épreuve prévues l'année dernière : question de vocabulaire et de grammaire à la place de l'analyse de travaux d'élèves.

Info à vérifier, mais n'achetez donc pas tout de suite ces bouquins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que les questions de voca et grammaire ne sont plus à l'ordre du jour... tout comme pour la cession 2003.

Le concours prévoit depuis Oct ou nov 2002 un retour à l'analyse d'élève et a annulé le BO précédent concernant les maths et le fr en rétablissant l'analyse de prod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que transmettre ce que m'a dit le libraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La librairie Gibert de toulouse m'a confirmé que le contenu des hatiers sortant courant septembre ne changent pas !! Il n'y a (en gros) que des chapitres remaniés !! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben là, je comprends plus rien :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pour les HAtiers mais en tout cas pour l'épreuve de français au concours c''est toujours une analyse de travaux d'élèves.

Liana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour alimenter la polemique, mais comme les sujet des concours passent en commission longtemps a l'avance, je ne pense pas que les manuel hatiers seront tres remanier pour cette année. comme d'ab, on ne sait pas a quelle sauce on sera mangé cet été!

courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT ! :)

Véro a raison pour la nouvelle édition des HATIER.

Je suis allée à Virgin pour acheter les HATIER et le libraire m'a dit de patienter que la nouvelle édition sera prête le 17 septembre.

Donc, je confirme l'info de Véro.

Merci Véro. ;)

3 ème concours : Anglais. 2000 m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant les hatiers "nouvelle formule", les infos données par le représentant Hatier sont les suivantes:

T1 maths et français, parution vers le 1 octobre

T2 ____________________________ 8 ______

Quant aux changements, seuls les nouveaux programmes devraient être intégrés dans la nouvelle édition.

N'ayant pas eu ces infos en direct, je ne peux pas vous donner plus de détails. Je ne fais que transmettre, à l'instar de Véro, les propos tenus par mon libraire.

Début octobre est proche, chacun ou chacune pourra se faire sa propre opinion.

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Toujours d'après la librairie Gibert, si certains libraires conseillent d'attendre, c'est que les nouveaux hatiers augmentent de quelques € au passage .... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de téléphone chez Hatier : Les livres francis et maths seraient réedités, avec changement du contenu. Par contre, histoire géo ne change pas. Ils ne prennent pas en compte le changement de modalité de l'épreuve.

C'est ce que l'on m'a répondu au telephone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...